Jump to content
Corsair Community

Corsair Link: Températures numéro 6 et 7 erronées


Eyres

Recommended Posts

Bonjour/bonsoir,

 

En plus que Corsair Link soit compliqué, les températures numéro 6 et 7 sont erronées.

 

180527061946142513.jpg

 

J'ai dû créer un profil (Équilibré+) car les profils par défaut (Performance, Equilibré et Silencieux) ne suffisent pas pour calmer mon H100i GTX. Pour les ventilateurs j'ai mis personnalisé et réglé les températures et la vitesse. Voici ce que j'ai mis: 32% à 20 degrés, 45% à 30 degrés, 56% à 40 degrés, 68% à 50 degrés, 81% à 60 degrés et 92% à 70 degrés. J'ai mis la pompe à performance car à silencieux c'est pas assez. Est-ce que les réglages pour mon H100i GTX sont corrects?

 

Comment avoir les bonnes températures aux numéros 6 et 7?

 

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Le plus simple pour les températures de la carte mère ça reste le logiciel asus.

Y a pas mal de logiciel qui détecte des températures qui n'existe pas. 127° si c'était réel peut importe la sonde de la carte mère tu aurai une extinction instantanée.

 

Pour un 5960x et un 115i j'ai 600Tr/min jusqu'à 60° et ensuite je monte jusqu'à 1000 Tr/min au delà pour les ventilateurs. Donc t'es très large en terme de ventilation.

Link to comment
Share on other sites

Extinction instantanée c'est un overheat shutdown. Avec mon laptop pourri, je sais même plus combien de fois c'est arrivé donc je sais de quoi tu parles. Le logiciel Asus c'est AI Suite III il me semble. J'ai vu le logiciel sur le CD de ma carte mère
Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

C'est bien sur AI suite ou tu aura les info des sondes Asus réel.

 

Tu peux aussi regarder dans le bios t'as toutes les températures, souvent plus élevé que sous le bureau Windows vu qu'aucune éco d'énergie est activé à ce moment là.

Link to comment
Share on other sites

J'ai essayé AI Suite mais je comprends absolument rien et c'est même encore plus compliqué que Corsair Link. Même pas moyen de voir toutes les températures et comme si c'était pas assez, pour le mettre à jour c'est compliqué.

 

Je vais rester avec Corsair Link pour le moment.

 

Merci quand même.

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Comme tu peux le voir sur mon impression écran tu devrai avoir que 3 sonde carte mère + éventuellement la supplémentaire si tu l'as connecté.

 

Toutes les relevés de température apparaissent :

CPU / VRM (étages d'alimentation) / PCH (chipset) et Mainboard (souvent situé sous les cartes graphiques)

 

Si t'as plus de température, c'est une mauvaise interprétation du logiciel.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour/bonsoir,

 

je relance ce sujet et j'ai pas envie de créer 10 000 topics sur le même sujet. J'ai des températures abusives qui montent au-dessus des 60 degrés alors que je ne joue pas et je ne comprends pas pourquoi.

 

La température numéro 3 et le CPU package ne dépassent pas 50 et 55 degrés respectivement lorsque je ne joue pas. Pourquoi ça monte à des températures de 62 et 65 degrés alors que je ne suis pas en train de jouer? Y'a pas longtemps, j'ai nettoyé le peu de poussière qui se trouvait dans mon PC.

 

J'ai acheté un écran full HD il y a peu et j'ai changé le thème Vista pour celui de Windows 7. J'avais un petit souci au niveau du thème que j'ai d'ailleurs réglé. Les 60 degrés c'est depuis que j'ai fermé mon PC deux fois dans un court intervalle et pourtant, j'étais seulement en train de régler mon souci et c'est tout. C'est abusé là. :veryangry

 

Est-ce des anomalies? Est-ce normal? Je ne comprends vraiment pas.

 

180607073641835885.jpg

 

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Bonjour,

 

Concernant les température carte mère, comme indiqué précédemment il ne faut pas en tenir compte, les températures remontées sont erronées.

 

Pour votre processeur une température package à 61° est loin d'être excessive.

L'augmentation de celle-ci peut être du à n'importe quelle tache de fond que pourrai effectuer votre système, souvent l'antivirus est en cause.

 

Le corsair H100i vous remonte une température de 47.6, le coeur le plus chaud 54°, un package de quelques dégrées de plus est entièrement normal.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Brice,

 

Les température 6 et 7 là on peut rien y faire. Panda Antivirus est un antivirus réputé pour être très léger mais là j'ai remis Malwarebytes puisque j'ai une licence à vie qui venait avec mon PC quand je l'ai acheté. Au moins, les ventilateurs tournent en conséquence.

 

C'est pas à cause de la poussière j'espère. Et j'ai fais ce que j'ai pu pour enlever le peu de poussière qui s'y trouvait.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...