Jump to content
Corsair Community

Problème son micro corsair VOID pro rgb wireless


sartoooox

Recommended Posts

Bonjour a tous j'ai reçu hier le casque corsair VOID pro rgb wireless pour aller avec mon support st 100 , je l'ai branché, j'ai installer icue, tout fonctionne mais voila je me suis connecté a discord pour discuter avec des amis en jeu et il trouvent tous que le son de mon micro est bizarre moins clair on m'entend beaucoup moins bien qu'avec mon ancien casque a 15€ et je ne comprend pas pourquoi .... un Default ou réglage a faire? ou le son du micro est comme ça?

 

et moi meme j'entends moins bien mes amis et en jeu j'ai du mal a distinguer les bruits du jeu par exemple si quelqu'un tire ou marche je n'arrive pas a comprendre la direction des sons...

 

quelqu'un pourrais m'aidez ? merci a vous

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour j'ai acheté ce casque il y a une semaine à tout casser et j'ai le même problème son du micro vraiment pourrie, ma team à l'impression d'écouter une vieux film en vhs avec le son tout pourrie. Il n'y a aucun autre périphérique audio de brancher ni rien du tout. Franchement hyper déçu...

Y a t il moyen de remédier à ce problème avec une màj? car je ne connais personne qui voudra me racheter ce casque vu le son du micro qui est clairement à chier...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

même problème de son micro avec le HS70 Pro Wireless une fois iCue installé.

 

Ma résolution au problème a été simple : ne pas installer iCue. Le test micro Discord est impartial et le micro capte absolument tous les bruits ambiants et électriques quand le logiciel est installé. Pour un produit estampillé Certifié Discord, ça la fout mal.

 

Windows 10 gère très bien les casques Corsair avec le pilote qu'il installe lorsqu'on le branche la première fois. On perd l'égaliseur, mais le logiciel n'est vraiment pas fameux et le 7.1 simulé est... simulé. Rien qu'une bonne spatialisation stéréo ne puisse égaler et cela dépend alors de la source. Aucun soucis sur Battlefield V pour deviner la direction des balles qui nous siffle au dessus de la tête par exemple.

 

Je conseille donc de faire sans en attendant qu'une meilleure version soit disponible.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour,

même problème également sur un Void Elite Wireless: j'ai plié le micro limite dans la bouche (pas moyen de boire un café en même temps), mis tous les niveaux micro à fond partout, installé/désinstallé iCue: j'arrive tout juste à un début de son à peine potable ...

Les bruits ambiants du salon sont mieux captés que ma voix ...........

 

Et les copains se foutent de moi en voyant que je peux lêcher la bonette alors qu'ils ont un micro à 5-10 cm de la bouche et qu'ils sont 2 à 3 fois plus sonores

 

Pourtant le micro en lui même a l'air de bien capter, ça sent le problème software égalisation/traitement du signal micro ou driver... Testé sur 2 PCs différents pour voir: même combat.

 

Bref, en l'absence de mise à jour voilà un casque tout neuf qui va potentiellement finir à la poubelle, et je vais reprendre mon vieux casque à fil à 2 balles qui fonctionne parfaitement tant que j'ai pas besoin d'aller chercher un café. Mais toute façon avec le wireless je peux aller le chercher mais pas le boire, le café..

Edited by mikeskimoo
Link to comment
Share on other sites

Bonjour a tous j'ai reçu hier le casque corsair VOID pro rgb wireless pour aller avec mon support st 100 , je l'ai branché, j'ai installer icue, tout fonctionne mais voila je me suis connecté a discord pour discuter avec des amis en jeu et il trouvent tous que le son de mon micro est bizarre moins clair on m'entend beaucoup moins bien qu'avec mon ancien casque a 15€ et je ne comprend pas pourquoi .... un Default ou réglage a faire? ou le son du micro est comme ça?

 

et moi meme j'entends moins bien mes amis et en jeu j'ai du mal a distinguer les bruits du jeu par exemple si quelqu'un tire ou marche je n'arrive pas a comprendre la direction des sons...

 

quelqu'un pourrais m'aidez ? merci a vous

 

S'il s'agit vraiment de qualité audio, essaye de voir si dans les réglages windows le micro ne s'est pas mis en qualité toute pourrie

1wblKWj.png

 

S'il s'agit de volume... j'ai eu le même souci avec mon void pro wireless. J'ai cherché pendant des plombes, et clairement même en tordant le micro jusqu'à le manger :!: comme il est mentionné dans certains threads,

c'est resté beaucoup, beaucoup trop bas.

Après moult recherches, j'ai réussi à passer outre ce souci en utilisant un soft externe, Equalizer APO, me permettant d'ajouter du gain en rab. Mtn on m'entend nickel ! Ca n'empêche pas que je ne comprends pas pourquoi on ne nous laisse pas le régler comme ça via iCue...

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...