Jump to content
Corsair Community

Barrettes Corsair Vengeance RGB Pro non reconnu par iCue


ENIIKKK

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je n'arrive pas a faire reconnaître mes barrettes de RAM (Corsair Vengeance RGB Pro 16Go - 2x8Go ) sur iCue, j'utilise ce logiciel depuis plus de 2 ans et j'ai jamais eu de souci. Elle sont en Arc en ciel en ce moment.

 

Je viens tous juste de monter le pc en sachant que j'ai changer que la " Carte mère - Carte Graphique - RAM - Processeur "

Le bios est a jour, il date de janvier et sur internet je trouve pas ou du moins j'ai du mal chercher ^^

 

 

Voici ma config :

 

Intel Core i5-9400F

ASRock B365M Pro4

Corsair H100i v2 Hydro Series

Corsair Vengeance RGB PRO Series 16 Go

MSI GeForce GTX 1660 Ti GAMING X 6G

Seagate Barracuda® (2x4TB)

Samsung 860 EVO - 250GB

Link to comment
Share on other sites

Ayant test mes deux barrettes avec le logiciel memtest86 qui m'a été conseillé par LDLC, (car les barrettes je l'ai est acheté sur LDLC) le résultat à descellé un dysfonctionnement sur une barrette, après avoir contacté LDLC hier avec le résultat ils vont me renvoyer d'autres barrettes en début de semaine.

 

En espérant que les nouvelles barrettes soi reconnu par iCue, car LDLC ne savent pas pourquoi elles ne sont pas reconnues.

 

J'ai les VENGEANCE RGB PRO Light Enhancement Kit que je n'ai pas encore installé, car j'aimerais que les barrettes de RAM soi reconnu et fonctionnel.

Link to comment
Share on other sites

J'ai reçu mes barrettes de rechange et toujours pas reconnu par iCue ... J'ai installer aussi du coup les VENGEANCE RGB PRO Light Enhancement Kit :)

 

Je viens de mettre à jour mon BIOS (Version 4.00 - 2019/3/20) et toujours pas de SPD Write est toujours les barrettes non reconnu par iCue.

Edited by ENIIKKK
Link to comment
Share on other sites

Bon du coup lundi je renvoie le PC car, depuis que j'ai le pc il a constamment des freeze, quand je vais être remboursé je vais reprendre une config et reprendre aussi des barrettes corsair en espérant pouvoir les controlé avec iCue cette fois si :) j'ai toujours mon Light Enhancement Kit a mettre avec !!

 

Si j'ai encore le même soucis je reviendrais pour vous le faire savoir avec les nouveau composant !

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Bonjour,

 

De mon coté j'ai demandé une vérification de votre modèle de carte mère auprès de l'équipe logiciel, mais aucun retour de leur part pour le moment.

 

Nous travaillons a une façons de contrôler la mémoire RGB sans avoir a passé par des commandes spécifique du bios.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

D'accord, ma prochaine config que je vais prendre la semaine prochaine est celle la :

 

- Intel Core i5-9400F (2.9 GHz / 4.1 GHz)

- ASUS TUF Z390M-PRO GAMING

- Corsair Vengeance RGB PRO Series 16 Go (2x 8 Go) DDR4 3000 MHz CL15

- MSI GeForce RTX 2070 ARMOR 8G

- Corsair Hydro Series H100i PLATINUM

- be quiet! Pure Power 11 500W

 

J'espère qu'avec cette carte mère cela fonctionnera ou du moins j'espère qu'il y aura le SPD Write dans le bios :)

Au niveau du watercooling je ne pense pas qu'il y aura un souci, mais on ne c'est jamais.

Link to comment
Share on other sites

Celle là c'est la Z390M (Micro-ATX) j'espère que sa va être pareil :)

Une fois que j'ai monter le PC je vais dans le BIOS direct pour activé le SPD Write ou pas besoin ?

Edited by ENIIKKK
Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

le Z390 correspond au chipset, le M correspond au format micro atx, ce qui impacte pas sur la gestion.

 

Normalement vous n'avez pas besoin d'activer l'option sur ce modèle.

Le SPD Write est surtout nécessaire pour les cartes mères plus ancienne.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

HeY me revoilà !

 

C'est bon avec cette carte mère les barrettes sont reconnues sur iCue par contre quand je démarre le PC elles sont éteintes et elle s'allume quand iCue est allumé, comment je fais pour les faire allumer au démarrage du PC ?

 

J'ai pris des 3200Mhz et est-ce que je dois les laisser par défaut ou les mettre manuellement en 3200Mhz ?

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...