Jump to content
Corsair Community

Problème détection des ventilos H100iGTX C.link


Skyline19

Recommended Posts

Bonjour,

 

Depuis que j'ai mon PC, les ventilos de ma pompe H100iGTX ne sont pas détecté par Corsair link (3.2.5695).

Ils sont bien brancher a la pompe et ils tourne bien mais il y a sur C.link un icone ventilo 0 tour/min qui clignote en rouge.

On ma dit que le problème venait des USB interne de ma carte mère ASrock.

 

Donc je pense que si je change dans le bios (V2.10) les paramètre USB, cela pourrait résoudre le problème :

 

USB controler : enabled

Intel USB 3.0 mode : smart auto

Legacy USB support : auto

Legacy USB 3.0 support : enabled

USB compatibility patch : disabled

Third party USB 3.0 controler : enabled

 

Merci d'avance :biggrin:

 

PS: Pourtant le ventillo de mon HX750i est bien détecté lui WTF :bigeyes:

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Bonjour

 

Vous parlez de vitesse de rotation de la pompe et non pas des ventilateurs 120mm inclus sur votre H100i GTX ?

 

Veuillez faire un test sur d'autres prises FAN de votre carte mère afin de constater si c'est pareil partout.

Veuillez vérifier si le firmware de votre H100i GTX est à jour ainsi que les USB interne de votre carte mère et le bios également.

 

Cela pourrait résoudre votre problème de détection de la vitesse de rotation de votre pompe sous le logiciel C-Link

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Hum donc la carte mère ne les reconnait pas, je suppose que vous avez testé avec le dernier bios ?

 

Je vous conseille de créer un ticket sur notre support technique en expliquant votre problème et en indiquant les références de votre carte mère / bios / ventilateur et le reste de votre configuration afin que nous puissions tester en interne pour diagnostiquer ce problème de détection.

Vous pouvez le faire également chez Asrock afin de lier nos efforts pour trouver une solution.

 

Merci

 

Cdlt

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Oui mais si nous pouvons régler le soucis néanmoins, ca serait un plus. Malheureusement pour nous, il n'est pas possible de tester toutes les cartes mères du marché mais quand nos clients nous remontent des incompatibilités, nous pouvons nous pencher dessus pour tenter de résoudre vos problèmes.

 

Merci

 

Cdlt

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Maj: Problème résolue.

 

J'ai activé par hasard l'option "Fast boot" et sa a détecté mes ventillos par la suite ! Je les même désactiver après et ils été toujours détecter !

Au passage votre H100i gtx est bruyant en quiet mais il refroidit super bien !

(Test avec tout le refroidissement en quiet seulement car c'est déja bruyant :()

 

Merci d'avoir prit le temps d’essayer de résoudre mon problème :biggrin:

1757584248_I54690KOC44Ghz.thumb.png.49f94905043a96d777e1d70b3ffc8c77.png

991341768_I54690KOC46Ghz.thumb.png.2c02cc3b8417f159736c0c3f6b7e0ea2.png

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...