Jump to content
Corsair Community

Problème AX760i


Frann

Recommended Posts

Hello,

 

Je viens de me rendre compte qu'il y avait un forum français :D:

 

Alors voilà, j'ai un problème que j'ai déjà exposé dans le forum anglais mais qui n'attire pas grand monde et qui me pose sacrément problème à moi :(:

 

Alors voilà, j'ai monté mon pc la semaine dernière et il a tourné pendant 3/4 jours. Pendant ces quelques jours, j'ai eu pas mal d'arrêt du pc sans vraiment de raisons (les t°C étaient OK, pas forcément en charge) et sans BSOD ni rien. Juste un arrêt, l'alimentation qui se mettait en sécurité.

Bref, je devais éteindre et faire repartir le bouzin et c'était bon par la suite.

 

Mais lundi, paf, le pc s'allume même plus, l'alimentation se met en sécurité immédiatement après appui sur ON.

Du coup, je fais un self test qui est OK et puis je débranche petit à petit tous les composants et là je me rends compte que c'est pire que ça. A partir du moment où le 24 pins est branché, elle se met en sécurité.

 

J'ai tenté avec mon autre alimentation (une Akasa Venom 750W), qui fait d'ailleurs actuellement tourner la machine et tout est OK.

J'ai par ailleurs lancé un OCCT PSU les rares jours où ma Corsair fonctionnait et là encore, R.A.S.

 

Donc je me retrouve avec une alim inutilisable et par la même occasion, un SSD plus reconnu (le fameux bug de firmware sur les SSD Crucial). Autant dire que l'opération n'est pas super au final ...

 

Si quelqu'un avait une idée pour m'aider, pour au moins comprendre le problème ...

 

Merci!

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Bonjour

 

Il n'y pas réellement de solution que vous pouvez effectuer pour enlever cette sécurité.

Je vous conseil de prendre contact avec votre revendeur dans un premier temps afin d'entamer une requête de service après vente.

Sinon vous pourrez effectuer une demande directement a notre service en direct, sous acceptation de notre équipe si vous respecter les conditions généralement de vente : http://www.corsair.com/fr-fr/support/warranty

 

Cordialement

 

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Je viens donner des nouvelles de l'alimentation.

 

J'ai donc tout démonté et remonté en faisant extrèmement attention que RIEN ne puisse provoquer de court-circuit. C'était donc chose faite. Je remonte la bête et je lance un OCCT PSU de 1h10 avec 15mn d'IDLE à la fin.

Erreur à 53mn, test avorté. Bon, n'ayant plus le temps ni l'envie, je passe sur ça.

 

J'ai joué plus ou moins toute la semaine avec ce pc sans rencontrer de problème. Hier, Civ BE lancé pendant 5h en full-ultra sans aucun problème. (T°C correctes pour tous les composants).

 

Je rallume la tour ce matin, je vais sur Google Chrome, et extinction du pc + alim en sécurité.

 

Là c'en est clairement trop et ça ne peut être rien d'autre que l'alimentation Corsair.

J'ai à nouveau remonté l'Akasa et je n'ai à nouveau plus de problème.

 

Je vais donc contacter le SAV.

 

Merci pour votre retour.

 

Cdlt,

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...