Jump to content
Corsair Community

Strafe RGB Silent répetition


ParaLatak

Recommended Posts

Salut,

 

Ça fait maintenant 2 mois que j'ai acheté mon Strafe RGB Silent, tout allait bien jusqu’à la semaine dernière, ou certaines touches se sont mi a "double cliquer", en gros certaines lettres apparaissent deux fois quand j'appuie dessus.

 

Ça ne semble affecter que certaines lettres, L, Q, T et G et périodiquement, par exemple ça me le faisait il y a une heure quand j'ai commencé a chercher ce problème sur le forum, mais maintenant que j'écris ce post ça ne me le fait plus.

 

Les firmware sont à jour ainsi que le CUE, je n'ai pas ressenti d'impact en jeu, mais quand je tape du texte ça deviens très gênant, obligé de me relire à chaque fois.

 

Des idées ? J'ai remarqué que sur certains jeux ggourmands (ah bah voila un double G) le rétroélairageg (encore un) se met à ramer, l'éclairagge (...) subit des ralentissements, cela peut il aussi impacter la saisie de texte ?

 

Bref, je ne comprends pas trop...

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employees

Bonjour

 

Effectivement étrange, essayez de brancher sur un autre port USB (peut être qu'il y a eu une mise à jour de vos drivers USB sur votre carte mère.

 

Vous avez le dernier CUE (2.6.79) et le dernier firmware (v2.05) a priori ?

 

Merci

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Mon CUE n'était pas à jour, l'ancien ne trouvait pas de mise à jour.

Je viens donc de faire la maj mais le problème ssemble persister (voir double S précédent)

Le firmware était bien à jour par contre.

 

Je teste un peu plus longtemps et je reviens faire le point plus tard

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • Corsair Employees

Bonjour

 

Si vous avez la possibilité de tester avec le dernier CUE 2.8.60 également.

 

Veuillez également testé différents "taux de transfert" dans CUE (500Hz /2ms , 1000hz / 1ms ... etc) afin de constater un changement ou pas.

 

Si votre problème persiste, veuillez contacter votre revendeur afin de connaitre les modalités de retour SAV/RMA de votre produit.

 

Cordialement

 

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

J'écris ssan scorrigger les sprogglemess de doubles stouches pour vous montrer encore une fois la ggalère que je subis.

 

J'ai testé une ssemaines avec le nouveau CUE 2.6.79 et comme vous spouvez le voir ça a empiré, j'ai des tripless touches maintenant et les S sse répetent apres ssl'espace quand j'écris vite.

 

C'est aussi un ggros probleme en jeu car mon personnage reste sur place quand je veut aller en arriere (touche S) a cause de la répétition, très handicapant dans certains jeux.

 

Je vais essayer la toute derniere version du CUE, je n'étais pas au courant de sa sortie car mon CUE m'indique une erreur quand je fais la recherche de MAJ via le bouton dans l'interface.

 

Je vais aussi tester les differents taux de transfert, je n'y avait pas penssé, je reviens vers vous dans 2 ou 3 jours.

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employees

Bonjour

 

Si vous avez fait les différents cités ci dessus et (ci-dessous) :

 

Problems with Key Chatter, Key Double Typing

 

-Confirm that you have this issue using Switch Hitter.

-Try a different polling rate which can be adjusted using the switch in the back.

-Try blowing some compressed air into the faulty key switch.

-If that does not work RMA the keyboard with Corsair or exchange it with your reseller.

 

Je vous laisse prendre contact avec votre revendeur pour connaitre les modalités de retour SAV/RMA de votre clavier.

 

Cordialement

 

Bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'avais déja testé avec Swith Hitter au tout début et il n'a jamais détecté aucune anomalie, même quand les touches se repettaient.

 

J'ai fait ma demande de retour chez Materiel.net et elle a été acceptée, je dois le renvoyer lundi.

Par contre je viens a l'instant de penser a un truc, j'ai testé d'utiliser le clavier SANS le CUE, j'ai coupé le processus, et la, plus aucun problème...

 

Ducoup j'hésite a le renvoyer, ils ne vont pas trouver de problème et me facturer le retour inutile, que dois-je faire ?

Link to comment
Share on other sites

Oubliez ce que je viens de dire, j'ai joué sans le CUE pepndant quelques heures et le problème est revenu.

C'est vraiment aléatoire en fait, ça ressemble pas à un problème materiel sinon ce serait en continu non ?

J'ai vraiment peur qu'en envoyant le clavier au SAV, ils ne voient pas le problème et refusent de me rempplacer le clavier... (c'est les P qui doublent maintenant, et le retour arrière aussi)

Si Materiel.net refuse de prendre en charge mon clavier je peut demander un retour chez Corsair dirèctement ?

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employees
Oubliez ce que je viens de dire, j'ai joué sans le CUE pepndant quelques heures et le problème est revenu.

C'est vraiment aléatoire en fait, ça ressemble pas à un problème materiel sinon ce serait en continu non ?

J'ai vraiment peur qu'en envoyant le clavier au SAV, ils ne voient pas le problème et refusent de me rempplacer le clavier... (c'est les P qui doublent maintenant, et le retour arrière aussi)

Si Materiel.net refuse de prendre en charge mon clavier je peut demander un retour chez Corsair dirèctement ?

 

Bonjour

 

Effectivement, c'est très étrange mais il est difficile a diagnostiquer sachant que cela est aléatoire.

Vous pouvez prendre contact avec Materiel.net et indiquer le lien de ce topic, nous travaillons en direct avec eux, ils se doivent de reprendre votre clavier.

Si c'est vraiment pas le cas (J'en doute mais si c'est le cas), vous pouvez néanmoins passer par nous directement également bien entendu.

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Bon... petit déterrage pour pas refaire un post.

J'ai bien renvoyé mon clavier a l'époque, il m'a été remplacé par un neuf en quelques semaines.

Il a très bien marché pendant 6 mois mais depuis quelques jours il recommence à avoir le même soucis sur la touche "OO" principalement et sur une autre toouche occasionnellement aussi mais je ne sais plus si c'est le I ou le U.

 

Mon CUE est probablement pas a jour étant donné que la recherche de MAJ auto et le bouton de recherche de MAJ n'a jamais fonctionné sur mon Pc, d'ailleurs s'il existe une solution à ce problème je suis preneur.

 

Je vais faire la MAJ et voir s'il y a du changement.

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employees

Bonjour

 

Pouvez vous réinitialiser le clavier pour vous assurez que cela n'est pas un bug logiciel.

 

" Vous pouvez effectuer une réinitialisation de l'EEPROM en maintenant appuyée PAGE UP + PAGE DOWN pendant que vous branchez le câble USB. "

 

Et installer la dernière version sur notre site : http://downloads.corsair.com/download?item=Files/CUE/CorsairUtilityEngineSetup_2.15.83_release.msi

 

Merci

 

Cordialement

 

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

J'ai installé la dernière version du CUE, et j'ai fait la manip, enfiin je pense, y'a t'il un signal particulier ou quelquechose pour savoir si la réinitialisation a bien été faite ?

 

J'ai débranché mon clavier, enfoncé les deux touches PGUP et PGDOWN et rebranché en gardant les touches enfoncées pendant une dizaine de secondes.

 

Le problème persiste en tout cas, et Switch Hitter ne détecte aucun problème.

Par contre le fait que j'ai des macros enregistrées sur les deux touches PGUP & PGDOWN peut poser problème pour la manip de reset ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

J'ai résolu le problème en renvoyant le clavier en SAV, j'ai demandé un avoir pour prendre un autre clavier, je ne veut pas risquer que le problème refasse surface dans 3 mois quand mon clavier ne sera plus sous garantie.

Je suis passé au k95 Plat, en espérant que le même problème n’apparaisse pas.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour j'ai le même problèmee avec un strafe rgb silent. il est installé depuis un peu plus d'un mois eet pour l'instant ce sont les e qui posent soucis.

 

j'avais déja eu cee problème sur mon ancien K70 ou une dizainee de lettres posaient problèmes essentiellement les e t r n s. mais comme la duréee de garantie était dépassée, j'ai acheté un nouveau clavier.

 

Tous mes drivers sont à jours, le CUE est en dernier version et les firmwares sont les derniers en date.

 

Je précise que en changeant les taux de transfert, le problème persiste.

 

Et dernier point, le clavier a été testé sur 2 configs dont une toute nouvelle.

 

Pensez-vous que je doive envisager un retour SAV ?

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Bon... Comme on dit, jamais 2 sans 3.

Le K95 Plat à maintenant le même problème que mes deux Strafe RGB.

Si j'étais théoricien du complot je commencerai à croire que vous faites dans l'obsolescence programmée, c'est dingue quand même que ça fasse ça sur tout mes claviers Corsair après quelques mois d'utilisation.

Sans parler de ma Glaive RGB dont le clic molette ne fonctionne quasiment plus, c'est vraiment dommage car j'apprécie votre marque mais ça commence à être fatiguant, surtout que les RMA c'est à coup de 2 semaines sans matos minimum

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Vous admettrez quand même qu'il y a un énorme problème sur votre catalogue de périphériques.

 

je vous fait un petit récapitulatif ici même car je suis exaspéré et assez dégoûté...

 

J'ai depuis le dernier message, renvoyé le K95 Plat (qui avait ce soucis récurent de double activation de touches) au SAV Materiel.net qui me l'ont remboursé et j'ai du en re-commander un neuf : 3 semaines sans clavier.

 

Après 7 mois voila que le nouveau K95 est de nouveau affecté par ce problème, c'est quand même hallucinant ?! 5 claviers différents et le même soucis à chaque fois.

 

J'ai eu de la chance dans ma malchance que Materiel.net m'oblige a commander un nouveau clavier à chaque fois car ça à relancé une nouvelle garantie...

 

J'ai beau me creuser la tête je ne vois pas comment je pourrais être la source de ce problème, durant cette période j'ai déménagé, j'ai changé de pc, changé d'OS, changé de jeux, j'ai installé des O-ring sur ce dernier clavier, les enlever n'y change rien...

 

Vos manipulations n'y changent rien et c'est assez navrant pour des claviers aussi haut de gamme (le prix l'est en tout cas) d'avoir de tels défauts récurrents.

 

Je n'ai pas forcément les moyens d'investir dans du gros matériel mais j'ai fait l'effort pour acheter un gros clavier car c'est une partie de mon PC auquel je dois m'adapter et m'habituer et j'aimerai ne pas avoir à en changer fréquemment, j'espérais être tranquille pour 4, 5, peut être 6 ans qui sait, mon vieux G15 m'a accompagné 6 ans sans broncher et c'était un clavier bien plus abordable.

 

Je tiens aussi à faire une mise à jour quand à ma Glaive RGB, que j'avais exempté de retour SAV car je m’étais dit que bon, le clic molette ne me servait pas tant que ça, j'avais pas envie de la renvoyer et d'attendre 3 semaines juste pour pouvoir scroller plus vite en navigation web... Et bien voila que madame aussi est capricieuse, les clics gauche et droite sont très capricieux, selon l'endroit ou je pose mon doigt pour cliquer, le capteur de clic est plus ou moins sensible et je me retrouve une fois sur trois dans les jeux, lorsque je veut faire un clic maintenu (par exemple clic gauche maintenu pour tirer ou clic droit pour viser) que le clic s'arrête, comme si j'avais lâché le clic... je me retrouve dans mes jeux face a mes ennemis a tirer une seule balle au lieu d'une rafale, ou à ne pas pouvoir rester en mode visée lorsque je maintiens clic droit...

 

Bref, c'estt (ah tiens le T aussi déconne c'est nouveau) très regrettable, car en dehors de ces problèmes spécifiques, je suis extrêmement satisfait par vos produits, je n'ai pas de soucis avec le MM800, le VOID Rgb me va comme un gant, l'ergonomie de la GLAIVE est excellente et le K95 PLAT est le seul clavier qui réunit toutes les fonctionnalités que je recherche dans un clavier. J'ai même vendu un rein pour m'offrir le T2 Road Warrior qui à réglé tout mes problèmes de dos, et je vous en serai éternellement reconnaissant.

L'iCUE est super, simple d'utilisation, et les effets RGB sont infinis, j'ai vraiment envie de rester chez Corsair mais on dirait que vous ne voulez pas de moi...

 

En attendant une réponse, des avis, je vais préparer un énième retour pour le K95... probablement le dernier.

Edited by Technobeard
merged threads
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Pas de réponse hein, mmême pas étonnant...

 

Juste une update pour dire que j'ai été stupide, j'ai encore achhheté un produit Corsair, la toute nouvelle Iron Claw, le jour de sa sortie : 3 semaines plus tard le clic droit ne fonctionne plus. GG again

 

Ah et j'ai laissé les doubles frappes du K95 Platinum à 300€ hein vu que j'ai pas pu me le faire rembourser ni réparer, flemme de corriger vu que mon clic droit ne fonctiiionne plus.

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employees

Bonjour,

 

Vous devez être maudit.

 

En dehors de la glaive où nous avons déjà vu des problèmes similaire ici ou sur les réseaux sociaux, cela reste une quantité minime de retour en comparaison du volume vendu.

 

Concernant le K95 je n'ai pas souvenir d'un autre problème d'une double activation de touche.

Pour la Iron Claw le produits est trop récent pour avoir encore un visibilité sur d'éventuel problème.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...