Jump to content
Corsair Community

Informations sur le tarif d'envoi en SAV et autres questions


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je possède actuellement un kit TWIN2X4096-6400C5C dont au moins une des deux barrettes est défaillante (ne passe plus le test Memtest86+).

En effet cela est arrivé suite à une tentative de faire fonctionner ce kit de barrettes sur mon ancienne configuration, chose que je n'ai jamais réussi à faire (système instable).

Je pense que ces barrettes sont justes incompatibles avec ma carte mère, à mon grand regret.

 

Je dois donc envoyer les barrettes en réparation et j'ai donc par conséquent demandé un numéro de RMA qui m'a été fourni.

 

En revanche je vois que je dois envoyer le colis au Pays-Bas, et qu'il est indiqué en gros que je dois payer les frais d'envoi... il y'en a pour plus de 15€.

 

Mes questions sont :

  • Il y'a vraiment pas de possibilité de payer un peu moins de frais de port pour l'envoi initial ? Cela me parait un peu cher pour pas grand chose... (à peine 200gr !)
  • Est-ce que je dois payer (aussi) les frais de port pour le retour ?
  • Si j'envoie les 2 barrettes en SAV, est-ce que j'aurais les 2 neuves en retour ?

 

Merci pour vos réponses.

 

Pour la petite histoire, j'utilise les produits Corsair depuis une bonne dizaine d'années maintenant, que ce soit des blocs d'alimentation (PSU) ou des modules RAM (surtout cela d'ailleurs). Je me suis d'ailleurs récemment monté une configuration à base d'Intel Haswell et j'ai pris de la Corsair Vengeance LP (kit de 16GB) dont je suis pleinement satisfait. J'hésite d'ailleurs à passer à 32GB car j'ai des gros besoins en mémoire vive (VMware) mais je ne sais pas si ça va passer sur ma configuration... En revanche c'est la première fois que je fais appel au SAV (1 fois en 10 ans c'est plutôt bon!).

 

Bonne journée,

xopheak

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee
Bonjour,

 

Je possède actuellement un kit TWIN2X4096-6400C5C dont au moins une des deux barrettes est défaillante (ne passe plus le test Memtest86+).

En effet cela est arrivé suite à une tentative de faire fonctionner ce kit de barrettes sur mon ancienne configuration, chose que je n'ai jamais réussi à faire (système instable).

Je pense que ces barrettes sont justes incompatibles avec ma carte mère, à mon grand regret.

 

Je dois donc envoyer les barrettes en réparation et j'ai donc par conséquent demandé un numéro de RMA qui m'a été fourni.

 

En revanche je vois que je dois envoyer le colis au Pays-Bas, et qu'il est indiqué en gros que je dois payer les frais d'envoi... il y'en a pour plus de 15€.

 

Mes questions sont :

  • Il y'a vraiment pas de possibilité de payer un peu moins de frais de port pour l'envoi initial ? Cela me parait un peu cher pour pas grand chose... (à peine 200gr !)
  • Est-ce que je dois payer (aussi) les frais de port pour le retour ?
  • Si j'envoie les 2 barrettes en SAV, est-ce que j'aurais les 2 neuves en retour ?

 

Merci pour vos réponses.

 

Pour la petite histoire, j'utilise les produits Corsair depuis une bonne dizaine d'années maintenant, que ce soit des blocs d'alimentation (PSU) ou des modules RAM (surtout cela d'ailleurs). Je me suis d'ailleurs récemment monté une configuration à base d'Intel Haswell et j'ai pris de la Corsair Vengeance LP (kit de 16GB) dont je suis pleinement satisfait. J'hésite d'ailleurs à passer à 32GB car j'ai des gros besoins en mémoire vive (VMware) mais je ne sais pas si ça va passer sur ma configuration... En revanche c'est la première fois que je fais appel au SAV (1 fois en 10 ans c'est plutôt bon!).

 

Bonne journée,

xopheak

 

Bonjour

 

En effet il semble bien que votre Kit soit déféctueux et donc vous bénéficiez de la garantie à vie comme avec toutes nos mémoires vive.

 

- Pour payez moins cher de frais de port, vous pouvez utiliser des envellopes bulles (que vous trouverez en papeterie) à quelques centimes d'euros. Ensuite vous pourrez envoyer simplement votre lette bulle en international pour quelques euros (a vérifier sur le site de La Poste), après cela dépend si vous voulez inclure un suivi de votre lettre afin d'être garanti que votre lettre arrivera bien à nos entrepots et ne se perds pas en route.

 

- Les frais de retour sont à notre charge (retour par UPS sous 24/48h).

 

- Vous receverez un nouveau kit équivalent au votre ou supérieur (cela dépend de notre stock).

 

En espérant avoir répondu a vos questions

 

Merci

 

Bonne journée et ravi de voir l'intention que vous portez a notre marque.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Merci pour la réponse et désolé pour le délai.

 

Apparemment sur le site de Corsair il est indiqué qu'il faut bien emballer les colis, une enveloppe bulles suffirait pour bien emballer des barrettes c'est sûr, mais le colis sera bien accepté par le SAV de Corsair ?

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Oui en laissant l'emballage d'origine, cela protégera les barrettes (et elles sont résistantes du fait de leurs dissipateurs en métal).

Par cotnre n'hésitez pas a recopier plusieurs fois le numéro RMA tout autour de la lettre afin qu'il soit parfaitement identifiable lors de la réception a nos locaux.

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Bonjour,

 

J'ai reçu un nouveau kit de RAM tout neuf de la part de Corsair, exactement l'équivalent de ce que j'avais.

 

Après installation, tout marche à merveille !!!

J'ai donc fermé le ticket dans le helpdesk.

 

Cette expérience me confirme d'avoir fait le bon choix d'avoir choisi encore une fois Corsair pour ma nouvelle configuration à base d'Haswell... D'ailleurs je suis finalement passé en 32GB (en Corsair Vengeance LP) !

 

Merci pour tout et à bientôt !

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...