Jump to content
Corsair Community

Problème de détection de ventilateur


SKS_Roy

Recommended Posts

Bonjour, j'ai fais l'acquisition d'un nouveau PC que j'ai monté moi même, mais j'ai du faire face à quelque soucis, je vous explique :

 

Je possède :

- CM Z370 pro carbon msi

- I5 8600K

- Alim LDLC 750W Gold

- 2x8 Go Vengeance Corsair

- AIO Kraken X52

-3 fan LL120 Corsair RGB

-3 fan HD120 Corsair RGB

- tour corsair omega-spec RGB

-W10

 

Alors voilà, avec tout se matériel corsair j’espérais pourvoir tout gérer via corsair link (RGB et vitesse des ventilateurs), or je ne pouvais rien faire, le logiciel corsair ne reconnaissais rien mise à part les RAM (qui sont d'ailleurs en conflit avec mysticlight). Mais tout mes ventilateurs fonctionnais et étais en mode "démo" (défiler des couleurs), la bande de led du boitier compris.

Je précise que les 2 Controller corsair étais déjà présent dans le boitier et j'ai tout brancher comme cela :

Les 6 Fan -> Controller -> SATA / Commander pro -> SATA/ Bande led du boitier / USB CM

 

Voulant savoir d'ou venais le problème, j'ai pas mal bidouiller, j'ai changé les controller (j'en avais de coté) et tout vérifier mais ça ne bougeais pas. Jusqu'à ce que je change de prise USB sur la CM, j'ai échanger avec la prise de mon kraken et la je n'avais plus accès aux réglage du kraken et Corsair link semblait reconnaître quelque petite chose.

 

Pensant avoir trouver la solution j'ai préféré remettre les branchements comme avant en attendant de me renseigner sur les dédoubleurs, et la c'est le drame..

 

Seul 2 ventilateurs et mon ruban led s'allume , sur mes 6 ventilateurs, les autres tournent mais sont éteint.

Encore une fois je trifouille tout et je me rend compte que seul les ports 1 & 2 du controller permettent de faire jaillir la lumière. Tout mes ventilateurs fonctionnent du moment qu'ils sont branché sur ces 2 ports.

Et le fait de changé de port USB ni change rien, seul 2 des 6 s'allument.

 

De plus en trifouillant je me suis rendu compte que corsair link n'arrivais pas à gérer le rgb de ces ventilateurs, bien qu'il les reconnaissent (avec du mal), lorsque j'essaye de changer mes ventilateurs c'est mon ruban qui change.

 

Donc voilà : comment faire pour tout faire fonctionner correctement, que mes 6 ventilateurs s’éclaire et que corsair link les reconnaissent ?

 

Merci à vous

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employees

Bonjour,

 

 

Quelques précision :

 

Le logiciel CORSAIR Link n'est plus maintenue à jour, il a était remplacer par iCUE.

 

Vous ne pouvez pas utilisez des ventilateurs HD et LL sur le même FAN HUB.

 

Votre boitier est fournis avec un Lighting node pro et non un Commander pro .

 

 

Vos pièces doivent être connecté comme ceci :

 

3*HD => Fan Hub ou 3*LL => Fan Hub

(rappel ne pas mélanger les ventilateurs sur un même fan hub)

 

Ensuite :

 

Bande led du boitier => Port 1 du Lighting node pro SPEC Omega version

Fan Hub => Port 2 du du Lighting node pro SPEC Omega version

 

Et pour finir :

Lighting node pro SPEC Omega version => Header USB 2.0 de votre carte mère.

 

L'ensemble doit bien entendu être relié via leur connectique SATA.

 

 

Une fois tout ceux-ci connecté, installé le logiciel iCUE à la place de CORSAIR Link

Maintenant cliquer sur l'image de votre boitier vous obtiendrez l'image ci-dessous

 

attachment.php?attachmentid=34143&stc=1&d=1536661455

 

Cliquer sur l'encadré jaune pour obtenir l'accès à l'encadré rouge.

L'encadré rouge vous permet de sélectionner le type de ventilateurs que vous utilisez ainsi que leur nombre.

 

 

Sous l'encadré jaune vous pouvez régler/ajouter/supprimer les effets lumineux sur chaque canal séparément.

1584346494_SpecOmegaconf.thumb.JPG.fe8d50b0d3bf62e1d0d3d61df562d78e.JPG

Link to comment
Share on other sites

Je vous remercie grandement pour vos précision et votre réactivité, je vais essayer tout cela et je reviens vers vous.

 

Il me faut donc 2 Lighting node pro et 2 FAN HUB pour gérer mes 6 ventilateurs ?

Dois-je faire deux circuit distinct :

- Un pour 3 LL120 & le bandeau led : Donc un FAN Hub ou ces derniers sont reliés, lui même relier à un Lighting node pro, relier à la CM

-L'autre pour mes 3 HD120 : Un autre FAN HUB avec les 3 HD 120, relier au canal 1 du lighting node pro, relier à la CM

 

Donc 2 Lighting node pro & 2 Fan Hub, 4 sata, relier à deux Header USB 2.0 de ma CM ?

MA CM étant une Z370 pro carbon de msi, je possède des prise :

JCORSAIR 1 / JRGB 1&2 / JRAINBOW : puis-je les utiliser en pouvant tout gérer via votre logiciel ?

 

J'aimerais économiser des ports USB 2.0 de ma CM, j'en possède seulement 2 et seul 1 fonctionne, alors que si j'ai bien compris besoin de 2 Header USB 2.0 pour pouvoir tout gérer +1 pour mon kraken. Avez-vous une idée pour régler ce soucis?

 

Ou est-ce utile d'acheter un commander pro pour pouvoir tout relier ?

 

Encore merci.

Edited by SKS_Roy
Link to comment
Share on other sites

J'ai essayé ce que vous m'avez dis et tout cela fonctionne parfaitement, je peux contrôler mon ruban LED et mes 3 ventilateurs LL120, je vous remercie grandement pour cela.

 

Maintenant j'aimerais juste savoir comment gérer mes 3 HD120 puisque je ne peux pas les brancher sur le même HUB.

 

De plus est-il possible de pouvoir gérer la vitesse des ventilateurs corsair via un de vos logiciel ?

 

Merci de votre aide.

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employees

Vous avez la possibilité d'utiliser un Commander pro à la place d'un second Lighting node pro.

Celui-ci integre le controle de la vitesse pour 6 ventilateurs, 4 sonde thermique, 2 canaux led (comme le Node Pro) et ce qui est intéressant dans votre cas, un dédoubleur header USB 2.0

 

Celà vous permettrai de connecter vos usb comme ceci :

 

CM => Commander pro => Node pro + Kraken

Cela ne prendrai donc qu'un seul header USB sur votre carte mère.

 

La vidéo ci-dessous est pour le moment uniquement disponible en sous titrage anglais mais celle-ci devrai bientot être disponible en sous titrage français.

[ame]

[/ame]
Link to comment
Share on other sites

Donc si je comprends bien, si je fais l'acquisition d'un commander pro, je devrais brancher ma configuration comme cela :

 

 

3 LL 120 -> Fan HUB -> Canal LED du CP

 

3 HD 120 -> FAN HUB 2 -> lightning node pro -> Canal LED 2 du CP

 

6 Ventilateurs -> prise Fans du CP

 

2 Fans HUB -> SATA

 

Ruban LED du boitier - > lighting node pro

 

CP-> USB 2.0 CM

 

Kraken -> USB CP

 

CP -> SATA

 

J'aurais donc besoin d'un CP, 2 Fans HUB, 1 LNP ?

Aucun ventilateurs ne serais donc relier à la CM ?

Et de cette manière j'aurais un contrôle total de mes ventilateurs et des LED, en plus de pouvoir gérer mon Kraken NZXT ? Le faite que ce produit sois de chez NZXT ne va-t-il pas faire un conflis si je le branche sur un appareil corsair ? Dep

 

 

De plus serait-il possible de pouvoir tout gérer (Vitesses des ventilateurs compris) sans le commander pro ? c'est à dire avec deux LNP et 2 FAN HUB raccorder tout les deux à deux différents header USB 2.0 de la CM ? (je me suis procurer un HUB USB2.0 interne)

 

Merci pour vos éclaircissement et votre patiente.

Edited by SKS_Roy
Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employees

A) Oui, sachant que vous devez déjà avoir en votre possession au minimum 1 Fan HUB et un Node PRO fournis avec le boitier, voir la réponse D pour une seconde possibilité

 

B) Oui si vous le souhaitez

 

C) Oui en théorie pour le Kraken / Pour le conflit je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de tester un périphériques d'une autre marque sur le commander pro.

 

D) Pour la vitesse de vos ventilateurs cela va dépendre du nombre de port disponible fan disponible entre votre carte mère et votre kraken /

L'utilisation de 2 node PRO, 2 FAN HUB et d'un hub header USB peut vous permettre en effet la gestion de la totalité des LEDS/

 

Il me semble avoir répondu au mieux a vos questions.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...
Bonjour je voudrais avoir un renseignement s'il vous plaît j'ai un corsair h150i capellix elite j'ai le commander core et le commander pro je voudrais ajouter 10 Ql 120 je voudrais savoir si avec 1 lighting node core j'ai assez pour connecter les 10 Ql 120 , merci d'avance
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...