Jump to content
Corsair Community

Corsair Hydro Series HG10 A1


madmax09

Recommended Posts

Bonjour,

 

j'envisage de mettre un refroidisseur pour ma carte graphique R9 290 tri-X.

 

J'ai vu votre modèle Corsair Hydro Series HG10 A1 qui se couple a un de vos kit Watercooling.

 

J'ai vu que pour l'installation il faut récuperer le ventilateur d'origine de la carte graphique, mais sur tous les montages que j'ai vu, aucun n'est fait avec un ventilateur de tri-X, ils utilisent a chaque fois de ventilateur épais alors que les tri-X sont tout fin..

 

Je sais que la HG10 A1 est compatible avec TOUTES les R9 290 et 290x

 

Ma question est la suivante :

 

Est-ce que je peux récuperer un des ventilos du tri-X ?

Si non, ou trouver un ventilo tout seul comme ça ?

 

Merci pour vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Bonjour

 

Alors dans un premier temps, il faut vous assurez que votre HG10 est bien référencé dans notre liste de compatibilité des 290/290X dans l'onglet Tech Specs

http://www.corsair.com/fr-fr/hydro-series-hg10-a1-gpu-liquid-cooling-bracket

 

Effectivement seul le ventilateur d'origine est compatible avec le HG10, il peut être trouver séparément sous la référence : PVB070G12N 12V 2.0A (Trouvable sur des sites comme ebay par exemple).

 

Cordialement

 

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

j'ai donc trouvé ce fameux ventilo (vendu sans vis et il faut récupérer les vis normalement, je vous dis même pas la galère pour en trouver....)

 

J'ai donc installer le support HG10 A1 sur ma R9 290 sans problème mais lorsque j'ai voulu installer le H55 dessus, je n'y suis pas arrivé.

 

Déjà la documentation fournie avec le HG10 n'est pas du tout intuitive, certaines étapes sont incompréhensible (je ne suis pourtant pas un novice et plutôt débrouillard mais la...)

J'ai du regarder des vidéos sur le net pour vérifier l’installation mais mon plus gros problème vient du kit H55, en effet sur les supports métallique qui se fixe sur la tête de pompe les trous sont énorme car il faut fixer les "anneaux de retenue" (alors que sur les autres kits ce sont des petits trous, il n'y a pas ces fameux anneaux et l'ont met la vis directement) mais du coup ces anneaux font surélever le tout et avec les entretoises qu'ils faut également installer la tête se retrouve a 2cm de la puce GPU ...

 

Bref j'ai tout essayé et je n'est pas réussi a l'installer.

 

J'ai également chercher la liste des kits AIO compatible avec le HG10 A1 sans succès.

 

Pouvez vous déjà me confirmer que le H55 est bien compatible sur le HG10 sur une R9 290 et m'aider a fixer la tête de pompe ?

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Bonjour

 

Effectivement nous avons fait une vidéo montrant le montage avec notre kit hydro séries et notre HG10 A1 comme ici (H75 et H60) :

 

[ame]

[/ame]

[ame]

[/ame]

 

A priori le HG10 A1 et le H55 est bien compatible dans notre liste (ce YouTuBer l'utilise également).

 

[ame]

[/ame]

[ame]

[/ame]

 

Avez vous bien tout le bundle dans votre HG10 A1 ?

 

Kit d' accessoires :

 

Vis de carte x8

Entretoise Hydro courte x4

Entretoise Hydro longue x4

Vis à serrage à main x4

Vis de capot de refoulement de ventilateur x4

 

Votre H55 est bien référencé sous ce code : CW-9060010-WW ?

 

Si vous avez des photos de votre montage (qui pose problème), merci de les partager afin que je puisse les faire suivre à notre équipe pour essayer de vous aidez a installer votre HG10 A1 et le H55

 

Merci

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Ok merci pour ces précisions.

 

Le mieux est de créer un Ticket RMA en leur indiquant votre lien pour expliquer votre problème.

 

http://forum.corsair.com/v3/showthread.php?t=120296

http://forum.corsair.com/v3/showthread.php?t=120292

 

Merci de me donner votre numéro de RMA une fois qu'il sera crée afin que je puisse rentrer en communication avec notre équipe et trouver une solution a votre problème.

 

Merci

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

J'ai déjà ouvert un ticket #6766192, c'est pour eux que j'avais fait le fichier avec les photos et voici leurs réponse :

 

The small clips at the end of the cooling ring bracket will not need to be used with the HG10 Bracket. The cooler in the video you referred to is an H75 which has a slightly different bracket. Please let us know if you continue to run into any issues.

 

Je ne comprend pas la réponse car qu'il y est les clips ou pas cela ne fonctionne pas et que j'utilise les vis du HG10 ou du kit H55 c'est pas possible de le monter..

 

Merci pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...