Jump to content
Corsair Community

Problème éclairage Strafe RGB


morzull

Recommended Posts

Bonjour a tous,

 

Je viens d'acquérir un corsair Strafe RGB et je rencontre un soucis d'éclairage.

 

Lorsque je démarre mon pc, mon clavier reste en rouge et ne reprend pas mon profil de couleur. Quand j’essaie de remettre mon profil d'éclairage sur CUE rien ne se passe le clavier reste en rouge...

La seule solution que j'ai trouvé c'est quitter CUE et le relancer. Lorsqu'il est relancer il reprend bien mon profil de couleur.

J'ai remarqué que j'avais le même soucis lorsque je branche un périphérique en USB le clavier se réinitialise en rouge et impossible de réactiver mon profil.

 

En relancent mon PC j'ai remarqué que les leds changer de couleur en Rouge lorsque le logiciel MSI gaming app se lance (Ma carte mère est une MSI). Et effectivement j'ai regardé dans MSI gaming app et je peux contrôler le strafe depuis ce logiciel. J'ai donc voulu désactiver les effets mais rien ne change le clavier reste bloqué sur la couleur rouge...

Avez-vous une idée ?

 

Merci d'avance,

Morzull

Edited by morzull
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • Corsair Employee

Bonjour

 

Possèdez vous la dernière version de CUE (2.19.65) -> http://forum.corsair.com/v3/showthread.php?t=171947, si oui avez vous également flasher avec le dernière firmware disponible ?

 

N'hésitez pas a remonter votre bug si il n'est pas résolu directement sur notre support technique.

 

http://support.corsair.com.

 

Merci cordialement, bonne journée.

 

L'équipe de Corsair France.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

Bonjour,

 

Même problème avec la dernière version d'icue

Au démarrage : k70 + Dark core pro + Void elite toutes les leds sont rouges et ne peuvent pas être changé

Et fermant et réouvrant sa corrige le problème jusqu'au prochain démarrage , idem en réinstallant ...

Est ce normal ?

 

Merci d'avance ;)

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Utilisez vous un logiciel de gestion de RGB tel que Dragon Center ou Mystic light par exemple ?

 

Si oui il est possible que le logiciel prennent la mains sur les périphériques Corsair et empêche iCUE des les reconnaitre

 

Dans ce cas, il faut retarder le démarrage du second logiciel de contrôle RGB afin qu'iCUE démarre avant.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 1 year later...

Bonjour j'ai trouvé la solution la moins chiante à faire j'avais exactement le même problème

il faut aller dans l'application ICUE puis dans Paramètres, dans Logiciel et jeux aller dans l'onglet Périphérie

puis décocher toutes les cases qui sont dans la catégorie Logiciel

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...