Jump to content
Corsair Community

RGB Ram qui se désynchronise


Mamelle

Recommended Posts

Bonjour à tous. Je viens solliciter l'aide de tout le monde ici, rapport au RGB de mes deux barrettes de RAM (Corsair Vengeance Pro RGB 2*8Go 2666MHz).

 

Aucun problème pour gérer l'allumage, les couleurs, les cylces, effets, etc... Tout marche à merveille via le Msi Mystic Light. Le seul soucis, c'est que les barrettes ne restent pas synchro, et ce, peu importe l'effet choisi.

 

Par exemple, si je choisis l'effet respiration, sur les deux trois premières respirations, elles seront bien synchro (quoi que pas vraiment, mais c'est pas encore perceptible), et ensuite ça va commencer à se décaler. Comme si la fréquence des deux cycles était différente de quelques centièmes de seconde. Ce qui forcément, au bout de quelques minutes, amène à avoir une barrette qui s'allume quand l'autre s'éteint, qu'elles s'allument avec une seconde de différence, etc...

 

Voilà voilà, j'espère trouver une réponse ici :)

Link to comment
Share on other sites

Je n'utilise pas iCUE, mais uniquement Msi Mystic Light pour la CM, les ventilateurs qui y sont reliés, et la RAM. J'ai déjà Asus Aura en plus pour la carte graphique, sans compter le Razer Synapse pour mon clavier, je n'ai pas envie de m'encombrer d'un logiciel de plus. Je vais vérifier pour le firmware

 

EDIT : Bon, téléchargement d'iCUE, mise à jour du firmware de la RAM, impossible d'utiliser mystic light pour gérer l'éclairage, obligé de passer par iCUE. une fois désinstallé, ça refonctionne avec Mystic light, mais les animations (meteor par exemple, qui était du haut vers le bas) sont inverser (ça va maintenant du bas vers le haut)... Et surtout, le décalage est toujours là.

Edited by Mamelle
Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...
Bonjour, j'ai exactement le même problème et c'est très ennuyant. Quand je lance un mode au début tout va bien, puis la seconde barrette de ram se décale peu à peu. Je parle exclusivement de ICUE. J'ai beau tester toute sortes de réglages, vitesse des effets etc, rien n'y fait. Au début tout allait bien, c'est peut être suite à un mise a jour des drivers je ne sais pas. Merci de m'aider..
Link to comment
Share on other sites

Oui, elle est bien à jour, et le problème est survenu subitement.. J'ai installé dragon center (mystic light) pour les réglages RGB de ma CM et ma CG mais qui prenait en charge la ram avec (bien que je ne voulais pas l'utiliser pour celle-ci) et c'est survenu après ça je crois, surement un conflit. J'ai désinstallé dragon center, passé un coup de CCleaner mais rien n'y fait.. Donc impossible de personnaliser Les composants MSI et les composants Corsair sur une même config ? Dans tous les cas il ne me reste que ICUE et le problème persiste.
Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Bonjour,

 

La détection de la mémoire par iCUE dépend principalement de votre carte mère et de son bios.

 

Les facteurs pouvant influencer la détection sont le bios, les applications externe et certain option présente dans le bios comme le Memory Write protection.

 

Cordialement,

Brice | CORSAIR France

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

A quoi sont relié vos LL120 ?

Si ils sont relié à un commander pro vous pouvez définir leur vitesse depuis iCUE, si ils sont relié directement à votre carte mère (4 pin PWM) alors il faut utiliser soit votre bios soit le logiciel de votre carte mère.

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Le hub fournit ne permet que de régler la partie RGB.

 

Dans ce cas vos ventilateurs doivent être connecté directement à votre carte mère (3 ou 4 pin PWM) sur un port Fan.

 

Pour la gestion ils font donc soit passer par le logiciel de la carte mère soit par le bios.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
×
×
  • Create New...