Jump to content
Corsair Community

Corsair H80I non détecté !


Denys06

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai acheté il y a quelques jours le kit H80I que j'ai correctement installé.

 

Celui-ci ne fonctionné par au début sous Windows 8, en ayant fouillé sur le forum j'ai correctement installé le programme Corsair-Link-Installer-RC-v2_5_5145 et mon ventilateur et ma pompe était enfin détectés par mon pc, leur firmware à d’ailleurs était mis à jour dès la détection.

 

Mais aujourd'hui j'ai voulus changer le ventilateur pour un mettre un 3 pin moins bruyant ! Maintenant le H80I n'est plus détecté par l'ordinateur (ni la pompe, ni le ventilateur, ni les LED...).

 

- J'ai tout désinstallé, tout réinstaller (version Beta et dernière en date du logiciel).

- Je suis allé dans le registre pour mettre toutes les valeurs de l’USB à 0 comme c'était indiqué sur le forum.

- J’ai modifié le port interne, déconnecté et reconnecté à de nombreuses reprises. La seule détection possible lors de la reconnexion à chaud est une icône jaune comme quoi le périphérique n’a pas pu être installé.

- Je n’ai plus le message de mise à jour du firmware comme la première fois lors de l’installation de Corsair Link.

 

Rien ne fonctionne, j’ai cherché toute la journée une solution je suis démoralisé et c’est maintenant ou je vais me coucher, à minuit passé que j’ose poster un message de désespoir en espérant que quelqu’un pourra me dire d’où vient le problème ou me donner une solution.

 

Je vous remercie de par avance pour votre aide..

 

 

Edit : pour information quand j'indique que "rien ne fonctionne", ce n'est pas tout à fait exacte puisque le ventilateur tourne avec la pompe et la LED et allumé en blanc, mais je ne peux rien contrôlé depuis mon ordinateur.

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Bonjour

 

Avez vous mis a jour vos pilotes de carte mère récemment ? (USB/Chipset) ainsi le Framework ?

La détection passe aussi par votre carte mère et il arrive qu'après une mise a jour, le matériel ne soit plus détecté par notre logiciel.

Par moment il faut revenir en ailleurs ou tester avec d'autres versions pour vous assurer que cela vient bien du logiciel et non du matériel.

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour aurher et merci pour ta réponse (je n'y croyais plus...)

 

Je n'ai pas mis à jour ma carte mère, j'ai juste changé le ventilateur en passant du 4 pins d'origine par un 3 pins. Je n'ai rien modifié d'autre.

 

J'ai testé toutes les versions du logiciel possible comme indiqué dans mon premier message. On dirait que le port usb n'arrive pas à ce "réinitialisé" comme lors d'une première installation. Je suis sûr que si je réinstaller un Windows NEUF, mon H80I équipée de son nouveau ventilateur sera correctement détecté, mais bien sûr je ne souhaite pas passer par cette solution !

 

- Quelqu’un aurais s’il vous plait une idée d’une manipulation de désinstallation que j’aurais oubliez de faire ?

- Autrement comment faire pour obtenir un support officiel de la part de Corsair en Français ?

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Bonjour

 

Oui d'ou l'intéret de tester avec d'autres pilotes USB/Chipset de votre carte mère vu que vous avez exploré de nombreuses pistes sur le logiciel Corsair Link, le problème semble venir d'ailleurs.

Après il est possible qu'une mise à jour automatique de windows soit aussi une piste a explorer.

Il est toujours difficile de trouver les solutions lorsque le problème est logiciel, il faut éliminer un par un les possibles conflits que sont la base de la détection des produits C-Link.

 

Non il n'y a pas de support Français, tout est géré a notre siège social au USA, vous pouvez communiquer avec eux mais en anglais (google traduction reste compréhensible).

 

-> vous devez créer un compte sur Corsair Force : https://corsair.secure.force.com/

il y a des liens expliqués en Français a la racine de notre section FR qui vous explique comment faire.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

J'ai changé le bios désinstaller et réinstaller les divers USB et chipset, RIEN NE MARCHE.

 

Il n'est pas possible de gérer le H80I correctement et je trouve que ce n'est pas normal après l'achat de ce produit que l'on doit autant trafiquer sont ordinateur. Le produit vendu n'est pas finit car l’interface logiciel (Corsair Link) ne fonctionne pas !

 

Pour ma part c'est la dernière fois que j'achète du Corsair, sauf si je trouve une solution dans les semaines à venir.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour seb et merci pour ton aide,

 

Non j'ai fait fonctionner mon système H80I une semaine avec le ventilateur d'origine et la semaine d'après je l'ai remplacé par un nouveau. Lorsque j'utiliser le H80I d'origine le firmware du bloc watercooling c'est automatiquement mis à jour grâce (je crois) à Corsair Link. Je n'ai rien modifié d'autre à mon système durant le remplacement du ventilateur (qui est un 3 PINS). J'utilise le câble en Y fournis avec le H80I.

 

Maintenant en fonction des désinstallations et installation de corsair link (test sous plusieurs versions), le périphérique usb de H80I est indiqué comme ça :

http://img4.hostingpics.net/pics/351869Sanstitre2.jpg

(Corsair Link actuellement désinstallé). En général quand je réinstaller corsair link le périphérique USB disparaît et je ne le trouve plus dans la liste...

 

J'ai dû désinstaller et réinstaller tout ce bazar au moins 30 fois et je trouve vraiment pas ça normal quand on achète un produit neuf :evil:

Link to comment
Share on other sites

bon je pense que la mise à jour du firmware a bugger.

 

 

j'ai un problème de sonde de température non détecter sur mon corsair commander mini, après avoir parcouru en long et large le forum corsair, j'ai fini par trouver un topic avec une marche a suivre pour régler mon problème, je pense qu'elle pourrait régler ton problème.

 

 

voilà ce que moi j'ai du faire et je pense qu'on pourrait l'adapter pour toi.

 

Je ne suis pas responsable si cette technique ne fonctionne pas et bloque votre système

1. installation du propre du corsair link dashboard RC-v2_6_5214, avec redémarrage.

 

2. aller dans le dossier C:\Program Files (x86)\Corsair\Corsair Link\FirmwareImages

 

3. j'ai du renomer le fichier du firmware CorsairLinkChassisFW_1.1.0.s19 qui correspond a mon commander mini en CorsairLinkChassisFW_1.1.6.s19 pour qu'il puisse être considéré comme plus récent le firmware qui bug CorsairLinkChassisFW_1.1.5.s19

 

4. désinstallation propre avec la désinstalation de "Corsair Link(tm USB Dongle (drive removal)" sous windows dans panneau de configuration -> désinstallé un programme -> "Corsair Link(tm USB Dongle (drive removal)"

 

5. installation propre du corsair RC_v2.7.5339

 

6. avant de lancer corsair link, j'ai placer le fichier CorsairLinkChassisFW_1.1.6.s19 (qui est autre que le fichier 1.1.0 que j'ai renommer) dans le dossier C:\Program Files (x86)\Corsair\Corsair Link\FirmwareImages en supprimant le fichier CorsairLinkChassisFW_1.1.5.s19.

 

7. j'ai lancé corsairlink et la il ma proposer de mettre à jour le corsair commander mini de 1.1.5 à 1.1.6

 

Et j'ai pu détecter mes sondes de températures

 

tu peux essayer la même, installé RC_v2.5.55145 ou plus ancienne pour prendre le firmware que tu avait avant la mise à jour CLink_H80i_v1.x.x.s19, en la renommer en CLink_H80i_v1.0.8.s19, en suivant les même étape que mois pour le reste

Link to comment
Share on other sites

merci pour ton indication je vais essayer de réaliser la manœuvre (prend du temps avec tous les redémarrage).

 

Le firmware pour mon cas avec le H80I c'est : CorsairLinkHydroFW_1.2.8.s19 ?

 

Si j'ai bien compris je dois prendre un ancien firmware et le renommer en CorsairLinkHydroFW_1.2.9.s19 ?

 

N'y à t'il pas un logiciel pour voir sur quel firmware est mon H80I et qui permet par la même occasion de revenir en arrière sans faire toute cette manip ?

 

Merci d'avance

 

 

Edit : à non en effet ça doit être CLink_H80i_v1.0.7.s19 pour mon cas merci

bon ba je vais test

Link to comment
Share on other sites

oui tu as compris le principe, normalement après il est censé te proposé une MAJ du firmware avec le fichier renommer, faut la faire. et pense aussi désinstallé le corsair usb via le panneau de config windows si tu avais pas déjà essayer avant.

 

Je te tiens les pouces :winking: sinon faudra attendre la prochaine version

Link to comment
Share on other sites

Je n'arrive pas à faire détecter le nouveau firmware à Corsair Link.

 

Il ne m'affiche pas le message demandant de mettre à jour le firmware de mon H80I... J'ai pourtant bien mis une version supérieur à la v1.0.7. J'ai même testé plusieurs chiffres :(

 

 

Edit : quand je connecte est déconnecte le H80I le périphérique est indiqué avec un triangle jaune dans le gestionnaire de périphérique :

Le message suivant décrit l'état du H80I :

 

Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes. (Code 43)

 

Échec d’une demande de descripteur du périphérique USB.

Link to comment
Share on other sites

tu avais le même message avant? tu as pris quel version de firmware? pour remplacer quelle version? tu instale quel version de corsair link? tu avais bien désinstallé le corsair link usb dongle dans le panneau de config? (normalment a la réinstallation il va te de demande de le réinstallé)

 

pour W8 et W8.1 je crois qu'il ya des bidoulles a faire?

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas fait attention au précédent message quand le H80I fonctionné, mais je ne pense pas qu'il s'afficher.

 

J'ai garder la version CLink_H80i_v1.0.7.s19 mais je l'ai renommé en CLink_H80i_v1.0.8.s19 puis en CLink_H80i_v1.1.8.s19. Le logiciel ne l'à pas détecté.

 

*J'ai Désinstaller le corsair link usb

*Installer la version Corsair-Link-Installer-RC-v2_5_5145 de corsair link

*Récupérer le firmware CLink_H80i_v1.0.7.s19 et renommer en CLink_H80i_v1.0.8.s19

*Désinstaller corsair link

*Installer la version CorsairLink_Installer_RC_v2.7.5339

*Placer CLink_H80i_v1.0.8.s19 dans le dossier puis supprimer CLink_H80i_v1.0.7.s19

*Démarrer Corsair Link.

 

Rien n'est détecté et j'ai toujours le triangle jaune dans mes périphériques :(. J'ai bien entendu fait les 2 ou 3 redémarrages nécessaires.

 

Pour l'histoire de Windows 8, j'ai éditer dans l'éditeur de registre

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Enum\USB\VID_1B1C&PID_0C04\6&22099a2&0&2\Device Parameters

tous les paramètres pour les mettre à 0 (j'avais trouvé cette manipulation sur un sujet).

 

Toujours au même point :( en tout cas je te remercie pour ton aide :laughing:

Link to comment
Share on other sites

J'ai remis la dernière version de corsair link et je m'aperçois quand je clic sur "check for update" que le logiciel m'affiche ce message :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/251060Sanstitre2.jpg

 

je pense maintenant que tous mes problèmes viennent du fait que le H80I n'est pas correctement identifier par Windows (triangle jaune :!: dans gestionnaire de périphérique).

 

Quelqu'un as une idée s'il vous plait (oui je cherche toujours une solution....:(:)

Link to comment
Share on other sites

Il me semble avoir vu je sais plus ou qu'il fallait désactiver le mode usb legacy ou un truc du genre sur certaines carte mère, sur je vais me coucher bonne nuit.

 

Edit: j'ai trouvé: On certain Intel motherboards (Z87/Z97) that use the Intel USB 3.0 drivers it is necessary to change the “Legacy USB Support” to Disabled in BIOS for detection of the H80i/H100i/Commander units.

Link to comment
Share on other sites

Avant tout SEB, je te remercie de m'aider autant pour mon soucis, c'est vraiment simpa et j'avance grâce à toi.

 

J'ai donc désactivé Legacy USB dans le bios, cela n'à rien changé :(

Mais de mon côté j'ai du nouveau !

 

J'ai connecté le H80I sur un des USB 2.0 externe de mon PC avec un autre câble. Il à enfin était détecté, surprenant ! J'avais jusqu'à présent essayé qu'avec des port USB interne et le câble fournie.

 

Alors prochaine étape je vais devoir acheter un nouveau cables H80I>USB interne pour voir si cela ne viens pas du câble (jai un doute), mais en attendant aurez tu une idée de pourquoi mon H80I marche sur usb 2.0 externe mais pas sur USB interne autre que la raison du câble ?

Link to comment
Share on other sites

De rien, l'informatique et les connaissances sont faites pour être partagé.

 

Ah quand une bonne nouvelle :-) apres ca peut venir du port usb qui est fichu, le cable si c est pas ça c'est peut être parce que ta carte mère gère certain port avec une puce additionnel.

Apres suffit de voir dans le manuel de ta carte mère si il te parle d'une puce additionnel genre asmedia ou autre. Si tu me donne la marque et le model de ta carte mère, je pourrais sans doute verifier ça, quand je rentre après le boulot

Link to comment
Share on other sites

Apres un ptit coup d oeil vite fait je peu deja te dire quelle a 2 puce additionnel pour les port usb. Si je me trompe pas essaye tout les ports usb arrière, il y en a qui devrait pas détecté ton h80i et d autre qui doivent le detecter
Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Bonjour

 

Merci s_seb, en effet la carte mère utilise une puce additionnelle pour l'usb (externe et interne) comme détaillé dans le descriptif de la carte mère :

 

Chipset:

 

Up to 14 USB 2.0/1.1 ports (8 ports on the back panel, 6 ports available through the internal USB headers)

 

2 x Fresco FL1009 chips:

 

Up to 4 USB 3.0/2.0 ports (2 ports on the back panel, 2 ports available through the internal USB header)

 

Il faudrait s'assurer que vous utilisez bien les ports USB Interne du Chipset et non de la puce additionnelle (et si elle est parafaitement installée également dans votre système).

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

J'ai commandé des câbles de rechange pour faire un test avec le câble. Quand je les reçoit je fait un test complet de tous les ports usb (cette histoire vas me rendre fou).

 

Merci beaucoup pour votre aide, j'espère que cela aidera les autres visiteurs dans mon cas...

Link to comment
Share on other sites

ah ok, ben dans ce cas, ton cable doit vraiment être hs, parce que si tu est en usb2 tu est sur un port du chipset intel et que tout tes ports usb2 interne son aussi brancher sur le chipset intel, donc normalement tout vas du coté logiciel, bios et chipset ;):
Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...