Jump to content
Corsair Community

AX650 Gold demarrage aléatoire


DUDUR

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai une alimentation modulaire Corsair AX650 Gold.

 

Depuis quelques temps elle ne démarre pas a chaque fois quand j'appuie sur mon bouton power.

 

J'ai donc testé avec un trombone sur le câble d'alim, et c'est la même chose.

Je me suis rendu compte que si je débranchais le câble d'alim et que je le rebranchais "doucement", cela créait un bruit d'arc électrique et démarrait l'alim.

 

N'ayant pas acheté ce matériel, et n'ayant pas l'emballage, je ne savais pas qu'elle était garantie 7ans, j'ai donc ouvert le boitier, et soudé directement le câble d'alim sur la carte mais cela n'a rien changé, elle démarre toujours aléatoirement.

 

J'ai un doute sur le petit relais de puissance noir côté cordon d'alimentation..

 

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce cas, ou peut me fournir les schémas électriques?

 

Merci de votre aide.

 

 

DUDUR

Link to comment
Share on other sites

Thanks Technobeard.

Aucun d'entre vous n'as rencontré ce problème sur son alimentation modulaire?

Démarrage sporadique, et démarrage quand on bouge le cordon d'alimentation et que cela produit un bruit d'arc électrique (court circuit) ?

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Bonjour

 

En effet comme le dit mon collègue, nous ne pouvons diffuser ces informations publiquement vu que nous retravaillons les PCB et composants de nos alimentations.

De plus maintenant qu'elle est ouverte, votre alimentation n'est plus sous garantie et sera donc refusé en cas de service après vente.

 

Notre aide va être limité, désolé.

 

Cordialement

 

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...

Bonjour, j'ai exactement le même souci que celui cité par DURDUR et avec le même type d'alimentation (AX650). Depuis plusieurs semaines, mon PC ne démarre plus du premier coup via le bouton de la tour.

Il démarre quelques fois via le on/off de l'alimentation et le plus souvent via un retrait et un nouveau plug du câble d'alimentation de la tour relié à l'alimentation. Il y a ce petit bruit "d'arc électrique" et cela démarre (--> il faut s'y reprendre à plusieurs fois). Dans de très rare cas, le PC s'éteint 1 à 2 seconde après.

 

J'ai tenté plusieurs choses sans résultat :

- inversion du cablage sur la carte mere entre le bouton ON/OFF et Reset de la tour afin de vérifier que cela ne venait pas du bouton. Toujours le même problème avec l'autre bouton.

- Changement du câble d'alimentation de la tour.

 

Mon alimentation est toujours sous garantie. Elle a 3 ans et j'ai toujours la boite.

Avez vous des suggestions à me faire ? tests à réaliser ? Je n'ai pas de pièce de rechange pour avancer beaucoup plus (autre alimentation par exemple).

 

Cdlt

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...