Jump to content
Corsair Community

Problème rgb ventillateur LL 120


Spouik

Recommended Posts

Bonjour,

 

Voilà je viens de faire l'aquisition d'un boitier Obsidian 500 premium et je rencontre certains problèmes.

 

En effet, les rgb de mes 3 ventillateurs LL 120mm se trouvant en façade ne s'allume pas. Ils sont branchés via le commander PRO et le LED control. J'ai essayé en branchant les led sur mon 115I, et là, elles fonctionnent.

 

Concernant l'alimentation, elle est bien branchée hum et j'arrive a contrôler la vitesse des ventillateurs ( silencieux, extrem ou équilibré )

 

Niveau iCUE je dispose de la version 3.10.125

 

Je vous remercie d'avance !

1289193855_RgbCorsair.thumb.png.2b2d09c1de98f2f14305efc57c7bcc77.png

Edited by Spouik
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour,

 

Je me permets de réouvrir mon sujet car j'ai un nouveau problème sur mes LL 120

 

En effet, ceux-ci, malgré le fait qu'ils soit en "unis => blanc" change de couleurs tout seul et celà du jour au lendemain. J'ai mis un exemple de bug mais celà change tout le temps genre j'en ai un toute les 10 secondes et après ça redevient "uni blanc" et ça reclignote avec un bug

J'ai fais aucun changement, que ce soit logiciel ou électrique

 

 

Merci d'avance

52729322_1346895932130174_6899673104834887680_n.thumb.jpg.01a528c9a1ae49e89812fd7a5e6e7dac.jpg

Link to comment
Share on other sites

Info supplémentaire ;

 

Après de nombreux test de couleurs ect le problème ne survient que quand je mets l'éclairage sur la "couleur blanche" j'ai pas le problème sur les autres couleurs .... Cool pour un pc noir et blanc ... x)

 

 

Bàv

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Bonjour,

 

Pouvez vous vérifié si votre ventilateurs avec 1 LED éteinte est en position 5 et le ventilateur frontal éteint est en position 6 sur votre HUB ?

 

Si c'est le cas inversez les deux ventilateurs.

Le frontal devrai s'allumer, pour le ventilateur arrière si une LED est défaillante vous pouvez effectuer une demande de remplacement auprès de notre support.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bon je reviens encore vers vous mais rien ne fonctionne au niveau de l'éclairage sur mes ML et c'est un peu embêtant quand on compte le boitier + 4 ML 120 + 2 ML 140 + le watercooling ... ça commence à faire chère pour que rien ne fonctionne

 

-Je peux régler la vitesse de mes ventilateurs sans problèmes et j'ai testé indépendaments chaque ventilateur au niveau des led en les branchant sur le port 1 du HUB et les leds fonctionnent.

 

j'ai mis tout les screens que je pense utile pour vous montrer mon installation mais hésitez pas a revenir vers moi pour des questions, je suis à bout :(

 

l6fm.jpg

ibzu.png

lymx.jpg

eesy.jpg

 

Je vous remercie d'avance

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Bonjour,

 

3 possibilités de panne.

 

1) Le fan hub à un défaut

 

2) les ventilateurs connecté en 2 ou 3 ne passent pas l'information correctement.

(assez simple a vérifier, il suffit de les connecter sur les ports 1 et 2 du hub)

 

3) le cable qui relie le Hub au commander pro à un défaut.

 

Si il s'agit du problème 1 ou 3 il n'est pas possible de d'identifier le problème sans un cable/hub de remplacement.

Dans ce cas de figure ils faut demander à remplacer les 2 pièces auprès du support.

 

Si le problème 2 est confirmer ils faut alors identifié quel ventilateur ne passent pas correctement les données et demandé sont remplacement auprès du support.

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Oui le support n'existe qu'en anglais.

 

Le problème ce déplace donc si je comprend bien le nombre de ventilateur s’allumant diminue ou augmente en fonction de l'ordre des ventilateurs.

 

Cela signifie que votre problème viens d'un ou plusieurs ventilateur.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...