Jump to content
Corsair Community

Demande de renseignement sur RMA Express


Recommended Posts

Bonjour à tous

 

J'aurai juste une question, j'ai des souçi de plus en plus régulier avec mon alimentation AX1200i

 

Ne veut pas démarrer au "1er démarrage de la journée" (le voyant sur l'alim est en rouge)

Obliger d'appuyer sur le bouton power de mon pc pendant plusieurs seconde jusqu'à entendre un "clic" de l'alim.

Et d'appuyer plusieurs fois sur le bouton citué sur l'alimentation avant d'appuyer sur le bouton power de mon pc pour le faire démarrer

ET je dois desfois répété l'opération plusieurs fois.

 

Le pc coupe régulièrement avec l'alim qui se met en "sécurité" (le voyant sur l'alim est en rouge) Cela peut arrivé après 5min ou quelques heures.

 

Par contre, dans le cas ou le problème ne se posent pas, le pc peut rester allumer plusieurs jours sans problèmes.

J'ai même réalisé des tests sur la mémoire, la carte graphique et le reste.

Aucun code erreur sur le CM etc...

 

Mais le problème revient vite car je peut laisser le PC allumé plusieurs jours sans l'éteindre. l'éteindre un soir et qu'il recommence le lendemain...

 

-----------------------------------------------------------------

Bon j'ai exposé mon problème mais au final, ma question est sur la procédure RMA.

J'ai lu la notice et j'aurai quelques questions

http://forum.corsair.com/v3/showthread.php?t=120292

 

Peut on expliquer le problème rencontrer en français car je comprend l'anglais technique mais je suis allé limité en terme de vocabulaire...

 

Je souhaiterai réalisé un RMA Express car ce n'est pas d'autre alimentation & j'ai besoin de mon ordinateur en permanence.

J'ai vu dans la notice que vous avez réalisé que mon numéro de carte bancaire, je voulais savoir si la procédure express était payante en plus des frais de port du renvoi?

 

 

 

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Bonjour

 

Veuillez utiliser un traducteur en utilisant des mots simples afin que cela soit compréhensible pour notre équipe. Il sera plus simple pour communiquer.

 

La procédure du RMA Express est disponible seulement si votre produit est en stock, si cela n'est pas le cas, vous ne pourrez accéder à cette option.

 

Non la procédure est totalement gratuite, vous avez néanmoins 14 jours pour renvoyer votre ancien produit sinon vous serrez débité de la somme enregistrée par carte bancaire.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Sa marche, merci

 

Je continue mes tests car je veux être sur de la pièce qui pose problème.

J'ai déjà effectué des tests comme

Des test mémoires sur plusieurs loops

Des test processeur via IntelBurn (non overclocké mais au moins, sa stress le processeur & son refroidissement par la même occasion)

 

Je pense soit à mes cartes vidéos (SLI 970strix) soit à l'alimentation.

Le problème est que l'arrêt de mon pc est totalement aléatoire.

Cela m'arrive après 1H de GTA aussi bien que 2 partie sur rainbowSix (alors desuite, on pense au CG) mais cela m'est aussi arrivé en étant simplement sur Youtube ou même au repos total (je laisse le pc, je reviens plus tard et il est éteint).

 

 

Le truc est que l'alimentation se met en defaut (voyant rouge)

Et que je dois rester appuyer sur le bouton power (sa vide des condensateurs si je ne dis pas de bétise) pour pouvoir rédémarrer ET ENCORE, souvent je dois le faire plusieurs fois car les ventilos se lance l'espace d'une seconde mais ne démarre pas...

 

 

Je crois que le plus chiant pour moi et d'avoir changer "beaucoup" de chose en 1 fois et donc pas pratique de savoir d'ou cela vient ^^

En même temps j'ai fait:

Le passage au SLI970 & triple écran, installation de la AX1200i, du "kit cable corsair rouge", du H100i, du commander mini & de ses leds

 

 

Fin bon, de mon côté, je continue & je ferai un RMA si cela vient bien de l'alimentation.

As tout hasard, le commander mini as t'il déjà provoqué des "conflit"?

 

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Bonjour

 

Effectivement il y a des chances que cela vienne de l'alimentation, n'hésitez pas a détailler les tests que vous avez fait a la création de votre ticket RMA/SAV.

 

Non le commander mini ne devrait pas poser de problème (jamais vu de cas auparavant).

 

Après n'hésitez pas à faire le test sans pour vous en assurez.

 

Cordialement

 

Bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour je vais faire des derniers test sans le Corsair Link au pire

 

Sinon je pense bien que mon problème vient de l'alim car j'ai pris le temps de tester les barrettes mémoires, le processeur, tester mes cartes graphiques une par une et mon problème apparaît dans tous les cas.

 

 

Autre question qui n'est pas en rapport direct,

Le logo de mon Corsair H100i clignote, j'ai choisi une couleur fixe rouge et toute les 11 secondes, j'ai un clignotements blanc (pareil dans les barettes led du commander mini)

J'avais cru comprendre que c'était quand il y avait un problème de détection température pourtant j'ai rien à signaler sur ce qui est afficher dans le logiciel Corsair Link.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • Corsair Employee

Bonjour

 

C'est étrange en effet, avez vous le dernier C-Link à jour (v4.3 ?) Je sais que nous régler quelques soucis dans cette dernière version si n'hésitez pas a ouvrir un ticket à notre support technique pour leur demander conseil.

 

Cordialement

 

Bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...