Jump to content
Corsair Community

Alim HX Problème bizarre (OCCT test, LDLC diag)


lun4

Recommended Posts

Bonjour,

 

Découverte de votre site il y a 15 minutes par hasard et bien content en espérant avoir quelques réponses.

 

J'avais des problèmes alternatif bizarres en jeu uniquement.

Mes écrans ce figent d'une couleur unie, l'audio fonctionne, je suis toujours en jeu, même connecté mais plus aucun graphisme seulement un fond moche dans un gris/vert sombre.

 

Forcé de reboot sauvage, parfois tranquille pendant 2 jours voir reproduction du problème dans la même journée à plusieurs reprise.

 

Appel (LDLC), il me dit c'est la carte graphique, je fait la procédure pour le changement assez lent, ASUS aurait fait des réparations dessus, je la récupère, je joue 2 jours tranquille et puis revien les problèmes.

 

Par exemple aujourd'hui 3x le soucis.

 

Je rappel LDLC et la je tombe sur quelqu'un qui m'évoque l'idée que ça pourrait être l'alimentation en cause.

Il me demande de faire le test OCCT, je peux même pas le faire, à peine que je clique sur "ON" avec tout les paramètres par défaut que j'ai le problème évoqué au dessus.

Testé 2x pour être sûr.

 

Je viens de faire ma demande RMA à corsaire mais j'aimerais vos avis.

 

1- Si Corsaire me prends en charge je vais devoir renvoyer l'alim et être privé de PC ?

Je me vois mal privé de pc surtout que c'est un outil de travail.

2- Quelqu'un serait me dire le terme technique du problème que j'évoque ?

3- Et suite à quoi ceci c'est produit, comment l'évité ?

4- Si je peux faire d'autre tests ou une solution pour éviter de devoir reboot tout les 5 min ?

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Bonjour

 

En effet le problème peut venir de votre alimentation mais également des autres composants qui l'entoure.

La meilleur des diagnostiques restent de tester composant par composant pour trouver l'élèment (ou les élements) qui pose problème.

Après si vous êtes sur que cela vient de l'alimentation, vous pouvez effectivement votre demande de SAV (soit avec votre revendeur ou directement avec nous).

 

Pour vos questions :

 

1) Nous prenons en charge les frais de retours quand c'est une panne très récente après l'achat ou pour des cas bien particulier (après vous avez toujours la possibilité de passer par votre revendeur). Néanmoins nous proposons l'échange anticipé (RMA Express) sous acceptation de notre service afin de vous renvoyez une nouvelle alimentation et vous aurez 14 jours pour nous renvoyer l'ancienne.

2) / 3) Malheureusement il est difficile de vous donnez une réponse sans l'examiner et cela peut venir de beaucoup de facteurs électronique si c'est bien l'alimentation qui est en cause.

4) la meilleure solution serait de tester avec une autre alimentation (prêt dans votre entourage ou test chez un ami/dans un magasin proche de chez vous ... etc).

 

Si vous avez le numéro de ticket RMA (si vous avez bien fait votre demande), merci de me la fournir afin que je puisse relancer mes collègues.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai déjà tout testé jusqu'à faire le changement de ma carte graphique qui n'était pas responsable.

Comme je l'ai dit j'ai même fais un test avec OCCT déclenchant immédiatement le problème à peine cliqué sur "ON".

 

Par contre depuis mon message je n'ai pas rencontré le problème, c'est vraiment aléatoire, mais je l'ai eu 3 fois le jour de la rédaction du précèdent message.

 

Pour le SAV, LDLC m'en renvoyé vers Corsair qui n'a toujours pas répondus à mon ticket.

 

Je serais très intéressé par l'option 1 (RMA Express) me permettant ainsi de ne pas être coupé du pc étant un outil de travail, le temps de recevoir la nouvelle alimentation.

 

Ticket Number 6411975

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Au vu de votre ticket, c'était une demande de support technique

A priori au vu des problèmes que vous rencontez, autant faire une nouvelle demande en Express remplacement cette fois ci.

Vous pouvez suivre les étapes expliqués en Français à ce lien : http://forum.corsair.com/v3/showthread.php?t=120292

 

Si vous ne pouvez pas acceder au mode Express, laisser en standard et préciser que vous désirez un Express remplacement car vous ne pouvez pas vous passer de votre ordinateur (cause travail ... etc).

 

Une fois votre demande faites, merci de m'indiquer votre nouveau numéro de ticket afin que je puisse faire suivre a mes collègues.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Je comprends mieux pourquoi mon RMA est passé en question, il fallait pas mettre issue not listed.

Donc j'ai corrigé, mais il y a un second problème, j'ai que Standard Replacement disponible, donc ça veux dire que je dois envoyer mon produit avant même de recevoir le nouveau ?

Link to comment
Share on other sites

Mais si j'ai bien compris seul en Express je reçois le nouveau produit avant d'envoyer l'ancien ?

Donc si je demande un échange équivalent, vais-je bénéficier de l'Express ?

 

Et si j'ai refais ma demande de RMA en Standard puisque Expresse pas saisissable, il n'y a pas de risque que la procédure se mette en place ?

Car je ne tiens pas à passé en Standard et devoir me priver de pc durant l'échange qui peut durer un certain temps.

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Oui comme son nom l'indique : Express remplacement (échange anticipé).

 

Vous pouvez toujours faire un échange standard dans un premier temps en demandant et insistant si il est possible de faire faire un "Express remplacement" pour les raisons que vous avez mentionné.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Update:

 

Depuis toujours pas eu de problème, c'est étrange tout de même.

Je précise que j'ai eu ce problème sur WoW, Skyrim et dès je fais le test OCCT.

 

Si à peine lancé OCCT le problème se produit, ça prouve bien que l'alim est défectueuse non ?

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee
Update:

 

Depuis toujours pas eu de problème, c'est étrange tout de même.

Je précise que j'ai eu ce problème sur WoW, Skyrim et dès je fais le test OCCT.

 

Si à peine lancé OCCT le problème se produit, ça prouve bien que l'alim est défectueuse non ?

 

Pas forcément, cela peut venir également de votre processeur, carte mère, carte graphique ... une instabilitée d'un de ces composants peut mettre en sécurité vers configuration (coupure) mais également si cela vient de votre alimentation bien entendu.

La meilleur façon de diagnostiquer la panne et de tester composant par composant.

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai du nouveau, m'en répondu longtemps après ainsi que pour ma part:

 

Created By: Jacob TS (3/6/2014 9:01 AM)

Corsair offers an Express RMA process. Through this process Corsair will ship your replacement product(s) prior to receiving your defective product(s). This process requires a valid Credit Card where a holding fee will be applied for the cost of the product until the returning product(s) are received by Corsair. To avoid being charged for the Express RMA, the defective product(s) must be received by Corsair within 15 business days from the date your Express RMA order is shipped.

 

To request an Express RMA please call:

 

M-F 7:30a-5:00p PST/PDT

Ph: 888 222 4346

 

Par contre, il sont sérieux, il veulent que j'appel un numéro au USA, je vais payer une fortune et puis l'anglais à l'oral c'est autre chose qu'a lire pour la compréhension.

Link to comment
Share on other sites

Merci de votre intervention.

 

Par Skype ça revient au même, il faut du crédit et je suis pas certain de pouvoir tenir une conversation en anglais qui risque de durer.

 

Il m'a répondu:

Created By: Jacob TS (3/7/2014 8:44 AM)

Hello. You can also refile the rma and select express rma. this way you can do it over the internet.

 

Je viens de tester, j'ai aucune option de sélectionnable excepté Standard.

Link to comment
Share on other sites

Non impossible, j'ai retest à l'instant, après je pense pas m'être trompé pour le Part Number: "CMPSU-620HXEU" ?

 

Ps: Je suis quand même bien déçus de la garantie Corsair, j'ai testé de nombreuses autres marques et je m'attendais à un service beaucoup plus rapide et surtout un échange qui n'oblige pas à devoir mettre OFF le PC le temps du retour qui peut être très lent.

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Bonjour

 

Vu que votre produit n'est plus en stock, il n'est pas possible de choisir l'Express remplacemen, nous vous proposons néanmoins avec notre nouveau modèle (RM650).

 

Nous devons procéder manuellement a cette opération et la seule solution est de rentrer en communication avec notre service pour récupérer vos coordonnées bancaire par téléphone (il est interdit par email ou message par mesure de sécurité).

 

Malheureusement je comprends tout a fait votre désarroi mais c'est actuellement la seule possibilité pour un Express remplacement.

 

Sinon il est possible de partir sur un RMA Standard avec un délai d’environ 2 semaines pour échanger de votre produit défectueux.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je dois recevoir un appel pour finaliser tout ça, merci pour votre influence.

 

Pour le RM650 ça me convient.

Par contre j'aimerais bien savoir, mes coordonnée bancaire d'accords mais est-ce que je vais être débité et de combien et si c'est remboursable ?

Link to comment
Share on other sites

Oh ben Corsair remonte dans mon estime, comme quoi un bon SAV c'est important.

J'ai reçus l'appel d'un interlocuteur très bien et tout était réglé, je suis en attente du RMA Express.

Je vous tiendrais informé dès ça part en livraison.

Link to comment
Share on other sites

RMA number <#********> has been shipped. Your tracking number is .

**********.

Par contre j'aimerais bien savoir de quel société de livraison c'est envoyé pour le suivis internet ? Il y a aucune informations a propos de cela.

 

PS: J'ai censuré exprès les numéros.

 

EDIT: C'est bon c'est UPS.

Link to comment
Share on other sites

Merci, le colis va partir aujourd'hui, test OCCT sans problème la ou l'ancienne alim instant bug.

Je dois faire encore divers test pour être sûr, mais c'est déjà un bon point.

 

Je passe donc d'une 620 HX défectueuse à une 650 GOLD 80 fonctionnel (livraison hyper rapide), Corsair c'est bien rattrapé et j’apprécie car je vous avoue qu'au fil de ce sujet je me demandé si j'allé encore acheter chez cette marque.

 

Ps: Je n'a plus la boite/emballage de l'ancienne alim, ni la notice, cela ne va pas causer un tord ?

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...