Jump to content
Corsair Community

Nettoyer le radiateur de mon H100i GTX


Eyres

Recommended Posts

Bonjour/bonsoir,

 

le radiateur de mon H100i GTX est très sale donc j'ai vraiment besoin de le nettoyer. Est-ce possible de nettoyer le radiateur sans tout démonter le watercooling au complet? Comment faire ça avec une bombe à air? Est-ce mieux de mettre les ventilateurs du watercooling en exhaust ou en intake? Exhaust pousse l'air chaud en dehors du boîtier et intake pousse de l'air frais à l'intérieur du boîtier.

 

Comment nettoyer le radiateur de mon H100i GTX? Est-ce mieux de changer le sens des ventilateurs du watercooling?

 

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Pour le nettoyer bombe d'air sec / Aspirateur.

Mais il vaut mieux le démonter, ou tout du moins de démonter les ventilateurs.

Les faire tourner dans le mauvais sens les démagnétises.

 

La bombe d'air sec risque de te mettre de la poussières partout.

 

Pour le montage Intake/exhaust ça va dépendre du reste du montage et des performances souhaité.

 

Coté poussière si t'as filtre en aspirations sur les autres ventilateur alors l'exhaust sera plus intéressant, si y en a pas, ça sera identique.

Link to comment
Share on other sites

Quand j'ai acheté le PC mon ventilateur arrière était en exhaust, ceux d'en avant en intake et ceux de mon watercooling en exhaust. J'ai pas changé le sens. Est-ce possible de démonter les ventilateurs sans démonter le radiateur? En dépoussiéragde de PC, je suis qu'un débutante.
Link to comment
Share on other sites

J'avais commencé un peu le dépoussiérage mais j'ai dû annuler l'opération car démonter le watercooling c'est trop compliqué pour moi. C'est mieux que je laisse ça à un professionnel. Le dépoussiérage et la pâte thermique sont donc retardés à une date ultérieure inconnue.
Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...