Jump to content
Corsair Community

Son du microphone : Corsair Gaming H2100


Nevan

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je viens récemment d'acquérir le Corsair Gaming H2100 et il se trouve que j'ai un soucis avec le microphone. Cependant il fonctionne correctement, mais le soucis étant que je ne peux pas régler l'amplification du micro, et en le réglant du mieux possible on arrive à peine à m'entendre ..

 

Le vocal utilisé est Teamspeak, et même avec un volume d'écoute à +20 dB, on m'entend à peine et cela pose quelques soucis .. Je pense pas que cela vienne d'un problème sur le casque, mais plutôt d'un soucis de réglage mais je n'arrive pas à mettre la main dessus..

 

Auriez-vous une idée ? Le volume du micro est à 52, plus haut cela cause des bruits de fond atroces, et je ne peux pas jouer sur l'ampli pour augmenter mon volume.

 

Je vous remerci d'avance.

 

EDIT : Je précise que je n'ai le soucis que sur Teamspeak, sur Mumble c'est très clair (option d'amplification possible ..)

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Bonjour

 

En effet cela semble être un problème avec Teamspeak, personnellement je ne connais pas ce logiciel pour vous aidez directement.

 

Après vous pouvez toujours tester cette manipulation, voir si cela change quelques choses (mettre 0 a la ligne et au microphone) :

 

http://nsa34.casimages.com/img/2014/03/13//140313082534110859.png

 

Cordialement

 

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci de votre réponse. Tout d'abord, je n'ai pas du tout la même interface que vous. Le casque est détecté et utilisé indépendamment du périphérique audio de base, j'arrive pas à expliquer, vous comprendrez mieux avec des images.

 

http://nsa33.casimages.com/img/2015/03/14/mini_150314011117605713.jpg

 

http://nsa33.casimages.com/img/2015/03/14/mini_150314011117979538.jpg

 

Aucun réglage d'ampli, et lors de mes tests et quand j'active la possibilité d'écouter le périphérique, il y a des bruits de fond assez désagréables, des parasites. Quand j'utilise le casque en charge, il y a une sorte d'interférence mais je ne sais pas d'ou cela peut provenir..

Même lors de la reconnaissance du micro, Windows ne détecte que très légèrement voir pas du tout ma voix. Augmenter le volume du micro ne fait qu'augmenter ces parasites et n'aide en aucun cas, il me manque cruellement une option d'amplification..

 

La différence entre mumble et TS est que ce premier est doté d'une option d'amplification de micro, cela explique pourquoi l'on m'entend correctement.

 

J'ai changé de port USB, rien à faire les bruits légers de parasite. Je ne vois pas d'ou cela peut provenir, une interférence chez moi, ou avec quelque chose en particulier ? Je ne vois rien ..

Link to comment
Share on other sites

Un jour supplémentaire et le constat reste le même.

 

Sans le mode charge : Son du micro beaucoup trop faible, même windows ne me détecte pas quand je parle .. Quand je m'écoute parler via Teamspeak ou Mumble ça va, il n'y a pas trop de parasites, mais les autres ne l'entendent pas de cette oreille.

 

Utilisation en rechargeant : Même constat pour le son du micro, à ceci prêt qu'un autre bruit sourd viens s'inviter quand le micro est actif. Je l'entends, et les autres aussi.

 

Aucune option d'amplification de micro (voir les deux screens précédents), grésillements et parasites. J'ai cherché partout mais je ne trouve aucun solution, cela peut-il venir de l'installation ? Plusieurs ports USB testés, plusieurs vocaux, tous les réglages possible et imaginable mais rien ne change ..

 

Que faire ?

 

ÉDIT : Essai sur un autre PC, et pour faire simple le PC ne démarre tout simplement pas, tous les protocoles de démarrage ne se lancent pas tant que le dispositif USB permettant l'utilisation sans fil du micro est branché. Quand je lance le PC avec le périphérique de branché, il m'affiche la possibilité d'accéder au BIOS, reboot et reste coincé, allumé sans rien faire => écran noir. Un deuxième essai a été fait et j'ai branché l'USB lors du chargement de Windows et justement cela est resté bloqué sur le logo Windows du chargement jusqu'à ce que je débranche ce même périphérique. Je penche de plus en plus vers un soucis matériel, mais j'attends votre avis.. L'un est sur W8, l'autre sur W7 et les divers ports USB ont été utilisés en vain

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Bonjour

 

Vous pouvez prendre contact avec notre TS (Support Technique) en créant un compte sur Corsair Force et leur expliquer le problème (en anglais de préférence), ils pourront peut être vous aidez a trouver une solution ou sinon vous renvoyez votre casque a votre revendeur afin qu'il puisse vous le remplacer (sous ces conditions au préalable bien entendu).

 

Cordialement

 

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Pareil pour moi le casque fonctionne mais le son du micro et beaucoup trop faible

même a fond,aucun boost micro,il serait judicieux de sortir une mise a jour

pour palier a ce probleme

a 140 euros le casque ca me fait mal

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Bonjour

 

Cela dépends des applications, car le son est suffisant sur certaines comparé a d'autres.

Si vraiment il y a un problème sur toutes les applications, alors peut être que le microphone a un soucis et donc vous pouvez procédez a un retour de votre produit avec votre revendeur.

 

Cordialement

 

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

non rien a voir avec le micro,sortez nous une mise a jour

avec un boost micro dessus et le probleme est resolu

le micro fonctionne mais a fond les gens m'entende mais pas fort

si j'avais un probleme micro ca ne marcherait pas du tout

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...
Bonjour,

 

Je viens récemment d'acquérir le Corsair Gaming H2100 et il se trouve que j'ai un soucis avec le microphone. Cependant il fonctionne correctement, mais le soucis étant que je ne peux pas régler l'amplification du micro, et en le réglant du mieux possible on arrive à peine à m'entendre ..

 

Le vocal utilisé est Teamspeak, et même avec un volume d'écoute à +20 dB, on m'entend à peine et cela pose quelques soucis .. Je pense pas que cela vienne d'un problème sur le casque, mais plutôt d'un soucis de réglage mais je n'arrive pas à mettre la main dessus..

 

Auriez-vous une idée ? Le volume du micro est à 52, plus haut cela cause des bruits de fond atroces, et je ne peux pas jouer sur l'ampli pour augmenter mon volume.

 

Je vous remerci d'avance.

 

EDIT : Je précise que je n'ai le soucis que sur Teamspeak, sur Mumble c'est très clair (option d'amplification possible ..)

 

Tout comme toi je viens d'acquérir ce casque il y a quelques jours et quelle déception quand à la qualité du micro qui plus que médiocre car je fait énormément de live en streaming et toutes les personnes font le même constat : ma voix est à peine audible...

 

Je trouve vraiment cela limite surtout vu le prix du casque ( j'avais auparavant un casque d'une autre marque qui fait aussi dans le casque de gamer et il n'y a pas photo entre les deux alors que le prix était bien moindre ) bref j'ai du faire l'achat d'un micro additionnel pour palier à ce problème car ayant fait le tour de beaucoup de forum par rapport à ce problème ( qui est légion parmis les utilisateurs de ce casque ).

 

Alors messieurs de chez Corsair veuillez sortir une mise à jour de votre logiciel comprenant une amplification micro merci

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Je confirme qu'il ne sagit pas d'un problème isolé, j'ai moi aussi ce problème de micro à peine audible et l'impossiblité de l'amplifier.

 

J'avais acheté le Corsair vengeance 2000 (à 100€) qui fonctionnait très bien jusqu'à ce qu'une broche du connecteur usb casse 11 mois plus tard.

Le revendeur ne pouvant plus fournir le même modèle, ils m'ont proposé le nouveau Corsair H2100 (lui à 120€) qui à première vu paraît être le même, mais une fois avoir testé le micro on se rend bien compte que la qualité n'a rien à voir. J'étais très bien audible sur tous logiciels avec le vengeance 2000 mais maintenant je suis juste inaudible.

J'ai du mal à comprendre que le prix ai pu augmenter de 20€ alors que les composants utilisés paraissent être de moins bonne qualité qu'auparavant...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Toujours pas de mises a jours en vue,

1er casque reçu et panne au bout de 2 mois plus qu'un ecouteur qui marchait

+ cable de recharge HS.

echangé contre un neuf,maintenant j'ai le droit a de gros bruit quand je le charge + un gros souffle,insoutenable pour mes coequipiers en vocal,micro toujours aussi pourri et inaudible,même mon micro de webcam a 2 balles fait mieux :eek:,franchement laisser tomber les casques Corsair ce n'est pas votre rayons,laissez ca au gens qui savent faire,plus jamais corsair,je le renvoie et demande un avoir,et j'irais voir du coter du G930

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...