Jump to content
Corsair Community

Interogation voltage de la RAM.


Shaggra

Recommended Posts

Bonjour,

 

possédant une carte mère de type Asus Rampage IV Black Edition et un kit de barrette de RAM de type CORSAIR CMD16GX3M4A1866C9, je m'interroge sur les bon réglages au niveau du BIOS EUFI de ma carte mère.

Vaut-il mieux laisser tout en mode automatique et optimisé comme indiqué sur le manuel de la carte mère, ou bien faire des réglages manuels?

Par exemple en mode automatique, la carte mère alimente les barrettes mémoire en 1,6v environs, alors que le site Corsair indique 1,5v. Est ce ma mémoire craint quelque chose de laisser tout en automatique et dit optimisé (par Asus) ou bien il faut tout régler en manuel et dans ce cas quels sont les meilleurs réglages à suivre?

 

Merci par avance de toute aides :).

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Bonjour

 

Pour la tension de 1.6v, ce n'est pas très grave car les puces peuvent encaisser plus (1.65/1.7v pour du H24 7/7j).

Si vous avez le profil XMP activé, vos barrettes doivent être a la fréquence du SPD à 933Mhz (1866) 9/10/9/27.

Après a vous de voir si vous préférez faire un réglage manuel (pour overclocker d'avantage votre kit de mémoire en fréquence au détriment des latences) ou juste abaisser la tension vers 1.5v.

il faut tester et valider la stabilité avec des logiciels comme OCCT, Linx 0.64... si vous voulez pousser vos barrettes de mémoire en overclocking.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci de votre réponse.

Effectivement j'ai activé le profil XMP, seul moyen de les faire tourner à 1866Mhz comme elles sont prévues avec les timing 9/10/9/27.

Pour l'instant je ne prévois pas de faire un overclocking particulier.

J'ai remit en auto et tester voir ce que ça donne.

 

Merci encore,

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...