Jump to content
Corsair Community

Retour Expérience Corsair Vengeance 2100


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Après 3 ans, je viens faire le retour d’expérience sur ce produit que j'ai acheté en Août 2014 pour la modique somme de 124 Euros.

 

A ce moment je passais beaucoup de temps sur le pc et j'avais décidé de ne pas hésiter à mettre le prix en me disant que dans le temps je m'y retrouverai.

 

Sur ces 3 années j'ai utilisé le casque intensément la première année (2-3 heures par jour et des sessions de 10h le week end) et très succinctement les deux dernières années (moins de 2 heures par mois).

 

Voici mon bilan :

 

Ergonomie/confort : Le casque est mastoque et lourd. Pour une heure ou deux, ce n'est pas un problème mais passé ce temps on est vraiment content de l'enlever, tant il pèse sur la nuque et comprime la tête.

 

Qualité du Son : C'est un bon casque stéréo, il est vendu pour un 7.1, au final le son est certes bon, mais n'y cherchez pas de spatialisation comme avec un home cinéma. Mon ancien Sxxxxxxxr avec sa prise jack faisait tout aussi bien. A noter tout de même que en charge le casque émet un léger vrombissement/parasite...

 

Qualité du micro : Très moyenne, la capture du son n'est pas assez directionnelle. Au final on à l'impression que l'on est loin du micro. Le filtrage du bruit est une vaste blague. Il capte aussi bien ma voie que les touches que je presse sur le clavier... De surcroit en charge, le casque émet là un vrombissement/parasite bien plus dérangeant

 

Autonomie : il tenait a peu prés 8h neuf, mais à ce jour, il doit encore tenir 4h

 

Vieillissement : là c'est le point très négatif. Je n'avais pas hésité à mettre le prix pour justement avoir un objet durable. Autant dire que je n'ai pas fait le bon choix...

 

Sur ce casque le micro est sur une branche orientable de façon à pouvoir rabattre le micro quand on ne s'en sert pas. Problème, au bout de moins d'un an, ce système est devenu tellement lâche que rien que le poids de cette branche suffit à le mettre en position extrême basse...

 

Nous avons aussi un connecteur pour charger le casque. Effectivement il à servit un paquet de fois pour charger le casque (peut être 200 fois en 3 ans), mais ce dernier à aujourd'hui un faut contact. Quand on charge sans l'utiliser ce n'est pas grave, je mets le connecteur dans la bonne position, mais quand je l'utilise quand il charge, mes mouvements de tête le font connecter/déconnecter avec a chaque fois le son windows.. Autant dire que cela rend fou...

 

Enfin le vieillissement des tissus et autres skaïs. Promis je ne me fait pas les dents dessus, mais le skaï s’effrite. voici le résultat...

 

mini_443442IMG2606.jpg

 

mini_590480IMG2608.jpg

mini_408829IMG2611.jpg

 

Rien que le fait de l'avoir posé pour prendre les photo m'a laissé ce dépôt sur le bureau....

mini_208891IMG2612.jpg

 

 

 

En conclusion, si on utilise ce casque de 2-3 heures par jour pendant un an maximum, c'est un bon choix. Si on cherche un casque pour un usage intensif, ou si on souhaite garder l'objet plusieurs années, il faut mieux aller voir ailleurs...

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...