Jump to content
Corsair Community

Grésillements casque Corsair Raptor HS40 USB


Matmat

Recommended Posts

Bonjour ;

 

J'ai fais l'acquisition d'un casque Raptor HS40 en branchement USB mais j'ai tout de suite rencontré des problèmes avec le micro de ce casque.

En effet mes interlocuteurs me signalent des grésillements en continue. J'ai relevé sur internet que c'était un problème courant chez les casques branchés en USB et que cela pouvait provenir d’interférences avec le branchement électrique de l'ordinateur.

 

Je précise que j'ai essayé de brancher ce casque sur tous les ports USB de l'ordinateur mais que le problème reste inchangé.

De plus, il s'agit ici d'un ordinateur portable récent.

 

Je viens donc vers vous avec l'espoir de trouver des solutions à ce problème afin d'éliminer ces "parasites" de mon micro.

 

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Re !

 

Je viens de faire des test et quand je débranche mon pc les interférences se réduisent fortement. Ce qui met en valeur un lien entre les bourdonnements de mon micro et le branchement secteur de mon pc.

 

Cependant j'ai besoin d'être branché pendant mes sessions de jeux ....

 

S'il vous plait avez-vous des solutions à me proposer ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • Corsair Employee

Bonjour

 

Il faut tester sur différents portS USB (de préférence les USB 2.0), les bruits parasites sont néanmoins courant et difficilement contournable selon le matériel (carte mère).

 

Il faut tester avec le minimum de périphériques pour diagnostiquer, vous pouvez également tester avec un HUB USB externe alimenté en 220v afin de peut être réduire votre soucis (mais ce n'est pas garantie).

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour aurher

 

Merci pour votre réponse.

Comme indiqué précédemment j'ai essayé tous les ports USB à ma disposition (soit 2 en USB 3.0 et 1 en USB 2.0) :

 

Je précise que j'ai essayé de brancher ce casque sur tous les ports USB de l'ordinateur mais que le problème reste inchangé.

 

Pour ce qui est des périphériques branchés, a part mon alimentation et ma sourie, je n'ai rien d'autre de branché.

Je pense malheureusement qu'il n'y a pas réellement de solution(s) puisque je ne peux pas alimenter ce casque autrement que sur mon PC (l'USB apporte la connexion au PC et l'alimentation).

 

Je vais donc me rabattre sur un casque sur prise jack (comme mes anciens casques qui fonctionnaient très bien) et éviter désormais les alimentations en USB sur un PC portable.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Bonjour

 

Les périphériques USB sont plus soumises aux bruits parasites que les périphériques analogique (jack 3.5mm), certains le sont plus que d'autres suivant les composants utilisés.

Après si vous avez la possibilité de tester sur une autre configuration (famille/ami) pour vous assurez que cela ne vient pas du casque (si c'est le cas, n'hésitez pas à faire un retour de votre produit le temps de la garantie de celui ci).

 

Merci

 

Cdlt

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...