Jump to content
Corsair Community

Problème RGB sur Vengeance RGB PRO ( BIOS MSI )


Larrybzh

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai fais l'acquisition d'un pc que j'ai monté moi-même.

 

Config :

 

Ryzen 5 2600

MSI B450M MORTAR

KFA2 1060 OC 6go

SSD M.2 A1000 256Go

Cooler Master K550

 

Le pc tourne parfaitement bien, mais il y a quelque chose qui me chiffonne. Ma ram est en position sécurité ( éclairage rouge en ext, et noir à l'intérieur ). Pas moyen d'en changer, j'ai télécharger quelques logiciel de différentes marques,

 

iCue ne détecte rien, il n'y a que le logiciel MSI qui détecte quelque chose, mais pas moyen de modifier le RGB de la ram, ( le RGB de la carte mère fonctionne parfaitement... )

 

On m'a également parler d'un SPD à activer dans le BIOS, pas moyen de le trouver dans le BIOS MSI... Je suis perdu.

 

Mon BIOS MSI est à jour, et je ne compte pas y toucher, car j'ai peur de faire des bétises.

 

Si quelqu'un à une solution, merci !!

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Bonjour,

 

Ce problème intervient dans plusieurs cas.

Vous rencontrez un conflit d'information envoyé au barrette mémoire.

 

La possibilité la plus importante dans votre cas, serai un conflit avec votre bios

du à la mise à jour de l'AGESA 1.0.0.4C et plus récent.

 

Il faudrait testé avec le premier bios de votre carte mère.

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Bonjour,

 

Il vous faut vérifier que votre processeur est bien compatible avec cette version de bios.

 

Vous pouvez contacter MSI pour connaitre la procédure de downgrade du bios, mais normalement vous pouvez le faire depuis la fonction MFlash de votre bios.

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Bonjour,

 

La seule version éventuellement compatible avec les barrettes mémoires est la première.

Sous condition que MSI n'utilise pas déjà la version 1.0.0.4 de l'AGESA sur ce bios là.

 

Seul MSI sera en mesure de vous fournir l'information.

 

Attention si vous utilisez le logiciel de LED MSI, celle-ci ne pourront être détecté par iCUE.

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Bonjour,

 

Je viens d'avoir un retour de MSI de mon coté, et il ne rencontre pas le problème avec le dernier bios 7B89V13

 

 

Configuration de test

BIOS: 7B89v13 (AGESA Code 1.0.0.6)

CPU: Ryzen 7 2700

Memory: Corsair VENGEANCE RGB PRO CMW32GX4M4A2666C16 x 2 DIMM

Mystic Light: v3.0.0.46 ou iCue: 3.11.114

VGA card: MSI GTX 1070

 

Les deux logiciels ne doivent pas être installé en même temps.

 

attachment.php?attachmentid=34980&stc=1&d=1547810337

 

attachment.php?attachmentid=34981&stc=1&d=1547810364

MysticLight30046.thumb.png.314f903eaabcd77325f118e20a1d9f33.png

iCue311114.thumb.png.041ff6af792ba29f94a9261d63ced447.png

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Bonjour , Bonjour !

 

J'ai une carte mère Msi et donc télécharger mystic light , Ayant des barrette Corsair RGB j'ai aussi donc télécharger leur logiciel ICUE. Si cela peut intéresser car apparemment ton problème est résolus . Les deux logiciel ne sont pas compatible. Le logiciel MSI est comment dire ... , ce qui lui feras prendre le dessus donc sur le logiciel ICUE.

J'ai du formater mon SSD et donc pas télécharger de nouveau le logiciel MSI ; je ne peux ten dire plus sur la cohésion des deux. Mais dans mon premier essai. Logiciel MSI : aucun RGB sur barrette et Logciel ICUE sur Arc en ciel . Et bah mes barrette s'allumais pas. Si logiciel MSi etein , ICUE prend le dessus : barrette Allumé

Pas été très claire , mais tu a du tout de même comprendre.

 

A bientot

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...