Jump to content
Corsair Community

AX760 mauvais branchement


Recommended Posts

Bonjour/Bonsoir

 

Voila.... je suis bien embété car ...

L'allimentation modulaire AX760 est très sympatique, sauf que le soir fatiguer et dans le noir, j'ai brancher le cordon sata (6 broches) d'une grappe de 4 disques dur sur une prise PCI-E (8 trous)

Etrangement l'ordinateur n'a pas voulu démarrer. (du tout)

Carte mère Asus saberthooth mark 2. (j'ai du abuser du bouton reset du bios)

J'ai bidouller dans tout les sens rien à faire....

 

Puis au final je me suis appercu que sans ses 4 disques l'ordi fonctionne normalement.

 

Les disques ne sont plus reconnu par la carte mère et ne sont plus reconnu non plus dans un boitier externe en disque externe.

 

Sauf le Velociraptor de 1To de Western Digital qui est mal identifié erreur de donnée cyclique... taille 0 bref il a perdu ses petits. et tous les utilitaires que j'ai essayer n'ont rien pu faire pour lui, ils ne le voient même pas. Pourtant windows 8.1 lui attribue une lettre mais en RAW... non identifié et intouchable. Il ne propose pas de le formater. Le disque fait 4 cliqueti pui 1 cliqueti et stop.

Les 3 autres disques, un maxtor 500gb, un toshiba 3To et un autre WD 1T5 eux ne font juste rien... windows ne les vois pas du tout.

 

J'ai deux question donc

 

Pourquoi ?! c'est possible de brancher les mauvais cable si ca peut causer des dommages ? j'ai pris la (mauvaise) habitude de faire aveuglément confiance au forme, si ca se branche c'est que c'est compatible... j'ai bien compris que le pci e à un different voltage ou un truc du genre, mais il devrait y avoir des sécurités se me semble brancher le 6 dans un 8 ne devrait pas faire de dégat, non ?

 

Et comment réparrer mon probème. Les disques ont il grillés ? ou c'est juste l'amorce qui est naze ? Un logiciel à essayer ?

 

Merci ,)

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Bonjour

 

Désolé pour votre mauvaise manipulation mais en toute logique un câble en 6PIN se branche dans un emplacement en 6PIN et pareil en 8PIN ...

 

C'est tout de même indiqué sur l'alimentation ou brancher vos périphériques S-ATA pour vos disques dur ainsi que les PCIE & 4+4 CPU :

 

AX760 : http://www.corsair.com/~/media/Corsair/Product%20Photos/psu/ax-series/ax760/large/AX760_860_PSU_back.png

AX760i : http://www.corsair.com/~/media/Corsair/Product%20Photos/psu/ax-series/ax760i/large/AX760i_860i_PSU_back.png

 

Il faut être vigilant avant de brancher les câbles n'importe ou, si vous vous en sentez pas capable, faites appel a un professionnel qui pourra assembler votre machine pour un coût modeste au prix de la configuration.

 

Mais la globalement vos disques dur sont surement maintenant défectueux, donc la seule solution est les faire passer par votre revendeur ou par la marque directement afin de les diagnostiquer si ils ne sont plus utilisables.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...