Jump to content
Corsair Community

scimitar qui freeze aléatoirement


Recommended Posts

bonjour :)

 

Depuis avant hier soir ma souris scimitar fait des sienne et freeze pendant une seconde parfois deux sans aucunes raisons apparente avant de refonctionner normalement. Sur le CUE je vois un petit triangle rouge marqué défaillance.

 

j'ai mis a jour le logiciel en téléchargeant iCUE et mis a jours mes appareils, vérifier les màj windows fait des analyse anti virus et tester d'autre ports USB mais rien n'y fait, je n'ai pas d'autre ordinateurs pour essayer.

 

la souris a 7 mois et j'ai aussi un clavier corsair qui lui n'a aucun soucis.

 

d’après vous d'où pourrais venir le problème? ça m’ennuierais de devoir racheter une souris a ce prix là au bout de 7 mois :/

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Bonjour/Bonsoir, j'ai exactement le même problème sur ma SCIMITAR PRO RGB, la souris freeze une seconde voir plusieurs secondes et dès fois le périphérique n'est plus reconnu et s'éteint. Si tu as le même problème que moi, c'est peut être une mise à jour du logiciel non?
Link to comment
Share on other sites

@Corsair Brice

J'ai réinitialiser ma souris puis je commence à jouer à wow et tout vas bien jusqu'au moment ou la souris commence à lag voir ne plus répondre du tout et se déconnecte tout seul du pc. Quand elle lag la souris changent de couleurs à toute vitesse et dans l'application ICUE (qui est à jour). Je ne peut cliquer dessus et il y à un point d'exclamation noir dans un triangle jaune juste à côté.

 

J'ai enlevé le logiciel corsair et la souris fonctionne parfaitement mais il y à les 12 touches de base configuré donc elle ne me sert plus à rien....

 

J'aimerais vraiment savoir si la souris est morte ou si il y à une solution.

Link to comment
Share on other sites

Oui j'ai pas testé longtemps mais la souris fonctionne bien sans le logiciel.

La version du logiciel est : 3.5.111

Le firmware si j'ai bien compris c'est : 1.10

Je n'est aucun autre logiciel de gestion de couleur car tout mes périphériques sont de chez vous sauf le casque car Corsair à perdu mon colis quand j'ai demandé une réparation.(longue histoire) ^^'

 

1533564149-capture1.png

 

Hier j'ai supprimé tout les autres profils DPI de la souris et jouer pendant 2h à wow et là sa à l'air de re fonctionner normalement.

 

Il y à un autre problème aussi: Chaque fois que je démarre l'ordinateur il y à marqué ça:

1533564763-capture2.png

 

Et je ne fais jamais enregistrer parce que sinon je vais perdre toutes mes macros que j'ai configuré.

Je vais souvent dans la partie DPI:

1533564952-capture3.png

Et je supprime tout les profils qui ont été rajouté.

Puis je vais dans enregistrer le profil sur l'appareil:

1533565055-capture4.png

pour que le profil reste sur ma souris.

 

En bref je comprend pas vraiment le message d'erreur à chaque fois que je démarre l'ordi.

 

J'ai supprimé tout les autres profils et la souris à l'air de re fonctionner normalement.

 

1533565333-5.png

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Si ton problème de Freeze disparaît avec la suppression des profils c'est que t'as un logiciel ou une touche qui fait basculer tes profils en permanence.

 

Pour le message, t'as souris à la fonction Hardware Playback, ce qui permet d'enregistrer les profils physiquement sur la souris, identifiable avec l'icone de la carte SD.

Les profils Software sont ceux qui sont créé par défaut par le logiciel.

L'import de ces profils n'impliquera aucune modification sur les profils logiciel.

 

Tu peux sauvegarder les profils hardware directement sur la souris.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir, je reviens vers vous car là en ce moment même, la souris re changent de couleurs à toute vitesse sur le logo corsair et sur la molette. J'ai pas l'impression que la souris restais bloqué pendant 1 ou 2 secondes comme avant.

 

Une fois que j'ai vu la souris faire ça, j'ai voulu aller dans le profil de la souris mais:

1533766395-6.png

 

Impossible je ne peut plus y avoir accès.

J'ai fermé le logiciel corsair et direct elle s'est remis à passer de couleur en couleur normalement.

J'ai ouvert le logiciel corsair et là sa à l'air de re fonctionner normalement.

 

Une idée du problème?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, en faite le problème ne viens pas de la souris.... Je viens de tester avec une autre souris et au bout d'un moment j'ai le même problème de freeze de la souris. Si jamais vous trouver quelque chose qui pourrais m'aider pour ce problème je vous en serais reconnaissant. Désolé d'avoir fait perdre votre temps.... Corsair n'y est pour rien...
Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Bonjour,

 

Dans ce cas il existe de nombreuse source du problème :

Alimentation USB trop faible ou défaillante : essayez différent port USB, voir un HUB USB avec une alimentation externe.

 

Problème Windows

Une réinstallation du système peut également être une solution à votre problème.

Mise à jour des drivers USB et chipset

 

Problème Firmware :

Mise à jour du bios

 

Défaillance matériel de la carte mère ou du boitier selon où est connecté votre souris.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...