Jump to content
Corsair Community

Problème ventilateurs H75


Kadwan

Recommended Posts

Bonsoir tout le monde,

 

Je rencontre un problème avec mon nouveau AIO, le modèle H75 de Corsair. Le bordel est bien installé, le connecteur 3PINS sur un 3 et le 4 sur un 4.

 

Globalement tout va bien, les températures sont bien sans être extraordinaires (~65° avec mon I5 2500K OC à 4.5Ghz) mais mon problème survient après avoir joué à DOTA 2 (et pas autre chose pour le moment!). Lorsque j'enlève mon casque j'entends l'engin tourner à fond sans jamais s'arrêter ! J'ai eu le temps de mater un épisode de The Walking Dead sans qu'il se calme. Du coup j'ai légèrement penché ma tour vers l'avant pour voir ce qu'il se tramait derrière et la surprise, les ventilos se calment d'eux-même. Ceci-dit, ils restent plus forts que lorsqu'ils sont au minimum.

 

Alors est-ce que quelqu'un aurait une idée de la nature du problème ? Sinon est-il possible autrement de choisir la vitesse de rotation de ces ventilos (je ne les trouvent pas dans le BIOS / Speedfan) ?

 

Merci beaucoup pour votre / vos réponse(s) :)

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Bonjour

 

Les 2 ventilateurs fournis avec le H75 possèdent 4 pins (PMW), vous devez les brancher sur des ports 4Pins sur votre carte mère afin de les réguler dans le bios ou dans un logiciel spécifique fournit par le contructeur si votre carte le permet.

 

Si cela n'est pas le cas, vous pouvez passer par un rhéobus (système controle de vitesse de la ventilation) qui régulera vos ventilateurs.

 

Codialement

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Je suis bien d'accord avec ce que vous me dites; cependant le problème n'est pas là.

 

Les ventilateurs sont branchés aux Pins CPU et la pompe sur un sys_fan quelconque. En utilisation courante tout fonctionne bien. Mais, dès lors que je joue un petit moment (~2h) les ventilos ne s'arrêtent plus de faire du bruit et de tourner à fond.

 

Je viens encore de soulever mon PC par l'avant, les ventilateurs descendent en régime temporairement puis se relancent. Il faut que je redémarre mon PC pour qu'ils reviennent à la normale.

 

D'où pourrais bien donc survenir le problème ?

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee
Bonsoir,

 

Je suis bien d'accord avec ce que vous me dites; cependant le problème n'est pas là.

 

Les ventilateurs sont branchés aux Pins CPU et la pompe sur un sys_fan quelconque. En utilisation courante tout fonctionne bien. Mais, dès lors que je joue un petit moment (~2h) les ventilos ne s'arrêtent plus de faire du bruit et de tourner à fond.

 

Je viens encore de soulever mon PC par l'avant, les ventilateurs descendent en régime temporairement puis se relancent. Il faut que je redémarre mon PC pour qu'ils reviennent à la normale.

 

D'où pourrais bien donc survenir le problème ?

 

Bonjour

 

 

Si vous ne faites aucun réglage, la gestion PMW est directement gérer par votre carte mère (d'origine comme si cela soit un refroidissement en air). Pour ce faire, ils doivent être réglés soit dans le bios ou sous Windows (si votre carte mère possède un logiciel de gestion des ventilateurs installable sous Windows).

 

Le fait que vous branchez vos ventilateurs directement sur le prise cpu a en effet pour but de mettre vos ventilateurs a son maximum si vous sollicitez votre processeur dans les jeux par exemple (il monte en charge, témpérature du processeur en hausse, les ventilateurs augmentent leurs vitesses de rotation et donc le bruit par conséquence). Vous devez aller voir dans votre bios pour trouver la bonne alchimie entre la vitesse de rotation et le bruit provoqué par les ventilateurs lors que votre processeur est en charge.

 

Essayez de mettre vos ventilateurs sur un autre port 4pins de votre carte mère (autre que celui du CPU), normalement cela devrait réguler vos ventilateurs différemment (suivant comment sont gérer les prises fans de votre carte mère).

 

Ou investir dans un rhéobus afin d'affiner la vitesse/bruit de vos ventilateurs.

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...