Jump to content
Corsair Community

Compatibilité Ram


TiiMoO77

Recommended Posts

  • Corsair Employee

Bonjour

 

Voici la liste de comptabilité avec votre carte mère disponible sur le site d'Asus France : https://www.asus.com/fr/Motherboards/ROG-RAMPAGE-V-EDITION-10/HelpDesk_QVL/

 

Il n'y a pas la référence exacte que vous désirez mais cela ne devrait pas poser de soucis au vu d'une référence proche en 3000c15 compatible (CMK64GX4M4B3000C15 - 4x16Go en Vengeance LPX).

 

Par contre pour atteindre 3333c16, cela reste de l'overclocking et dépends de votre configuration (processeur) et réglages.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Voici la liste de comptabilité avec votre carte mère disponible sur le site d'Asus France : https://www.asus.com/fr/Motherboards/ROG-RAMPAGE-V-EDITION-10/HelpDesk_QVL/

 

Il n'y a pas la référence exacte que vous désirez mais cela ne devrait pas poser de soucis au vu d'une référence proche en 3000c15 compatible (CMK64GX4M4B3000C15 - 4x16Go en Vengeance LPX).

 

Par contre pour atteindre 3333c16, cela reste de l'overclocking et dépends de votre configuration (processeur) et réglages.

 

Cordialement

 

Ok je prends note, j'ai déjà reçut mes barrettes, j'espère ne pas avoir de problème de compatibilité. Merci beaucoup pour le lien je ne l'avais pas trouvé sur le site Asus.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Ma mémoire DDR4 Corsaire CL16 est bien reconnue par mon bios.

Elle est par defaut à 2133mhz. J'ai modifié la fréquence manuellement en mettant 3200mhz, j'ai rebooté le bios sans problème. Mon réglage a été conservé.

 

Affaire résolu.

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee
Bonsoir,

 

Ma mémoire DDR4 Corsaire CL16 est bien reconnue par mon bios.

Elle est par defaut à 2133mhz. J'ai modifié la fréquence manuellement en mettant 3200mhz, j'ai rebooté le bios sans problème. Mon réglage a été conservé.

 

Affaire résolu.

 

Bonjour

 

C'est normal que la fréquence de base des processeurs est de 2133MHz.

3200Mhz doit passer sans trop réglages en effet, 3333Mhz cela risque d'être plus compliqué (cela dépends du contrôleur mémoire intégré "IMC" de votre cpu, certains tiennent des fréquences plus haute que d'autres).

 

Il y a surement des réglages sur votre R5E10 qui pourrait peut être permette d'obtenir ces fréquences stables, a vérifier dans le bios (profil overclocking mémoire).

 

Cdlt

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee
Bonjour,

 

Le processeur est un i7 6950x

 

Le reglage a 3200 passe mais pas tous le temps' je l'ai donc baissé a 3000 et c'est stable pour le moment. Je dis pour le moment car pas encore testé en jeux.

 

Bonne fin de journée.

 

Bonjour

 

Ok, il faudra voir avec les différents profils proposés mais généralement ces processeurs (socket 2011) ont plus de difficultés a dépasser 3000Mhz stable (il faut augmenter d'autres tensions du processeur pour stabiliser plus haut).

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

J'ai une de mes barettes de ram qui ne s'allume pas. Sur les trois autres j'ai une petite lumiere blanche a chaque extrémité du petit radiateur.

 

Pourtant ce sont les meme en tout point elles m'ont été livrées dans le même pack 4x16go Corsair en 3300mhz CL16.

 

Sous windows j'ai bien mes 64go de reconnus, et Cpu Z reconnaît bien le quad channel.

 

Quelqu'un a une idée ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • Corsair Employee
Bonsoir,

 

J'ai une de mes barettes de ram qui ne s'allume pas. Sur les trois autres j'ai une petite lumiere blanche a chaque extrémité du petit radiateur.

 

Pourtant ce sont les meme en tout point elles m'ont été livrées dans le même pack 4x16go Corsair en 3300mhz CL16.

 

Sous windows j'ai bien mes 64go de reconnus, et Cpu Z reconnaît bien le quad channel.

 

Quelqu'un a une idée ?

 

Merci

 

Bonjour

 

Etrange car cela doit s'allumer automatiquement.

Essayez d'intervertir les barrettes afin de constater si cela vient du port Dimm de votre carte mère.

 

Si cela n'est pas le cas, veuillez contacter votre revendeur pour connaitre les modalités de SAV/RMA de votre Kit mémoire.

 

Merci

 

Cordialement

 

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

J'ai essayer tout les slots Ram et le resultat est le même. Toujour la même barette qui ne s'alume pas.

 

C'est bien un problème interne de la barette, pourtant elle est bien prise en compte par windows et le bios.

 

Vous pensez que je peux renvoyer seulement la barette defectueuse ou le pack entier ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • Corsair Employee
Bonsoir,

 

J'ai essayer tout les slots Ram et le resultat est le même. Toujour la même barette qui ne s'alume pas.

 

C'est bien un problème interne de la barette, pourtant elle est bien prise en compte par windows et le bios.

 

Vous pensez que je peux renvoyer seulement la barette defectueuse ou le pack entier ?

 

Merci

 

Effectivement il semble que cela vient bien de la barrette.

Je vous laisse prendre contact avec votre revendeur pour connaitre les modalités de retour de votre kit (Normalement il faut renvoyer le kit entier).

 

Cordialement

 

Bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...