Jump to content
Corsair Community

Problème avec SSD Corsair Neutron XT 240GB (Séries ?)


KillaFu

Recommended Posts

Bonjour à tous.

 

Je me confronte à un problème pour le moins douteux.

J'ai en fait acheté un SSD Corsair Neutron XT 240GB que j'ai reçu Mardi dernier.

Directement après l'avoir mis en place, au démarrage, j'ai eu une erreur S.M.A.R.T : Status Bad, Back up and Replace

 

http://puu.sh/pekZ9/5dd5b788af.jpg

 

Après quelques recherches, j'ai compris ce qu'était cette erreur et j'ai donc appelé le SAV qui a procédé à un remplacement par anticipation (il m'en envoie un autre et je lui retourne le défectueux sous 15 jours).

 

Le nouveau SSD, je le reçois aujourd'hui et... rebelote !

 

À ce moment j'ai douté de mon PC... mais j'ai un autre SSD Corsair (Force GS) que j'ai depuis 1 an et je n'ai jamais rencontré ce problème.

 

D'ailleurs j'ai swappé entre les 2 SSD pour voir si ça pouvait venir des câbles d'alim ou des ports sur CM (bien que je ne pense pas que ce soit le cas puisque S.M.A.R.T est intrasec aux SSD ou HDD). Le résultat était toujours pareil avec la même erreur.

 

Puisque j'ai les 2 SSD présumés défaillants actuellement en ma possession, j'ai eu l'idée de comparer les 2 numéros de série. Les 2 sont exactement les même sauf le dernier chiffre de la fin, dont l'un se termine par 7, et l'autre par 9. (Il s'agit donc d'une fabrication ultra proche l'une de l'autre ?).

Je me demande alors si je ne suis pas tombé sur une mauvaise série ...

 

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous d'autres idées ? Des pistes ?

 

Demain matin je rappelle le SAV du revendeur pour en savoir plus...

 

Merci et à bientôt !

Link to comment
Share on other sites

Bon alors voici la suite :

 

J'ai contacté ce jour le SAV et il m'a demandé d'essayer sur une autre machine.

Argh j'en ai pas d'autres !

 

Heureusement je ne travaille pas trop loin du SAV du revendeur. Je leur ai ramené les SSD et lui ai demandé de tester. Il n'a eu AUCUN problème !

 

Mouarf!

 

L'explication serait alors la suivante : La puce du SSD serait trop récente et mal reconnu par la carte mère OU il s'agirait d'une incompatibilité avec la carte mère. On me recommande de mettre à jour la carte mère.

 

En vérifiant, il semblerait que ma carte mère soit en effet pas du tout à jour. Je vais donc tenter un update ce soir.

 

Je vous tiendrais informer (on sait jamais pour peu qu'un autre ait le même problème).

 

À plus !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous !

 

Je tiens à vous dire que cela ne s'est pas très bien terminé.

Après avoir mis à jour la carte mère, j'ai eu le même problème.

 

Je renvoie donc les SSD au revendeur contre remboursement.

 

Dommage que je n'ai pas trop compris d'ou venait le problème. Peut être une incompatibilité avec la carte mère ?

 

A savoir que j'ai mis un SSD d'une autre marque (Samsung 850 PRO) et qui lui ne pose aucun problème.

 

Bonne continuation à vous !

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Bonjour

 

Non je ne pense pas que cela vient d'une incompatibilité mais plutot un problème de firmware a première vu.

Malheureusement ce sont des choses qui arrivent, aucun composants électronique n'est 100% faible, vous avez été malchanceux sur votre modèle la.

 

Cordialement

 

Bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...