Jump to content
Corsair Community

Casque Corsair Vengeance 2100 problème micro?


DoItYourself67

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai acquis la semaine dernière le casque Vengeance 2100.

Je suis vraiment satisfait du son qu'il produit, la qualité sonore est assez bluffante.

Cependant, on m'a fait remarqué que le micro produisait en continu un souffle assez gênant lorsque que je ne parle pas, sur skype par exemple. De plus, il est mentionné que le micro est unidirectionnel et possède un dispositif de réduction de bruit. Le micro capte tout les bruit ambiant et pas seulement ma voix.

Est-ce un défaut de fabrication? J'ai testé ce casque sur 2 machines différentes et les problèmes persistent.

 

Merci d'avance.

DoItYourself67

 

PS : I can post in the english section if needed

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee
Bonjour,

 

J'ai acquis la semaine dernière le casque Vengeance 2100.

Je suis vraiment satisfait du son qu'il produit, la qualité sonore est assez bluffante.

Cependant, on m'a fait remarqué que le micro produisait en continu un souffle assez gênant lorsque que je ne parle pas, sur skype par exemple. De plus, il est mentionné que le micro est unidirectionnel et possède un dispositif de réduction de bruit. Le micro capte tout les bruit ambiant et pas seulement ma voix.

Est-ce un défaut de fabrication? J'ai testé ce casque sur 2 machines différentes et les problèmes persistent.

 

Merci d'avance.

DoItYourself67

 

PS : I can post in the english section if needed

 

Bonjour

 

En effet nous avons quelques remontés de clients sur ce problème au niveau du souffle sur le Micro. Certains l'ont d'autres pas et cela peut se résoudre suivant les pilotes que vous installez.

 

Nous sommes actuellement entrain de travailler sur une nouvelle version de notre driver audio.

 

En attendant je vous conseil de tester avec notre dernier driver/software et si cela ne réssout pas le problème de revenir a la version 1.1 de notre driver.

 

2.0.16v : http://www.corsair.com/us/media/cms/drivers/CorsairHeadsetSetup_Release_2.0.16.zip

1.1v : http://www.corsair.com/us/media/cms/drivers/v1500driver_1-1_1.exe

 

Ceci reste très déroutant car les avis divergent selon les cas.

 

En espérant que cela règle votre problème en attendant notre nouvelle version de pilote.

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci pour la réponse.

J'ai testé le 2.0.16 et le pilote beta sorti recemment, le souffle est là et il empire quand le casque est en charge. Je vais tester la version 1.1 et je vous dirai ce qu'il en ressort.

 

Pour ce qui est de la réduction du bruit, j'ai l'impression que les 2 capteurs du micros transmettent le son ce qui fait que tout les sons ambiants sont transmis.

 

Cordialement.

 

EDIT : les drivers v1.1 ne semblent pas fonctionner sous windows 8. je vais rester avec les betas, le souffle micro et les bruits ambiants avec... J'espère que les nouveaux drivers pourront résoudre ce problème sinon le casque doit avoir un défaut de fabrication

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee
Bonjour,

Merci pour la réponse.

J'ai testé le 2.0.16 et le pilote beta sorti recemment, le souffle est là et il empire quand le casque est en charge. Je vais tester la version 1.1 et je vous dirai ce qu'il en ressort.

 

Pour ce qui est de la réduction du bruit, j'ai l'impression que les 2 capteurs du micros transmettent le son ce qui fait que tout les sons ambiants sont transmis.

 

Cordialement.

 

EDIT : les drivers v1.1 ne semblent pas fonctionner sous windows 8. je vais rester avec les betas, le souffle micro et les bruits ambiants avec... J'espère que les nouveaux drivers pourront résoudre ce problème sinon le casque doit avoir un défaut de fabrication

 

 

Effectivement la version 2.0.19 vient de sortir mais cela reste une version Bêta. N'hésitez pas a tester avec les réglages du son de windows (microphone) cela pourrait être atténuer le souffle micro.

 

Si vous utilisez windows 8, notre v1.1 n'est pas compatible (il faut passer par le mode compatibilité seven pour l'installer).

 

Si vous voyez que vous avez toujours ce problème de souffle avec les bruits ambiants, n'hésitez a voir avec votre revendeur pour faire un retour de votre produit.

Link to comment
Share on other sites

Avant de contacter mon revendeur j'aimerai savoir si cela vient d'un problème logiciel ou d'un défaut de fabrication, si c'est un problème logiciel, de nouveaux drivers peuvent régler le soucis et l'échange du casque ne changera rien.

Mais si c'est reconnu comme un défaut de fabrication, l'échange sera la seule solution.

 

Un moyen d'avoir une réponse du service technique? J'aimerai être fixé

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee
Avant de contacter mon revendeur j'aimerai savoir si cela vient d'un problème logiciel ou d'un défaut de fabrication, si c'est un problème logiciel, de nouveaux drivers peuvent régler le soucis et l'échange du casque ne changera rien.

Mais si c'est reconnu comme un défaut de fabrication, l'échange sera la seule solution.

 

Un moyen d'avoir une réponse du service technique? J'aimerai être fixé

 

Malheuresement il est très difficile de reproduire la panne avec nos différentes exemplaires, de plus certains utilisateurs réglènt leurs problèmes en changeant de pilote et quelques réglages et d'autres n'y arrivent pas. Le mieux est de tester avec les pilotes disponibles et si cela ne réssout pas votre problème, vous pouvez demander un retour de votre produit avec votre revendeur. Si il y a des complications, vous pourrez directement par nous également.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

J'ai procédé à l'échange du casque via mon revendeur.

Le problème persiste toujours. Il semblerait que la réduction de bruit mentionnée sur l'emballage du produit ne soit pas fonctionnelle.

 

Est-ce un problème lié aux drivers? un défaut récurent sur ce modèle?

 

Le micro semble transmettre plus les bruits ambiants que le son de ma voix.

Link to comment
Share on other sites

Il manque sans doute une option "Noise Reduction" sur les casques, car avant d’avoir ce casque là j'utilisais ma carte sons qui est équipé de ce fameux "Noise Reduction" se qui avais l'efficacité de retirer les bruits ambiant lorsque je filmais avec fraps.

La qualité du son est bien présente sur le V2100 mais, niveau de la capture du son il y a du travail a faire j'ai bien l'impression...

Un casque cher avec un gros défaut que beaucoup espère voir corriger au plus vite.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
On est en mai 2014 et toujours pas de Noise réduction c'est juste alucinant pour un casque gamer !! n'importe quelle carte mère avec une carte son intégrée le fait aujourd'hui !! alors que c'est pourant bien marquer sur la boite ! l'option elle est ou ?
Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...