Jump to content
Corsair Community

Problèmes LED ram corsair Vengeance RGB


Eliastime

Recommended Posts

Bonjour à tous :)

 

Je dispose de 2*8Go de ram corsair Vengeance RGB, controlé par le logiciel RGB fusion de ma carte mère gigabyte. Je souhaiterais les controler par le iCUE mais impossible de les détecter, et vu que rgb fusion pose problème, une seule de mes barrettes mémoires est allumées même après un échange à neuf... Malgré une désinstallation de tous les systèmes, les Ram ne sont toujours pas détectable par le iCUE...

 

HELP...

 

merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 4 months later...

Bonjour,

 

Le problème vient du dernier bios de chez gigabyte (bios version F3) qui rentre en conflit avec le logiciel ICUE et plus particulièrement avec l'adressage mémoire SPD

J'ai résolu mon problème grâce à des recherches sur les serveurs USA, et il faut tout simplement faire un donwgrade du bios en version F3G (version du 03/10/2018)

Depuis que j'ai fais ça tout les soucis ont disparu et le contrôle des RGB depuis ICUE marche sans soucis.

Corsair devrait se pencher sur ce soucis très répandu où quelques informaticiens ont trouvé la cause de la panne

 

Voila

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employees

Bonjour,

 

Le problème concernant l'adressage est connu, mais celui-ci n'est pas solvable simplement, il faut que l'ensemble des équipes de Corsair et de Gigabyte travail ensemble.

 

Le downgrade du bios n'est qu'une solution provisoire pour l'utilisateur.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Le problème vient du dernier bios de chez gigabyte (bios version F3) qui rentre en conflit avec le logiciel ICUE et plus particulièrement avec l'adressage mémoire SPD

J'ai résolu mon problème grâce à des recherches sur les serveurs USA, et il faut tout simplement faire un donwgrade du bios en version F3G (version du 03/10/2018)

Depuis que j'ai fais ça tout les soucis ont disparu et le contrôle des RGB depuis ICUE marche sans soucis.

Corsair devrait se pencher sur ce soucis très répandu où quelques informaticiens ont trouvé la cause de la panne

 

Voila

 

Des infos sur la marche à suivre car je ne sais absolument pas comment procéder.

Sachant que la config est toute neuve, je n'ai qu'une sur mes deux barettes qui a un effet, et je ne peux même pas le modifier ...

 

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employees
Des infos sur la marche à suivre car je ne sais absolument pas comment procéder.

Sachant que la config est toute neuve, je n'ai qu'une sur mes deux barettes qui a un effet, et je ne peux même pas le modifier ...

 

Merci d'avance !

 

Sur quel modèle de carte mère ?

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
La B450 AORUS PRO ne possèdent pas de version F3 classique du bios,

Il faut donc contacter le support d'AORUS pour qu'il vous la fournissent, ou alors utiliser le bios F2.

 

Bonjour,

 

Des nouvelles de votre part ? car je me retrouve toujours avec du RGB non modifiable sur vos barrettes ... Gigabyte n'a pas trouvé de solution à mon problème !!

 

En les intervertissant, c'est toujours la même barrette qui est allumée, du coup est ce que le problème peut egalement être au niveau des LED de l'autre barrette?

 

De plus impossible de faire la maj de votre logiciel iCue donc les barrettes ne sont mêmes plus détectées dessus ! Au prix d'achat, j'aimerais vraiment que vous trouviez une solution car ça va faire 3 semaines déjà

Edited by Wooxette
Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

J'ai un gros problème moi aussi, je viens de recevoir 2x8 Corsair Rgb Pro 3000Mhz et 1 des 2 s'allume seulement sur les extrémité, sa m'affiche que les 2 sont connectés sur Corsair ICUE mes le Rgb ne fonctionne pas, en revanche quand jallume mon pc, le RGB fonctionne mes au bout de 5 seconde elle se remet a éclaire que les extrémité.

 

C'est la Barrette qui est Plug sur le 4eme mais l'autre marche parfaitement...

 

J'aurai donc besoin d'aide svp !

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...