Jump to content
Corsair Community

Question H115i PRO


Recommended Posts

Bonjour a tous :)

 

Voila j'ai une petit question concernant mon future watercooling , je vais bientôt me commander mon pc gamer et il y aura Corsaire Hydro Series h115i Pro rgb pour refroidir mon I7 8700k qui sera dans le future Oc,

 

Mais mon petit soucis est que je trouve le coté rgb du watercooling vraiment limite ( juste la pompe ) donc je pensais remplacer les ventilo du watercooling par des rgb et aussi faire un système de push pull donc au final rajouté 4 ventilo sur le radiateurs ( 4 de 140 mm), de plus je remplacerais les 3 ventilateur basique de mon boitier par des rgb également afin de tous les contrôler via le même logiciel et avoir un rgb parfaitement homogène au sein de mon boitier ( 3 de 120mm , 2 au sur le haut du boitier le 3eme a l’arrière )

 

tous cela pour au final vous demander conseil sur quel série choisir car je n'y connais pas bcp je suis début dans tout ça, j'hésite entre ces 3 séries :

 

Les HD , les ML et les LL, tous rgb bien sur , rappel il m'en faudra 3 de 120mm et 4 de 140mm.

 

Voila , d'avance merci et soyer compréhensif pour un débutant comme moi :)

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Bonjour,

 

Il y a plusieurs différences entre les ventilateurs :

 

Performance : vitesse, débit d'air et pression statique.

 

Type et position de LED : Mono anneau type bande LED, Mono Anneau Diffuseur (central), Double Anneau Diffuseur (central et extérieur)

 

 

Je te conseil de prendre tous les même pour un plus jolies rendu.

 

Prévois également un node pro ou un commander pro pour la gestion des LED.

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

En terme de performance pure sur un radiateur le classement est le suivant :

 

HD > ML > LL

La différence de pression statique est cependant minime

1.85 pour le HD contre 1.61 pour le LL

le HD à un CFM (débit d'air par minute) bien plus important (74 contre 47 et 43)mais celui-ci générera également un bruit plus important.

 

Mais vu que vous souhaitez passer à des ventilateurs à LED, je suppose que l'esthétique à une importance non négligeable.

Dans ce cas, je vous conseil plutôt les LL, avis totalement personnel.

Les ML sont légèrement plus discret sur les LEDs.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...