Jump to content
Corsair Community

Problèmes H100i v2


Bad

Recommended Posts

Bonjour,

 

Si je viens vers vous aujourd'hui c'est que depuis quelques jours j'ai un petit soucis avec mon AIO :(

 

Explication des faits :

 

Il y a tout juste deux jours je me suis lancé dans mon premier overclocking CPU. Jusque la pas de soucis tout fonctionne bien etc. Suite a une fausse manip j'ai été dans l'obligation de réaliser un clear CMOS pour réinitialiser mon Bios.

Ma carte mère étant carénée j'ai du la démonter du boitier pour enlever le carénage afin d’accéder a la pile bouton du Cmos. Pour tout cela une fois de plus aucun soucis. Une fois le clear cmos effectué le carnage et carte mère remontés a leurs emplacements initiale je débute la remise en place des connectique comme avant démontage.

Je reconnecte donc le connecteur 3 pins de la pompe sur la carte mère a l'emplacement CPU_FAN et je reconnecte les deux ventilateur du radiateur sur les deux connectique du câble en Y sortie de pompe.

 

A la suite de cela je redémarre l'ordinateur la LED de la pompe s'allume en blanc et les deux ventilateurs du radiateur se mettent a tourner pleine puissance ( ce qui me surprends), le boot se poursuit jusqu'au moment ou une erreur apparaît :

 

CPU Fan Error !

Press F1 to resume

 

C'est a partir de la que mon soucis débute. J'ai donc accédé au bios et la ce dernier m'indique dans l'onglet Vitesse ventilateur :

CPU_FAN N/A

 

Je tente donc je brancher a la place de la pompe un des ventilateur du boitier et de brancher la pompe sur CHA_FAN1

 

Reboot, l'erreur CPU Fan Error ! Disparaît mais une nouvelle apparaît :

 

CPU Over Temperatue Error !

 

Ce qui m'indique donc que malgré le changement de pin la pompe ne remplis pas sa fonction.

 

Ma question est donc : La pompe de mon Water Cooling a t'elle rendue l’âme ?

 

J'ai tenté hier de mettre a jour le bios mais cela n'a eu aucun impact sur mon soucis.

 

Merci d'avance pour vos futurs réponses

Link to comment