Jump to content
Corsair Community

H100i GTX - température de la pompe


vyraa

Recommended Posts

Bonjour,

 

La sonde de la pompe de mon H100i GTX m'indique toujours environ 34°C lorsque mon i7-3770k est au repos ou en charge.

 

Est-ce que c'est normal?

 

Tout le reste fonctionne normalement avec Corsair Link.

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Bonjour

 

La température dépends également de la témpérature ambiante de votre boitier (du liquide qui est refroidit par le radiateur grâce à vos ventilateurs).

 

Avez vous la vitesse de rotation en rpm de votre pompe ? est elle bien brancher comme indiqué dans le guide installation : http://www.corsair.com/~/media/Corsair/download-files/manuals/cooling/Hydro_Series_H100i_GTX_QSG.pdf ? Ainsi que la vitesse de vos ventilateurs ?

 

Vous pouvez faire un imp screen de votre C-Link pour partager les informations si vous le désirez.

 

Merci

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour aurher,

 

Mon branchement est identique au manuel d'installation.

 

En mode quiet au repos:

Pompe: 1800 rpm

Ventilateurs: 800 rpm

 

Ce que je veux dire c'est que lorsque mon CPU est en charge à 70°C (OC), la température de la pompe ne dépasse pas les 34°C. Au repos la pompe est à 32°C.

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Bonjour

 

Ok le liquide (temp pompe) ne chauffe pas réellement vu qu'il est bien refroidit par le radiateur/ventilateurs lorsqu'il revient a la pompe. Cela semble normal a priori.

 

Vous pouvez tester avec vos ventilateurs a un plus forte vitesse mais généralement l'écart n'est pas énorme (au vu des tests que font les médias). Il faut trouver le bon compris témpérature/nuisance sonore qui vous convient.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...