Jump to content
Corsair Community

Conseil d'achats CORSAIR pour compléter config gamer


Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

 

voila je suis reparti dans la phase passionnante de l’élaboration d'une nouvelle config. En clair le portefeuille est ouvert (dans la limite du raisonnable) pour financer un nouveau PC!

 

Mon utilisation est toujours plutôt orientée jeu (derniers FPS), un peu de montage photo/vidéo basique et de l’infographie également.

Je garde de mon ancienne config les périphériques, clavier, souris et aussi

mon écran : IIYAMA Prolite E2407HDS en 1920x1080 (DVI)

 

Pour cette nouvelle config, j'ai déjà

Le boitier: Corsair Carbide Series 500R

 

Je viens d'acheter tout récemment

- La Carte mère: Azus Z170 pro gaming

- Le Processeur: Intel Skylake Core i7-6700K 4GHz

- L'OS: Windows Pro 10 OEM édition 64 Bit

- CG GTX 970

- SSD pour l'OS et 2 HD de 2T pour le stockage montés en Raid 1

 

Pour le reste de la config, je tiens à monter du matériel CORSAIR et j'ai plusieurs hésitations que je vous soumets.

 

Alimentation:

Corsair CS750 80PLUS Gold semi-modulaire

ou

Corsair CX750M 80PLUS Bronze semi-modulaire

ou autre modèle de chez CORSAIR de préférence en semi-modulaire adapté à ma config

 

Ram:

Corsair Dominator® Platinum Series 16GB (2 x 8GB) DDR4 DRAM 3000MHz C15 Memory Kit (CMD16GX4M2B3000C15)

ou

Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 16 Go (2x 8 Go) DDR4 3000 MHz CL15

 

(je n'ai pas trouvé comment vérifier les compatibilités avec la CM ASUS Z170 PRO GAMING)

 

Refroidissement Proc:

Corsair Hydro H110i GTX CW-9060026-WW

ou

Corsair Hydro H100i v2 CW-9060025-WW

ou autre modèle de chez CORSAIR de préférence en hydro double ventilo adapté à ma config

 

(je n'ai pas pu vérifier non plus les compatibilités avec le boitier Corsair Carbide Series 500R)

 

Aidez moi, svp, a faire des choix. Tous les conseils sont évidement les bienvenus.

 

Un grand merci d'avance à ceux qui me liront et à ceux qui prendront le temps de me donner leur avis.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Bonjour

 

Votre configuration est très homogène et conviendra au choix que vous proposez

 

Suivant votre budget, la CS vous proposera un meilleur rendement (Gold vs Bronze comparé à la CX-M).

La Dominator Platinum est notre version haut de gamme mais la version LPX sera aussi performante au vu des mêmes spécifications.

Pour le refroidissement, je vous conseil néanmoins le H100i v2 (240mm) au lieu de du H100i GTX (ou H115i) a cause de sa taille (280mm), il doit passer sur le 500R mais de peu.

 

Après cela dépends de votre budget, les choix que vous avez sélectionnés seront parfait pour votre machine gaming.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...