The Corsair User Forums  

Go Back   The Corsair User Forums > Alternate Language Support >  French Language Support > Clavier (Keyboard)

Reply

Thread Tools Search this Thread Rate Thread Display Modes
Old 11-28-2016, 03:12 PM
ParaLatak ParaLatak is offline
Registered User

POST ID # = 880519
ParaLatak Reputation: 10
Default Strafe RGB Silent répetition

Salut,

Ça fait maintenant 2 mois que j'ai acheté mon Strafe RGB Silent, tout allait bien jusqu’à la semaine dernière, ou certaines touches se sont mi a "double cliquer", en gros certaines lettres apparaissent deux fois quand j'appuie dessus.

Ça ne semble affecter que certaines lettres, L, Q, T et G et périodiquement, par exemple ça me le faisait il y a une heure quand j'ai commencé a chercher ce problème sur le forum, mais maintenant que j'écris ce post ça ne me le fait plus.

Les firmware sont à jour ainsi que le CUE, je n'ai pas ressenti d'impact en jeu, mais quand je tape du texte ça deviens très gênant, obligé de me relire à chaque fois.

Des idées ? J'ai remarqué que sur certains jeux ggourmands (ah bah voila un double G) le rétroélairageg (encore un) se met à ramer, l'éclairagge (...) subit des ralentissements, cela peut il aussi impacter la saisie de texte ?

Bref, je ne comprends pas trop...
Reply With Quote
Old 11-29-2016, 08:32 AM
Corsair Aurel Corsair Aurel is offline
Corsair Employee

POST ID # = 880610
Corsair Aurel Reputation: 10

Bonjour

Effectivement étrange, essayez de brancher sur un autre port USB (peut être qu'il y a eu une mise à jour de vos drivers USB sur votre carte mère.

Vous avez le dernier CUE (2.6.79) et le dernier firmware (v2.05) a priori ?

Merci

Cordialement.
Reply With Quote
Old 12-14-2016, 02:50 PM
Registered User

POST ID # = 882507

Mon CUE n'était pas à jour, l'ancien ne trouvait pas de mise à jour.
Je viens donc de faire la maj mais le problème ssemble persister (voir double S précédent)
Le firmware était bien à jour par contre.

Je teste un peu plus longtemps et je reviens faire le point plus tard
Reply With Quote
Old 12-23-2016, 10:16 AM
Corsair Employee

POST ID # = 883536

Bonjour

Si vous avez la possibilité de tester avec le dernier CUE 2.8.60 également.

Veuillez également testé différents "taux de transfert" dans CUE (500Hz /2ms , 1000hz / 1ms ... etc) afin de constater un changement ou pas.

Si votre problème persiste, veuillez contacter votre revendeur afin de connaitre les modalités de retour SAV/RMA de votre produit.

Cordialement

Bonne journée
Reply With Quote
Old 12-25-2016, 12:57 PM
Registered User

POST ID # = 883738

J'écris ssan scorrigger les sprogglemess de doubles stouches pour vous montrer encore une fois la ggalère que je subis.

J'ai testé une ssemaines avec le nouveau CUE 2.6.79 et comme vous spouvez le voir ça a empiré, j'ai des tripless touches maintenant et les S sse répetent apres ssl'espace quand j'écris vite.

C'est aussi un ggros probleme en jeu car mon personnage reste sur place quand je veut aller en arriere (touche S) a cause de la répétition, très handicapant dans certains jeux.

Je vais essayer la toute derniere version du CUE, je n'étais pas au courant de sa sortie car mon CUE m'indique une erreur quand je fais la recherche de MAJ via le bouton dans l'interface.

Je vais aussi tester les differents taux de transfert, je n'y avait pas penssé, je reviens vers vous dans 2 ou 3 jours.
Reply With Quote
Old 12-30-2016, 03:58 PM
Registered User

POST ID # = 884395

Nope, aucune évolution, les g et les s font toujours des spams aléatoires, j'ai bien mis a jour le CUE, testé les différentes fréquences, mais rien n'y fait.
Reply With Quote
Old 01-03-2017, 10:06 AM
Corsair Employee

POST ID # = 884874

Bonjour

Si vous avez fait les différents cités ci dessus et (ci-dessous) :

Problems with Key Chatter, Key Double Typing

-Confirm that you have this issue using Switch Hitter.
-Try a different polling rate which can be adjusted using the switch in the back.
-Try blowing some compressed air into the faulty key switch.
-If that does not work RMA the keyboard with Corsair or exchange it with your reseller.

Je vous laisse prendre contact avec votre revendeur pour connaitre les modalités de retour SAV/RMA de votre clavier.

Cordialement

Bonne journée.
Reply With Quote
Old 01-05-2017, 08:35 PM
Registered User

POST ID # = 885315

Bonjour,

J'avais déja testé avec Swith Hitter au tout début et il n'a jamais détecté aucune anomalie, même quand les touches se repettaient.

J'ai fait ma demande de retour chez Materiel.net et elle a été acceptée, je dois le renvoyer lundi.
Par contre je viens a l'instant de penser a un truc, j'ai testé d'utiliser le clavier SANS le CUE, j'ai coupé le processus, et la, plus aucun problème...

Ducoup j'hésite a le renvoyer, ils ne vont pas trouver de problème et me facturer le retour inutile, que dois-je faire ?
Reply With Quote
Old 01-06-2017, 02:24 PM
Registered User

POST ID # = 885440

Oubliez ce que je viens de dire, j'ai joué sans le CUE pepndant quelques heures et le problème est revenu.
C'est vraiment aléatoire en fait, ça ressemble pas à un problème materiel sinon ce serait en continu non ?
J'ai vraiment peur qu'en envoyant le clavier au SAV, ils ne voient pas le problème et refusent de me rempplacer le clavier... (c'est les P qui doublent maintenant, et le retour arrière aussi)
Si Materiel.net refuse de prendre en charge mon clavier je peut demander un retour chez Corsair dirèctement ?
Reply With Quote
Old 01-10-2017, 01:31 PM
Corsair Employee

POST ID # = 886052

Quote:
Originally Posted by ParaLatak View Post
Oubliez ce que je viens de dire, j'ai joué sans le CUE pepndant quelques heures et le problème est revenu.
C'est vraiment aléatoire en fait, ça ressemble pas à un problème materiel sinon ce serait en continu non ?
J'ai vraiment peur qu'en envoyant le clavier au SAV, ils ne voient pas le problème et refusent de me rempplacer le clavier... (c'est les P qui doublent maintenant, et le retour arrière aussi)
Si Materiel.net refuse de prendre en charge mon clavier je peut demander un retour chez Corsair dirèctement ?
Bonjour

Effectivement, c'est très étrange mais il est difficile a diagnostiquer sachant que cela est aléatoire.
Vous pouvez prendre contact avec Materiel.net et indiquer le lien de ce topic, nous travaillons en direct avec eux, ils se doivent de reprendre votre clavier.
Si c'est vraiment pas le cas (J'en doute mais si c'est le cas), vous pouvez néanmoins passer par nous directement également bien entendu.

Cordialement.
Reply With Quote
Old 08-06-2017, 03:28 PM
Registered User

POST ID # = 914859

Bon... petit déterrage pour pas refaire un post.
J'ai bien renvoyé mon clavier a l'époque, il m'a été remplacé par un neuf en quelques semaines.
Il a très bien marché pendant 6 mois mais depuis quelques jours il recommence à avoir le même soucis sur la touche "OO" principalement et sur une autre toouche occasionnellement aussi mais je ne sais plus si c'est le I ou le U.

Mon CUE est probablement pas a jour étant donné que la recherche de MAJ auto et le bouton de recherche de MAJ n'a jamais fonctionné sur mon Pc, d'ailleurs s'il existe une solution à ce problème je suis preneur.

Je vais faire la MAJ et voir s'il y a du changement.
Reply With Quote
Old 08-07-2017, 11:26 AM
Corsair Employee

POST ID # = 914969

Bonjour

Pouvez vous réinitialiser le clavier pour vous assurez que cela n'est pas un bug logiciel.

" Vous pouvez effectuer une réinitialisation de l'EEPROM en maintenant appuyée PAGE UP + PAGE DOWN pendant que vous branchez le câble USB. "

Et installer la dernière version sur notre site : http://downloads.corsair.com/downloa...83_release.msi

Merci

Cordialement

Bonne journée
Reply With Quote
Old 08-07-2017, 03:48 PM
Registered User

POST ID # = 915025

J'ai installé la dernière version du CUE, et j'ai fait la manip, enfiin je pense, y'a t'il un signal particulier ou quelquechose pour savoir si la réinitialisation a bien été faite ?

J'ai débranché mon clavier, enfoncé les deux touches PGUP et PGDOWN et rebranché en gardant les touches enfoncées pendant une dizaine de secondes.

Le problème persiste en tout cas, et Switch Hitter ne détecte aucun problème.
Par contre le fait que j'ai des macros enregistrées sur les deux touches PGUP & PGDOWN peut poser problème pour la manip de reset ?
Reply With Quote
Old 08-07-2017, 04:47 PM
Registered User

POST ID # = 915028

Dans le doute j'ai refait la manip en retirant les macros, mais le problème est toujours présent
Reply With Quote
Old 08-16-2017, 08:04 AM
Corsair Employee

POST ID # = 916347

Ok, si votre problème persiste, veuillez contacter votre revendeur afin de connaitre les modalités de retour SAV/RMA de votre produit.

Cordialement

Bonne journée
Reply With Quote
Reply

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search
Display Modes Rate This Thread
Rate This Thread:

Posting Rules