Jump to content
Corsair Community

Questions ventilateurs corsair AF 140


Oltar

Recommended Posts

Bonsoir,

 

J'ai quelques questions concernant les ventilateurs corsair AF 140 Hight static presure led verte.

 

-) Je suis possesseur d'une carte mère Asus maximus VIII HERO, et j'ai quelques

soucis concernant les ventilateurs boitiers.

C’est des ventilateurs Corsair AF 140 led verte, ils ne fonctionnent pas en PWN, ils

sont branchés sur la carte mère et je les régules via Qfan dans le Bios.

Ils sont régler à 900 RPM en manuel, hors quand je laisse le mode standard ou le

mode manuel par défaut (avec le graphique par défaut) quand je fais la moindre

action sur windows comme ouvrir un onglet dans chrome ils montent à 1200/1300

RPM et l’intensité de la led augmente, j’en possède 4.

Je précise que je suis en mode DC dans Qfan ( le mode pwn les fais tourner à fond )

Le seul moyen que j’ai trouver pour régler le soucis étant dans Qfan de mettre le

graphique linéaire c’est-à-dire je les règles à 50% tout le temps, au lieu de pouvoir

les manager avec les points pour que par ex : ils tournent à 60% quand la

température dépasse les 45°.

 

Je vois qu'ils fonctionnent entre 7V et 12V un debut d'explication ?

 

Ensuite d'après les valeurs de corsair ils doivent tourner à 1440 RMP à 100% ce qui est le cas, mais en les mettant à 50% ils tournent à 900 RPM, je comprend pas pourquoi ?

 

D'ailleurs en modifiant les réglages de Qfan il m'est arriver que le ventilateur du ventirad s'emballe aussi en même temps que les ventilateurs boitiers à la moindre action dans windows, problème qui à était regler en mettant les ventilateurs boitiers à 50% graphique linéaire...

 

-Ensuite j'ai acheter les ventilateurs chez 2 revendeurs différent et j'ai l'impression que j'ai 2 modèles différent alors que le numero de serie derrière le moteur du ventilateur est le même ? le design est différents et reglèr à 50% ils tournent pas à la même vitesse 900 RPM pour l'un 800 RPM pour l'autre. L'emballage était différent aussi, tout en ayant le même nom.

 

J'en ai acheter 4 chez materiel.net et 1 chez LDLC, c'est celui de LDLC qui est différent, à droite sur la photo.

 

Je vous joint une photo : http://hpics.li/ed627aa

 

je précise que j'ai acheter la même réference.

 

Je vous remercie.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • Corsair Employee

Bonjour

 

En influant sur la tension (voltage/ampérage), la LED sera plus au moins lumineuse ainsi que la vitesse de rotation (rpm).

Vu que ces modèles ne sont pas PMW, la seule solution est de régler par la tension (ce que doit faire QFAN je pense). La gestion par QFAN du logiciel est indépendante a nos données, 50% sur le logiciel ne veut pas dire forcément 50% que la vitesse initiale - 1400rpm à 50% = 700rpm).

 

Par contre il est "étrange" que sur les SKU (S/N - Numéro de série) elles ne sont pas différentes à l'arrière du ventilateur (ancien et nouveau logo), serait il possible de recevoir la référence exact des ventilateurs s'il vous plait (CO-9050027-WW par exemple). Je vais me renseigner au niveau de mon chef produit.

 

Merci

 

Cordialement

 

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...