Jump to content
Corsair Community

Probleme Gresillements RM1000i


Recommended Posts

Bonjour j'ai fais acquisition il y a 15 jours d'une nouvelle configuration, et j'ai choisi une alimentation corsair rm1000i et je rencontre des soucis de grésillement qui proviennent de alimentation. Ces grésillements me sont insupportable à l'oreille et encore plus lorsque je sais le prix que j'ai acheté alimentation.

 

Lorsque je suis le bureau l'alimentation grésille lègerement, lorsque j'ouvre des pages web ou youtube les grésillements sont très audibles. Et quand je lance un jeu, la c'est la catastrophe, les grésillements sont très audibles.

Cependant j'ai remarquer lorsque je suis sur le bios de ma carte mere, l'alimentation ne fait aucun bruit.

 

Que dois je faire ? Demande un changement d'alimentation ou existe t'il une solution pour faire disparaitre ces grésillements ?

 

Merci

 

 

Ma configuration :

 

Corsair 400c

Maximus VIII Formula

I7 6700K

H100i gtx

32go DDR4 Corsair

2 ssd Corsair LE 240go

Corsair RM1000i

GTX 780 stock (en attente de ma 1080 strix OC)

Link to comment
Share on other sites

Hum pas très actif ce forum corsair niveau réponse, cependant j'ai pris contact avec mon revendeur et je procède au remplacement de l'alimentation par une nouvelle en espérant ne plus avoir de soucis de grésillements. Je ferai un retour semaine prochaine pour confirmer je l'espere la résolution du problème avec la nouvelle alimentation.
Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Bonjour

 

Oui vous pouvez changer votre alimentation par votre revendeur, mais il faut savoir que cela peut être lié a cause votre carte graphique (Coil Whine) ?

 

Une explication : http://www.comptoir-hardware.com/articles/cartes-graphiques/27570-dans-le-cambouis-le-coil-whine.html?start=0

 

Il aurait été intéressant de faire le test sans carte graphique (juste avec IGP de votre 6700K) en branchant votre sortie vidéo sur votre carte mère (HDMI).

 

N'hésitez pas à nous tenir au courant si vous avez le même soucis avec votre nouvelle alimentation.

 

Cordialement

 

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai fais les tests avec igp de mon processeur sans carte graphique et c'est bien l'alimentation le problème. J'ai même fais le test avec l'alimentation à l'extérieur du boitier. Les grésillements provenaient de l'alimentation, aucun doute. Mon revendeur est LDLC, ils m'ont demandé un extrait audio du grésillement. Le SAV à confirmé le retour. L'alimentation défectueuse est parti hier, je dois en récupérer une autre semaine prochaine.

 

Je vous tiendrai bien évidemment au courant de la résolution du problème, je l'espère avec la nouvelle alimentation.

 

Merci de votre réponse.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai reçu la nouvelle alimentation, le problème de grésillement c'est fortement atténuée, ce n'est pas un silence d'or mais en surf sur internet les grésillements sont présent par atténuation, en jeux elle grésille mais beaucoup moins que l'ancienne. Je vais m'en contenter pour le moment.

Je ne rachèterai pas de produit Corsair pour les alimentations, je reste quand meme déçu pour une alimentation qui se HDG et deux modèles et pas de silence. Pour terminer je déconseille la rm1000i. Ma première alimentation grésillait énormément, je l'ai fais remplacer, la seconde grésille beaucoup moins mais grésille quand meme donc on est loin du silence de mon ancienne alimentation de chez Cooler Master.

 

Bonne soirée,

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee
Bonjour,

 

J'ai reçu la nouvelle alimentation, le problème de grésillement c'est fortement atténuée, ce n'est pas un silence d'or mais en surf sur internet les grésillements sont présent par atténuation, en jeux elle grésille mais beaucoup moins que l'ancienne. Je vais m'en contenter pour le moment.

Je ne rachèterai pas de produit Corsair pour les alimentations, je reste quand meme déçu pour une alimentation qui se HDG et deux modèles et pas de silence. Pour terminer je déconseille la rm1000i. Ma première alimentation grésillait énormément, je l'ai fais remplacer, la seconde grésille beaucoup moins mais grésille quand meme donc on est loin du silence de mon ancienne alimentation de chez Cooler Master.

 

Bonne soirée,

 

Bonjour, en effet étrange, auriez vous les numéros S/N de vos 2 alimentions ? (au moins la 2ème).

Je me renseigner auprès de notre équipe sur ce sujet en précisant votre configuration.

 

Cordialement.

 

Bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, en effet étrange, auriez vous les numéros S/N de vos 2 alimentions ? (au moins la 2ème).

Je me renseigner auprès de notre équipe sur ce sujet en précisant votre configuration.

 

Cordialement.

 

Bonne journée.

 

Bonjour je vous donnes le numéro de la deuxième alimentation ce week end, je suis en déplacement.

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...