Jump to content
Corsair Community

K55 RGB Problème du chat et de la souris


CClarkGaybeul

Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous !

 

Je vous souhaites une très bonne Année 2019 :)

 

J'ai acquis un clavier K55 RGB en Octobre 2018.

J'ai commencé à avoir des problèmes quelques jours après l'avoir branché à mon pc.

Et depuis, je vis un calvaire car nous jouons au jeu du chat et la souris, lui et moi...

Et je suis souvent perdant car je me lasses de devoir tirer mon pc pour déconnecter le port usb du clavier pour le brancher à nouveau.

Mon soucis, c'est que le clavier n'apparait pas dans le logiciel icue(cela dépend des jours ou des moments), en plus le clavier reste donc en mode boite de nuit effet disco et moi cela me donne envi de vomir...

J'ai essayé la technique "Echap" appuyé en même temps qu'on le branche.

J'ai essayé la technique "F1+Touche Windows".

J'ai mis à jour le micrologiciel du clavier + Mode Forcé.

J'ai la dernière version de icue 3.11.114 .

Je vous joins un journal icue en format zip

Je suis sous Windows 7 Intégrale 64 Bits Officiel + Mise à jour ok

J'utilise un autre logiciel "CAM" afin de gérer des LED qui sont dans mon pc.

 

Merci d'avance pour l'attention que vous porterez à mon post ;)

icue.zip

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Bonjour,

 

Pouvez vous m'indiquer quel port d'USB vous utilisez sur votre carte mère ?

Il est possible que votre problème de détection proviennent d'un contrôleur USB qui gère mal la détection du clavier.

 

Vérifiez que vos drivers et windows utilisent bien la dernière version.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Avez vous essayé de faire un reset de votre clavier ou une mise à jour forcer du firmware ?

 

Pour le reset du clavier :

Débranchez votre clavier

Appuyez sur la touche Echap

Rebranchez votre clavier

Relâchez la touche Echap

 

Excusez-moi mais avez-vous bien lu mon "post initial" car cela fait deux fois que vous me posez des questions alors que ces réponses ont été fourni dedans....

Extrait du post initial : "J'ai essayé la technique "Echap" appuyé en même temps qu'on le branche."

Et : "J'ai mis à jour le micrologiciel du clavier + Mode Forcé."

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Corsair Brice,

 

Après votre conseil, j'ai cherché sur le site (grâce au lien que vous m'avez fourni) et cela m'a permis de trouver le logiciel "Cue".

J'ai désinstallé "iCue" puis j'ai installé "Cue".

Cela fait maintenant 2 jours que je n'ai plus ce bug (du clavier clignotant) !

Par contre, cela serait cool que Corsair trouve pourquoi je ne peux pas utiliser "ICue" ....

Merci encore !

Edited by CClarkGaybeul
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Corsair Brice,

 

Après votre conseil, j'ai cherché sur le site (grâce au lien que vous m'avez fourni) et cela m'a permis de trouver le logiciel "Cue".

J'ai désinstallé "iCue" puis j'ai installé "Cue".

Cela fait maintenant 2 jours que je n'ai plus ce bug (du clavier clignotant) !

Par contre, cela serait cool que Corsair trouve pourquoi je ne peux pas utiliser "ICue" ....

Merci encore !

 

Bon, c'est mort, aujourd'hui démarrage du pc, et à nouveau le mode arc en ciel.... le clavier n'est plus reconnu par "Cue"..... je suis trop dégouté.... :mad::mad::mad::mad:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Dans ce cas je vais vous rediriger vers le support international, il est possible que votre clavier présente un défaut empêchant la détection correcte.

 

https://www.corsair.com/fr/fr/support

 

J'aimerai comprendre, pourquoi je ne vois pas mon ticket d'assistance dans mon compte Corsair ??? Alors que j'ai bien reçu mon numéro de ticket par email...

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonjour,

 

J'ai exactement le même problème que décrit !

 

Le firmware de mon clavier est à jour et j'utilise la dernière version icue. le micrologiciel est à jour et J'utilise aussi windows 7 64bits et un démarrage sur deux le clavier n'est pas détécté par icue. J'ai fais tous les rebranchement+raccourcis claviers conseillés .

Edited by stopdatue
Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Bonjour,

 

Utilisez vous bien la dernière version d'iCUE ?

 

Avez vous essayé de forcer la mise à jour de votre clavier?

 

 

Avez vous effectuer l'ensemble des mises à jours BIOS et drivers chipset pour votre carte mère ?

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...