Jump to content
Corsair Community

Corsair H115i Pro


dadee971

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai actuellement un dilemme concernant la manière d'installer mon H115i Pro de chez Corsair dans mon boitier BarkBase 700 de BeQuiet en façade (inTake: Push).

 

J'ai démonté le ventilateur fournit de base, et j'ai visé le radiateur et les ventilateurs derrière la façade comme ceci (mais cela gène l'installation des racks amovible du boitier si besoin) :

 

3.png.42edebd8d23b39d2af2455efee9e53e0.png

 

Cependant j'ai vu sur le net des propriétaires d'une configuration équivalente à la mienne monter les ventilateurs avant la grille du boitier (servant à viser le ventilateur d'origine) et viser le radiateur derrière, ainsi les ventilateurs ne sont pas apparents comme dans mon montage, on gagne de la place et on ne gène pas l'installation des racks amovibles des disques durs:

 

2.png.fcc3bc43c522d34a0a4628cb9d2c5ad3.png

 

5.png.6fb7b85ca20cc6e6e48e55205ba2ef75.png

 

D'où ma question: est-il préférable de laisser comme je l'ai monté, car les ventilateurs sont vraiment collés au radiateur, ou alors, le fait de les monter juste derrière la mince paroi servant à viser les ventilateurs à l'origine (sachant qu'elle est très fine) ne changera rien au résultat final?

 

4.png.5d5d23fb257807c85e5cdeaf9b208b4b.png

 

Je ne sais pas si j'ai été assez clair, n'hésitez pas à me poser des questions si vous avez besoin d'infos supplémentaires.

 

Bien cordialement.

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Bonjour,

 

Le second montage ne changera rien au performance ni à la génération de bruit supplémentaire.

 

Fut un temps il était même conseillé d'augmenter l'espace entre les deux.

Moment histoire :

Il y a quelques années, les personnes à la recherche d'optimisation, utilisez des cadres de ventilateur vide entre le radiateur et leur ventilateur pour obtenir une meilleur ventilation.

Cette méthode à pratiquement disparue grâce à l'optimisation des flux d'air des ventilateurs.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...