Jump to content
Corsair Community

Achat sur la boutique et double TVA


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai remarqué qu'il est désormais possible d'acheter directement sur Corsair.com, ce qui est génial car je ne suis pas arrivé à trouver l'accessoire http://www.corsair.com/en-eu/obsidian-series-750d-high-airflow-intake-kit en France

 

En revanche, je suis super étonné par le calcul de TVA. Le prix sur la page produit est 14.99€ TTC (12.39 HT). Quand je vais dans le panier, sélectionne mon pays et ma ville (France/Lyon) pour obtenir un prix de livraison, la TVA est alors appliquée au prix TTC, on passe à 17.99 TTC (14.99 HT). J'ai un peu l'impression de me faire avoir...

 

Si les prix sont plus élevés en Europe ailleurs qu'aux Pays Bas, pourquoi ne peut-on pas choisir directement son pays pour éviter les mauvaises suprises ? En ajoutant le double effet kiss cool des 15€ de frais de port, c'est pas une super expérience

 

Ou est-ce un bug dans le store ?

 

Merci de votre réponse

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Bonjour

 

Effectivement c'est une erreur, les prix affichés sont hors taxe et non avec taxe (inc VAT) car ils sont rajoutés au panier lors que vous choisissez le pays.

Je vais demander à ce que cela soit rectifié à l'avenir.

 

Donc il est normal que vous payez la TVA (20% en France) -> 14.99€ à 17.99€.

Chaque pays à une TVA différente dans l'union Européenne, donc vous n'aurez pas de mauvaise surprise a l'arrivé (c'est calculé automatiquement)

 

Pour les frais de port, cela dépends des produits mais certains sont livrés des Pays bas, d'autres de Taiwan par exemple.

 

Si ils sont aussi élevés, c'est essentiellement par le fait que nous passons par des sociétés privés comme DHL ou UPS et le prix minimal est bien plus onéreux que les services postaux comme la poste en France.

 

Ce sont des pièces détachés qui sont seulement disponibles sur notre boutique en ligne et qui sert généralement pour les personnes qui auraient besoin d'une pièce détaché sur un de leur produit qui n'est plus sous garantie.

 

Cordialement

 

Bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour, je me permets de relancer ce sujet car je souhaite acheter un corsair one pro sur la boutique corsair. Cependant, un bug de double tva apparait concernant la france (la tva francaise est appliqué en plus de la tva des pays-bas).

Ce bug semble apparaitre que pour la france (j'ai fait le test avec d'autres pays).

 

D'avance merci

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • Corsair Employee

Bonjour

 

En effet, il semble avoir un bug de rajout de TVA (il garde le prix de la TVA des pays bas ou lieu de prix HT) et rajoute celle du pays choisi (France par exemple).

 

Je vais remonter l'information.

 

Merci pour votre vigilance

 

Cdlt

 

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

Je remonte le sujet, car le problème de double TVA persiste. Tous les prix affichés TTC deviennent HT pour la France uniquement.

Sur le SHOP, la France est toujours le seul pays qui ce voit attribuer 21% de taxe en plus qui sont aggravé par les 20% de TVA fr.

 

Pour exemple :

NL

mini_259996corsairshopnl.jpg

 

IT

mini_259996corsairshopnl.jpg

 

FR

mini_383533corsairshopfr.jpg

 

 

J'ai envie de passer une commande, mais payer sur les produits (sans compter les frais de port) 30,61€ de taxe au lieu de 13,55€ soit 17.06€ de trop, cela ne le fait pas !

 

Est-ce que ce sera possible d'avoir un coupon code -20%. (plus simple)

Ou bien si je paye via paypal que la différence de prix lié au bug me soit re-credité via un remboursement partiel (ce qui est possible avec paypal)

 

Merci de votre retour.

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...