Jump to content
Corsair Community

Question sur le H100iGTX


Recommended Posts

Bonjour a tous

Je possède un refroidisseur H100iGtx et depuis quelques temps un des ventilateurs de celui-ci fait beaucoup de bruit à haute vitesse.Je souhaiterais remplacé les deux ventilateurs par des RGB et j’hésite entre ces deux modèles

 

-Corsair LL Series LL120 RGB

-Corsair HD120 RGB LED High Performance

 

En fouillant un peu j'ai lu que j'aurais besoin du iCue pour la gestion du Lighting Node PRO.

Or il me semblais et j'ai testé....La gestion du H100iGTX ne marche pas avec iCue :[pouts: Je ne sais pas si c'est un bug ou si c'est vraiment pas compatible.

Ensuite j'ai également vu dans LINK que mes ventilateurs actuel(d'origine du H100iGtx) tourne au max a 2700tr!!!C'est une erreur ou c'est normale?Si c'est le cas....je n'ai pas trouver de ventilateur comparable!

 

Je ne sais pas trop quoi faire dû coup

Merci d'avance pour vos réponses :sunglasse

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Bonjour,

 

Je vais essayer de répondre à toutes les questions

Le H100i GTX est pris en charge par iCUE, le H100i classique ne l'es pas.

 

Les ventilateurs de base fonctionne bien jusqu'à 2700Tr/min, ce qui est extrêmement rapide et bruyant lorsqu'ils sont à fond.

globalement tu peux considérer qu' au-delà de 1000Tr/Min les ventilateurs ce feront entendre.

 

La gestion des leds s'effectue bien à travers un Node Pro ou un Commander Pro

 

Les HD seront légèrement plus performant que les LL pour un radiateur de watercooling, mais pour la faible différence, fait ton choix en fonction de l’esthétique.

 

J'espère avoir répondu à toutes tes questions

Link to comment
Share on other sites

Merci de tes réponses Brice

 

-Du coup cela veux dire que j'ai un problème avec iCue mais si c'est compatible ensemble c'est un problème réparable

-Pour la vitesse des ventilateurs je vais testé sur du farcry 5 à combien je monte en température si je stabilise mes ventilateurs actuel a 1750tr(Vitesse des peut-être future ventilateur) si je reste dans les tolérances T°C du processeur

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Attention par contre, si tu a link et iCUE ça va poser problème, c'est soit l'un soit l'autre.

Est tu sur que c'est la version GTX?

 

Concernant la ventilation,pour te donner une idée mon 115i en ML140 est configuré entre 600 et 1000Tr/min sur un i7 5960x

Link to comment
Share on other sites

C'est bien un GTX oui aprés effectivement j'ai essayé iCue sans avoir desinstalllé LINK ce qui est certainement mon problème pour la gestion avec iCUe

Pour la température du CPU en moyen je tourne (que ce soit a 1750 ou a 2700tr)

à 100% d'utilisation vers les 70-75T°C ce qui m'as l'air correcte je pense,mais je suis étonné qu'il n'y ai pas plus de différence entre les deux

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...