Jump to content
Corsair Community

Réparer son clavier K95 avec un K90 ...


Burritch

Recommended Posts

Bonjour, heureux possesseur d'un clavier K95 Vengeance (oui l'ancien modèle avec éclairage blanc) je viens de casser une touche de mon clavier.

 

Pour être plus précis, la croix en plastique s'insérant dans le support de la touche s'est brisée et je ne peux plus remettre la touche en place.

 

Mais ... je possède également un ancien K90 abîmé mais que j'ai conservé pour ce genre de cas.

J'ai également plusieurs touches du K95 dont les LEDs sont mortes ... ce serait l'occasion de les changer.

 

Je sais bien que ce n'est pas vraiment dans l'intérêt de Corsair mais est-ce possible d'utiliser les touches du K90 pour réparer mon K95 ? l'opération est-elle complexe (j'ai des bases d'électronique et dessouder/ressouder un composant ne me pose pas de problème).

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Bonjour

 

Alors la croix en plastique est un switch de chez Cherry, si vous avez la même couleur (Red, Brown, Blue par exemple), oui cela devrait être les mêmes logiquement (non RGB)

 

Par contre c'est une méthode complexe car vous devez retirer le switch du PCB avant pour le remplacer.

 

Il y a différentes vidéo sur internet pour vous donnez une idée, ci dessous.

 

[ame]https://www.youtube.com/watch?v=ja4U75kF1Jw[/ame]

 

Si vous n'avez pas les outils/connaissances pour le faire, vous pouvez peut être contacter un magasin d'électronique proche de chez vous pour faire cette manipulation.

 

Merci

 

Cordialement

 

Bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...