Jump to content
Corsair Community

Problème avec le commander pro


Oli

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je rencontre un soucis dans le montage d'une nouvelle tour, sans trop m'avancer je pense que cela vient du commander pro...

 

Tout les drivers ont été installé et mis a jours, idem pour icue

 

Le montage est fait comme suit :

- 6x SP120 RGB : 3pin sur commander pro et 4 pin sur hub (ventilo 1 sur commander est aussi 1 sur hub etc)

- usb du commander pro sur CM (asus Z370E)

- H150i usb sur commander pro (complet avec les 3 ventilo fournis, donc 9 ventilo dans la tour)

- led du boitier (570x) sur un second hub

- les deux hub sur les chanel led du commander pro

 

Alors ce qu'il se passe dans la tour :

- H150i tourne et est détecté dans icue

- ventilo 1 2 3 4 tournent

- ventilo 5 6 ne tournent pas (si brancher sur chanel 1 à 4 ils tournent)

- ventilo 1à 6 les led ne s'allument pas (testé sur chanel led de la CM ils s'allument)

- les led du boitier se sont allumé au premier démarrage, depuis plus rien

- commander pro pas détecter dans icue

 

Je joint le log d'icue qui vous sera surement utile.

 

Je reste dispo et vous remercie d'avance

info sys icue.zip

Link to comment
Share on other sites

Normalement oui, l'alim est une HX850i et un cable avec 4x sata fourni avec est connecter sur "peripheral & sata" (1er en haut à gauche)

 

sont brancher sur ce cable, le H150i, les deux hub et le commander pro

 

suite a cette remarque, a laquelle je n'avais pas penser, j'ai tester sur un autre port de l'alim (2ème en haut) avec le même cable, aucun changement

 

j'ai également testé avec un autre cable et toujours aucun changement

 

j'ai profiter d'avoir démonter l'alim pour brancher son usb sur le commander et elle apparait dans icue

 

je constate toutefois que la led de l'alim, sous le port usb, clignote vert/orange...?

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employees

Le clignotement des LED correspond au transfert de donnée entre L'alimentation et le PC.

 

Pour le Commander pro, essaye de mettre à jour le bios de la carte mère et les différents drivers USB et chipset.

 

Il devrai apparaître dans iCUE.

 

Essaye de désinstaller entièrement iCUE et de le réinstaller.

Link to comment
Share on other sites

J'ai fait une désinstal complète d'icue (supprimer

paramètre tout utilisateurs)

 

Je suis passer de la version du bio 0612 à 1002 qui est la plus récente

 

Tout les drivers sont à jour

 

J'ai reinstaller icue, au démarage j'ai pu voir très brièvement "aucun appareils" et il à ensuite détecter le H150i et HX850i, toujours pas de commander pro (j'ai aussi essayer en connectant le commander pro sur un autre port usb de la CM)

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employees

Le commander pro possède bien un HUB mais d'autre périphérique peuvent aussi être identifié ainsi.

Avez vous essayé un autre port USB interne? (dans le cas où votre carte mère en possède plusieurs).

 

La mise à jour des drivers corrige les problèmes de détection dans la majorité des cas.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...