The Corsair User Forums  

Go Back   The Corsair User Forums > Alternate Language Support >  French Language Support > Alimentation (Power Supplies)

Reply

Thread Tools Search this Thread Rate Thread Display Modes
Old 02-14-2015, 02:41 PM
Artabaze Artabaze is offline
Registered User
Artabaze's PC Specs

POST ID # = 760278
Artabaze Reputation: 10
Default Problème d'alimentation RM 1000 avec Maximus VII Formula

Bonjour,

Au risque de passer pour un imbécile, je viens ici pour un problème de connexion entre une alimentation Corsair RM 1000 et une carte mère Asus Maximus VII Formula.

Pour l'alimentation 12V de la carte mère, je dois brancher une broche 4 pins et une broche 8 pins... Et je n'ai pas le bon câblage.

Je vois énormément de configuration avec ces 2 pièces donc on doit pouvoir brancher la carte mère avec cette alimentation mais je ne vois pas comment... Pourtant, j'ai l'habitude de monter des PC, d'où ma vraie interrogation.

Je vous met quelques photos pour illustrer mon problème.

Si une personne a la solution, je suis preneur !

Merci par avance :)

Photos : Sur la photo du câble, à droite c'est la broche qui correspond à la sortie de l'alimentation. Donc à gauche, c'est ce qui doit me permettre d'alimenter la carte mère. Sauf que, sur la carte mère, j'ai la même sortie que celle de l'alimentation. Il m'aurait fallu un câble avec 2 embouts comme celui de droite. J'espère être assez clair :/
Reply With Quote
Old 02-16-2015, 07:25 AM
Corsair Aurel Corsair Aurel is offline
Corsair Employee

POST ID # = 760633
Corsair Aurel Reputation: 10

Bonjour

Votre alimentation RM1000 possède 2 Connecteurs EPS/ATX 12v (2 x 8 pins), il suffit juste de le séparer en 2 (4 Pins) pour l'intégrer dans votre 2ème prise. Vous devriez les reconnaitres avec l'inscription CPU sur le coté du connecteur (qui sont différent du PCIE de la carte graphique). Veuillez bien le brancher également sur votre alimentation (emplacement 4+4 CPU)

Lien du produit : http://www.corsair.com/fr-fr/rm-seri...d-power-supply

Ce 2ème 4 Pins ATX 12v n'est pas forcément nécessaire pour un usage classique de votre carte mère (il est fortement recommandé pour un usage d'overclocking extrême sur le processeur par contre).

Cordialement
Reply With Quote
Reply

Tags
maximus vii formula, rm 1000

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search
Display Modes Rate This Thread
Rate This Thread:

Posting Rules