The Corsair User Forums  

Go Back   The Corsair User Forums > Alternate Language Support >  Portuguese Language Support > Memória (Memory)

Reply

Thread Tools Search this Thread Rate Thread Display Modes
Old 02-27-2014, 12:48 PM
Vengeance Vengeance is offline
Registered User

POST ID # = 699391
Vengeance Reputation: 10
Default RAM défectueuse

Bonjour,

Mon PC a cessé de fonctionner, écran figé, alors que je n'était pas devant et qu'il ne fesait rien de spécial. Impossible de redémarrer (crash perpétuel au lancement du système) et impossible de formater (des erreurs constantes bloquées l'installation, avec Linux, Windows 7 et 8).

J'ai ensuite changé mon SSD, puis la RAM. Quand j'ai enlevé une barrette, la machine à parfaitement fonctionné. Si je la remet, plus rien ne va.

J'ai dons contacté le magasin où je l'ai acheté mais ils ne prennent plus en charge la garanti (après un an et demi) et m'ont dis de venir sur le site de Corsair. J'ai besoin de votre aide car je ne vois pas de sections précises sur ce sujet.

Merci.
Reply With Quote
Old 02-28-2014, 05:47 AM
Corsair Aurel Corsair Aurel is offline
Corsair Employee

POST ID # = 699533
Corsair Aurel Reputation: 10

Bonjour

Vous devez procéder à une demande SAV (RMA) auprès de notre service client.
Voici les liens (expliqué en Français) pour créer un compte et faire votre requête (elle doit être en Anglais néanmoins => Google traduction reste compréhensible par notre équipe) :

- http://forum.corsair.com/v3/showthread.php?t=120296
- http://forum.corsair.com/v3/showthread.php?t=120292

Vous aurez ensuite un numéro de RMA (SAV) et recevrez un message avec l'adresse ou vous devez renvoyer votre produit défectueux (Pays Bas).

Cordialement.

Bonne journée
Reply With Quote
Old 05-13-2014, 01:47 PM
Registered User

POST ID # = 710847

Bonsoir,

Merci pour ces précisions. Je me suis donc inscrit, suivis les liens et fais le nécessaire (avec tests de la RAM en utilisant MEMTEST) et j'ai reçus un mail pour m'expliquer la procédure à suivre et renvoyer ma barrette de RAM qui pose problème.

Hors, c'est à moi à payer les frais de port. Sont ils remboursés à la réception de la barrette que je dois envoyer ?

Merci.
Reply With Quote
Old 05-14-2014, 05:16 AM
Corsair Employee

POST ID # = 710931

Quote:
Originally Posted by Vengeance View Post
Bonsoir,

Merci pour ces précisions. Je me suis donc inscrit, suivis les liens et fais le nécessaire (avec tests de la RAM en utilisant MEMTEST) et j'ai reçus un mail pour m'expliquer la procédure à suivre et renvoyer ma barrette de RAM qui pose problème.

Hors, c'est à moi à payer les frais de port. Sont ils remboursés à la réception de la barrette que je dois envoyer ?

Merci.
Bonjour

les frais de retour sont à votre charge, vous choisissez le mode d'expédition que vous désirez (jusqu'a nos locaux au Pays Bas), nous renvoyons ensuite à nos frais bien entendu pour l'échange de votre produit (par UPS).

Cordialement.
Reply With Quote
Old 05-15-2014, 11:51 AM
Registered User

POST ID # = 711095

Bonjour,

Est-il normal de payer les frais de port sur un produit défectueux dans la limite des deux ans de garantie ? J'insiste car selon la Loi Française, qui m'est bien sûr applicable, je ne dois engager aucun frais pour le retour d'un produit défectueux étant donné l'article L211-11 du Code de la consommation (ce qui est confirmé par des juristes...).

http://www.legifrance.gouv.fr/affich...XT000006069565

Cordialement,

Last edited by Vengeance; 05-16-2014 at 03:28 AM.
Reply With Quote
Old 05-20-2014, 05:21 AM
Corsair Employee

POST ID # = 711517

Quote:
Originally Posted by Vengeance View Post
Bonjour,

Est-il normal de payer les frais de port sur un produit défectueux dans la limite des deux ans de garantie ? J'insiste car selon la Loi Française, qui m'est bien sûr applicable, je ne dois engager aucun frais pour le retour d'un produit défectueux étant donné l'article L211-11 du Code de la consommation (ce qui est confirmé par des juristes...).

http://www.legifrance.gouv.fr/affich...XT000006069565

Cordialement,
Bonjour

Veuillez donc prendre contact avec votre vendeur vu qu'il est tenu de prendre légalement votre produit durant le temps de la garantie.

Cordialement

Bonne journée.
Reply With Quote
Old 05-24-2014, 07:49 AM
Registered User

POST ID # = 712000

Sur la garantie de un an oui, pas celle des deux ans (mais je vais vérifier).

N'ayant pas vu votre message, j'ai donc envoyé ma barrette de RAM. Par contre je viens de voir un message de vos équipes qui me répondent qu'ils n'ont rien reçus pour le moment.

N'ayant pas de numéro de tracking (ceci n'était pas précisé), j'espère avoir une issue favorable !
Reply With Quote
Old 05-27-2014, 10:37 AM
Corsair Employee

POST ID # = 712447

Bonjour

Merci de me communiquer votre numéro de RMA (SAV) afin que je puisse suivre votre demande avec notre équipe.

Vous envoyez par le biais du transporteur que vous désirez (avec ou sans numéro de suivi), le numéro de suivi permet de s'assurer qu'il est bien arrivé a destination par le transporteur que vous avez choisi (pour éviter toute perte de colis/lettre) avec ou sans assurance en cas de perte/vol.

Cordialement

Bonne journée.
Reply With Quote
Reply

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search
Display Modes Rate This Thread
Rate This Thread:

Posting Rules