Jump to content
Corsair Community

Problèmes avec le boitier 380T


Crody

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je rencontre actuellement deux problèmes avec mon boitier Corsair 380T acheté il y a tout juste un an.

A l’intérieur, j'ai installé deux HDD aux emplacements conçu pour (devant l'alim). Quand le HDD principal tourne, pas de problème, mais quand les second HDD tourne, l'avant du boitier se met à vibrer et donc émettre un genre de grésillements. Pour annuler ce bruit de façon temporaire (malheureusement), je dois soi pincer la partie haute qui dépasse du boitier (là où il y a la lumière qui éclaire le sol), soit appuyer sur le combo plaque-où-il-y-a-les-boutons/avant haut du boitier.

Et c'est là que j'ai découvert mon second problème. Quand j'appuie de chaque coté du bouton star/stop (sur la plaque noir), ceci agit sur ce dernier (quand mon pc est allumé, ça l'éteint et vice versa).

 

Que puis-je faire pour régler ces problèmes (surtout le vibrement de la coque)?

 

Merci de vos réponses.

 

Cordialement,

 

Crody

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Bonjour

 

Avez vous interverti les baies 3.5 (et échangé la position de vos HDD) afin de diagnostiquer si le problème de la cage HDD ?.

 

La référence la cage HDD est la suivante : " CC-8930293 "

 

Pour le second problème, c'est surement un faux contact de votre front fascia.

Vous pouvez demander un remplacement de la pièce a notre équipe RMA en expliquant votre problème

 

La référence est la suivante (380T Blanc : "CC-8930298" / 380T Noir : "CC-8930301")

 

Cordialement

 

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour,

 

Je poste sur ce sujet à la place de créer un nouveau sujet inutilement.

 

J'ai récemment démonter le panneau avant de mon 380t, car les vibrations (et donc le bruit) sont toujours présents, ainsi que les deux panneaux latéraux.

Mais je me suis aperçue d'un autre problème au niveau de la température du GPU. Dans cette configuration (sans le panneau latéral coté GPU), la température max en jeux est de 68°C. Quand je remets le panneau, la température monte jusqu'à 81°C (quand je l’enlève la température retombe à 68°C). 13°C de différence, ce n'est pas négligeable! Je continue mes tests en enlevant la toile entre le plexi et la grille du panneau, et la température descend à 75°C.

 

Donc je voudrais savoir si une telle différence de température était normale (si avec un boitier conventionnel c'était aussi le cas)? Si l'armature en plexi devant les ventilateurs du GPU pouvait être en cause? Et aussi si le plexi du panneau latéral était vendu séparément (sans la grille, la toile et le système de verrouillage)? Si oui, où et pour combien?

 

Merci de votre réponse.

 

Cordialement,

 

Crody

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Bonjour

 

Un boitier ouvert aura toujours de meilleure performance que fermer (obstruction du flux d'air), donc il est normal d'avoir une différence. De plus l'été approche et la température ambiante de votre pièce doit sensiblement augmenter contrairement il y a quelques mois.

 

Après je vous conseil de réguler au mieux votre ventilation(s) (boitier et carte graphique) pour trouver le bon compromis entre refroidissement et silence de fonctionnement.

 

Cordialement

 

Bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Avec mon ancien boitier, mon GPU avait la même température ouvert ou fermé. La température ambiante est la même dans les deux cas donc la différence est là (et puis quand j'ai fait ces tests il faisait pas très chaud, peut-être 19/20°C). J'ai un profil custom pour la gestion de mes ventilos qui est un parfait équilibre (selon moi).

 

Mais vous avez pas répondu à la deuxième partie de la question à propos de la disponibilité du panneau latéral (plexi seulement) et son prix. J'ai trouvé cette référence "Graphite Series 380T Windowed Mesh Side Panel" CC-8930295 mais impossible de trouver un revendeur.

 

Merci de votre réponse.

 

Cordialement,

 

Crody

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Bonjour l'emplacement de votre carte graphique n'était peut être surement pas le même que votre ancien boitier ? (Mini ITX collé a plat face au panneau latéral ?)

La comparaison est difficile a faire si ce sont des formats et positionnement différents du Graphite 380T.

 

Le panneau latéral que vous détaillez (réference) est exactement le même que vous avez (c'est une pièce détachée qui sert seulement de remplacement au cas ou vous avez un soucis avec la votre). Elle est en vente seulement sur notre boutique en ligne (il faut vous connecter sur la langue global english afin que la boutique soit activée).

 

Si vous voulez une porte plexi pour votre 380T, je pense qu'il faudrait voir avec un modder professionnel qui pourrait peut être vous la créer (ou alors vous pouvez peut être la modélisé avec une imprimante 3D si vous en avez les ressources).

 

Cordialement

 

Bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci pour "l'astuce" de passer la boutique en global (il faudrait que ça renvoi directement sur cette page quand il n'y a pas de résultat en Français).

En fait, je souhaite découper la structure en plexi en face de la CG tout en enlevant la toile afin d'avoir le maximum d'air entrant. Et c'est pour ça que je voulais savoir le prix d'une porte (malheureusement vendu avec le système de verrouillage, le toile et la grille) au cas où je la casserais.

 

Cordialement,

 

Crody

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Oui c'est en cours de changement en interne aux dernières discussions que nous avons eu.

 

Logiquement c'est une pièce en stock que vous devriez pouvoir commander au cas ou si vous avez un souci avec la votre.

 

Cordialement

 

Bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...