Jump to content
Corsair Community

Mes fans ne s'illuminent pas correctement


babaorum

Recommended Posts

Je repose ma demande d'aide ici car en anglais c'est pas évident et pas précis. surtout avec mon anglais :D:

 

j'ai un gros souci de communication (je pense) entre ICue et mes fans qui ne veulent pas s'illuminer et font n'importe quoi

 

Mon matériel et ce que j'ai fait :

 

J'ai laissé tomber commander pro, il ne respectait pas le PWM, n'avait que 6 plugs Power (il m'en faut 8) et quelque heures apres le plug numero 2 à tout simplement cessé de fonctionner

 

J'ai essayé plusieurs fans sur ce plug 2, ils ne tournaient plus, bonne qualité :roll:

 

Donc vu que la température ne m’intéresse pas, celles des capteurs intégrés et vu dans le tableau de bord me suffisent et que j'ai déjà des démultiplicateurs de port USB x4, je l'ai viré

 

A la place j'ai pris un thermaltake, j'utilise 9 plugs sur 10 en PWM et ca fonctionne bien

 

J'ai donc sur mon boitier PC 8 fans Corsair ML140 PRO RGB

 

- 1 à l'arrière (fan 1)

- 3 en haut (fans 2 -3 - 4)

- 2 devant avec le radiateur (fans 5 - 6)

- 2 en bas (fans 7 - 8)

 

 

que j'ai connecté à l'hub corsair 6 plugs livré avec

 

Lui meme connecté à Sata et au Lighting Node Pro plug 1 lui meme connecté à sata et à un port USB

 

J'ai réussi au début à faire s'illuminer 2 fans et 1 partie d'un (1 led allumé sur le moyeu central)

 

Dont et c'est important pour la suite le fan arriere, 1 fan du haut et une partie (1 led) du fan suivant

 

Je précise que j'ai updaté plusieurs fois Icue et le matériel et declaré les ventilateurs dans le logiciel comme il se doit

 

 

Ma situation actuelle lorsque je fais la meme chose

 

Rien ne s'allume, sauf 2 fans 3 et 6 qui illumine seulement 1 led :roll:

 

Lorsque je plug chaque fan individuellement sur le plug 1, tous s'illumine sauf celui de derriere qui ne s'illumine plus alors qu'il fonctionnait au début

 

Encore un truc HS en seulement quelque heures ? :bigeyes:

 

Lorsque je plug sur les plugs 2 3 4 5 6 je n'ai rien

 

Connecté 2 fans aleatoirement plug 1 et 2, le 2 ne s'allume pas

 

Sauf si je fait 8 7 6 5 alors 8 7 6 s'éclairent et 5 affiche 1 led, j'ignore pourquoi

 

Par ailleurs j'ai noté que dans cette dernière configuration en cliquant sur les led si 8 7 6 suit mes demandes

 

5 reste inerte donc il communique pas

 

ça fait 2 semaines que j'y suis et j'avoue que ça n'a aucune logique et que je n'y comprends rien

 

j'ai aussi essayé le logiciel d'avant Corsair Link avec le meme résultat decevant et illogique

 

Pour etre complet les bandes lumineuses ont toujours bien marché et fonctionnent toujours

 

Et j'exclue un défaut du lightning node pro car j'en ai 4, c'etait le meme prix que sans,

 

je les ai tous essayé et meme résultat

 

Donc le commander; le fan et 5 lighning pro défaillant ça en quelque heures ça commence beaucoup pour etre réaliste

 

Les fans s'illuminent du moins le peu qui fonctionnent avec les jeux dont metro exodus, ceux dont je me fou royalement :laughing: , enfin bon ça marche

Edited by babaorum
Link to comment
Share on other sites

Salut, un peu compliquer a suivre mais je crois que je m'embrouille dans tout tes fils ^^ déjà on est d'accord que tu as deux lightning node pro pour controler le rgb des 8 ventilo+bandes led?

Dans le doute je demande même si vu comme tu galère j'pense que tu est déjà aller voir sur le forum anglais mais pour être sure j'prefère demander, dans a série de test tu dit que brancher en position 2, 3, 4, 5 6 ou plugs aléatoirement ne fait rien, mais c'est normale sur les fanhub (ainsi que les node pro) tout doit être branché en série (donc si tu ne branche rien sur le plug 1 ou que tu laisse un trou normale que tout parte en steack) tu est allé voir ce sujet? Zotty's CORSAIR RGB HARDWARE and iCUE Eco-system FAQ

 

Du coup si j'ai capté ta config sa donne:

sur le lighting node pro 1 canal1: 6fans connecté sur tout les ports du fanhub

sur le lighting node pro 1 canal2: 2 fans connecté sur les ports 1&2 d'un autre fanhub

sur le lighting node pro 2 canal1: des bandes led?

Edited by Kah
Link to comment
Share on other sites

Je suis aussi complétement perdu !, tout est illogique dans le fonctionnement, sauf les bandes leds qui ont toujours fonctionnés donc le mieux c'est te dire ce que j'ai et suivre tes conseils et te dire le résultat

 

J'ai 8 fans 140 LL

 

1 à l'arriere qui marchait au debut et plus rien maintenant

3 en haut qui marchent individuellement

2 devant qui marchent individuellement

2 enbas qui marchent individuellment

 

J'ai 4 lighting node pros dont les ports 4 5 6 n'ont jamais fonctionné

 

Le necessaire en USB et sata, quand je les plug ils sont bien déclarés et installés par windows 10

 

Et j'ai 4 bandes leds que je mettrais peut etre

 

Mes fans sur un hub thermaltake et tournent normalement

 

Merci pour ton aide

Edited by babaorum
Link to comment
Share on other sites

J'ai 4 lighting node pros dont les ports 4 5 6 n'ont jamais fonctionné

Tu veut dire le fanhub? le node pro n'a que deux canaux et sert a faire le lien entre le hardware et icue.

y1HePWi.png

Ils fonctionne tous sur les port 1, 2 et 3 seulement? sa me parais assez improbable d'en avoir 4 défectueux au même endroit sa voudrait dire qu'au moins tout les port4 auraient un problème, j'espère que tu n'es pas autant malchanceux!

 

Sinon pour visualiser la chose en gros:

Ventilateur arrière soit fan1

Ventilateur haut soit fan 2, 3 et 4

Ventilateur avant soit fan 5 et 6

Ventilateur bas soit fan 7 et 8

 

Le hub thermaltake tu t'en sert pour la ventilation palier au manque de port de ta carte mère (et du commander pro)

 

Et pour le RGB:

Fan 1,2,3,4,5 et 6 sur fanhub1 et 7/8 sur le port 1&2 sur fanhub2

Fanhub1 relier au nodepro1 (câble 3pin) sur le canal 1

Fanhub2 relier au nodepro1 (câble 3pin) sur le canal 2

Et un nodepro2 pour 1 à 6 bandes led sur le canal 1

Le tout alimenté évidemment et les node pro en usb a la carte mère

 

Si je dit pas de connerie c'est la configuration mini que tu devrai avoir, aussi tu pourrai me précisé ce que tu as réglé dans icue içi:attachment.php?attachmentid=35285&stc=1&d=1551574793

ps: dans ton premier message tu dit avoir des ML mais tu t'es corriger dans tes explication et ton second message, mais tu n'a bien qu'un type de ventilateur? (chaque fanhub ne peut accueillir qu'une famille de ventilo a la fois)

283906461_Sanstitre3.jpg.9ea2a54aa32996679fa526d3c8b9e506.jpg

Edited by Kah
Link to comment
Share on other sites

Ce sont tous des

 

Corsair ML140 PRO RGB, 140mm Haute Pression à Faible son Premium Ventilateur à Lévitation Magnétique, lot de 2 Ventilateurs, avec Lighting Node PRO

 

Et des

 

Corsair Lighting Node PRO Contrôleur d'Éclairage RGB avec Bandes LED RGB Individuellement Paramétrables

 

 

Tentative 1

Fan 1,2,3,4,5,6 sur fanhub 1 relié à node pro 1 sur le port 1, le tout alimentaté Sata et connecté à USB

Fan 7,8 relié à node pro 1 sur le port 2, le tout alimentaté Sata et connecté à USB

1 Bande led relié à node pro 2 sur le port 1, le tout alimentaté Sata et connecté à USB

 

Résultat 1

Fan 1 rien (port1)

Fan 2 rien (port2)

Fan 3 rien (port3)

Fan 4 rien (port4)

Fan 5 1 led sur 4 faiblement eclairé (port5)

Fan 6 rien (port6)

Fan 7 Fonctionne

Fan 8 Fonctionne

Bande led fonctionne

 

Tentative 2

Chaque fan individiluuellement sur node pro 1 sur le port 1

 

Résultat 2

Fan 1 rien

Fan 2 à Fan 8 Fonctionne

 

Tentative 3

Fan 8,7,6,5,4,3 sur fanhub 1 relié à node pro 1 sur le port 1, le tout alimentaté Sata et connecté à USB

Fan 2,1 relié à node pro 1 sur le port 2, le tout alimentaté Sata et connecté à USB

1 Bande led relié à node pro 2 sur le port 1, le tout alimentaté Sata et connecté à USB

 

Résultat 3

Fan 8 Fonctionne (port1)

Fan 7 Fonctionne (port2)

Fan 6 Fonctionne (port3)

Fan 4 1 led sur 4 faiblement eclairé (port4)

Fan 5 Rien (port5)

Fan 6 1 led sur 4 faiblement eclairé (port4) Pas la meme couleur

Fan 7 Fonctionne

Fan 8 Rien

Bande led fonctionne

Link to comment
Share on other sites

Ok sa deviens plus claire maintenant même si j'ai bien peur que le fan1 que tu indique soit défaillant:

 

J'ai cru à un soucis avec le nodepro1 en lisant la première tentative, mais en lisant le tout le fan1 serai le soucis, puisqu'il serai défaillant le branchement en série ne serai pas respecter (le fanhub ne trouve pas le fan1), la seconde tentative confirme que c'est bien le fan1 et pas le port 1 du fanhub qui pose soucis, par contre tu t'es emmêler en m'expliquant la troisième tentative:

Tentative 3

Fan 8,7,6,5,4,3 sur fanhub 1 relié à node pro 1 sur le port 1, le tout alimentaté Sata et connecté à USB

Fan 2,1 relié à node pro 1 sur le port 2, le tout alimentaté Sata et connecté à USB

1 Bande led relié à node pro 2 sur le port 1, le tout alimentaté Sata et connecté à USB

 

Résultat 3

Fan 8 Fonctionne (port1)

Fan 7 Fonctionne (port2)

Fan 6 Fonctionne (port3)

Fan 4 1 led sur 4 faiblement eclairé (port4)

Fan 5 Rien (port5)

Fan 6 1 led sur 4 faiblement eclairé (port4) Pas la meme couleur

Fan 7 Fonctionne

Fan 8 Rien

Bande led fonctionne

Si j'ai compris sur le canal1 du nodepro:

fan8, 7 et 6 fonctionne,

fan5 oui mais pas comme il faut,

fan4 marche pas et

fan3 oui mais pas comme il devrai non plus

et le canal2:

fan2 marche

fan1 refuse toujours de marché sur les trois tentative

 

Si tu peut me confirmé si j'ai bien capté, sinon tu ne m'a pas parler de la configuration dans le logiciel, le fait que fan5 et 3 ne s'illumine pas entièrement viens normalement de là.

En tout cas d'après la seconde tentative tout les ventilateur marche sauf fan1 c'est plutôt bon signe, surtout vu leurs nombre tu peut t'en passer d'un le temps de faire marcher la garantie :)

Link to comment
Share on other sites

c'est ça

 

fan 5 a juste une led allumé

 

et maintenant apres des démarrages fan 3 qui marchait à moité et d'une autre couleur, etrange car tout est reglé sur statique bleuté, ne marche plus du tout

 

J'ai pas touché à l'installation

 

Si je clic sur les led des moyeux 8,7,6 suivent mes ordres, 5 ne réagit pas ni les autres

 

http://forum.corsair.com/v3/attachment.php?attachmentid=35292&stc=1&d=1551640437

http://forum.corsair.com/v3/attachment.php?attachmentid=35293&stc=1&d=1551640478http://forum.corsair.com/v3/attachment.php?attachmentid=35294&stc=1&d=1551640502http://forum.corsair.com/v3/attachment.php?attachmentid=35294&stc=1&d=1551640509

1168345228_Screenshot-03_03_201920_08_521.thumb.png.d96690e61fd64d5d1a8af9af425f0180.png

2.thumb.png.cf6a9e54b1d6515586154ea626da0dce.png

3.thumb.png.b53d7566dfe53be30e0df9f5615533db.png

Link to comment
Share on other sites

Ok tout semble bon dans le logiciel, pour savoir quel matériel est défaillant tu va devoir faire encore des test ^^'

Si tu as laisser le fan1 défaillant c'est normale que les couleur des autres fassent leurs vie puisque le courant électrique ne passe pas comme il faut, quand tu dit une autre couleur c'est plutôt jaune ou vert? juste pour info la couleur bleue consomme légèrement plus que les autres donc si y'a pas assez de puissance dans le signal tu n'aura jamais de vraie bleue ;)

 

Comme dit dans mon dernier post le fan1 à un soucis sa c'est sure, a tu essayé de n'utiliser que le rgb des fan 2 à 8?

Après vérification tu ne devrai pas avoir de soucis de puissance à brancher 6+2 ventilateurs donc sa peut venir du fanhub ou du nodepro. Je pense pas que sa vienne du nodepro mais dans le doute si avec les 7ventilateurs qui marche dans ta tentative2 y'a toujours un soucis, en essayant un autre fanhub et/ou un autre nodepro toujours avec les fan 2 à 8 (brancher en série à partir du port1) sa devrai marché!

 

Si c'est bien le fanhub le second problème selon moi sa serai le port4 qui serai défaillant, donc si les 7 ventilo marchent en changeant de fanhub essaie une dernière fois pour être sure de brancher 5 venitlo et voir si le 4&5 fonctionne comme il faut.

 

Et si juste en changeant le nodepro sa va mieux peut être qu'un factory reset suffit a remettre le nodepro1 d'aplomb. (d'ailleurs tes 4 nodepro sont tous a jours? ver0.7.122)

 

 

EDIT: je viens d'y penser, c'est peut être tout bête mais tu vois le petit câble 3pin qui relie le fanhub au nodepro, es ce que sa ne pourrai pas être lui le fautif? si avant de test un autre fanhub tu essaie juste de changer ce petit câble?

Edited by Kah
Link to comment
Share on other sites

Tentative 4

Fan 2,3,4,5,6,7 sur fanhub 1 relié à node pro 1 sur le port 1, le tout alimenté Sata et connecté à USB

 

Résultat 3

Fan 2 Fonctionne (port1)

Fan 3 1 led allumé (port2)

Fan 4 rIen (port3)

Fan 5 rien (port4)

Fan 6 Rien (port5)

Fan 7 rien (port6)

 

Idem avec 3 fanhubs différent

 

Changement de cables meme résultat

Edited by babaorum
Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employees

Bonjour,

 

Alors j'ai tous lu mais je suis pas certain d'avoir tout compris.

 

Je vais donc reprendre en explicant le fonctionnement de base de la connectique pour les ventilateurs.

 

Les LED ventilateurs fonctionne en série, ce qui signifie que si une partie du circuit est coupé (LED défaillante, Hub défaillant) la suite ne fonctionnera pas.

 

Il faut donc connecté les ventilateurs sur le hub de 1 à 6.

Si 1 ventilateurs à une LED défaillante et qu'il se trouve ne position 3 (ce qui semblait être le cas lors du premier post) tous les ventilateurs suivant ne fonctionneront pas.

 

Autre point important, la configuration du type de ventilateur dans le logiciel.

Si un mauvais type est sélectionné ça peut créer des BUG et abîmé les LED.

 

Lors de ce genre de problème, il serai plus simple de poster des photos de la configuration du logiciel et des différents branchement et rendu.

Link to comment
Share on other sites

Bonjours Brice peut être arriverons nous a trouver la source du problème ensemble!

 

D'après cette tentatives:

Tentative 2

Chaque fan individiluuellement sur node pro 1 sur le port 1

 

Résultat 2

Fan 1 rien

Fan 2 à Fan 8 Fonctionne

Il ne devrai avoir que le fan1 avec un problème de led.

Selon ses screenshot on vois que les ventilateurs sont enregistré comme il faut dans icue.

 

Par contre avec ce nouveau test sa me chiffonne, on dirai que le fan3 a un problème alors qu'il fonctionner jusque là, le fait que tout les fanhub donne le même résultat laisse penser a un soucis avec le nodepro..

Edited by Kah
Link to comment
Share on other sites

Je viens de refaire la tentative 2 consistant à connecter chaque fan tour à tour sur le port1 du fanhub et donc à écarter une défaillance d'un fan

 

En regardant bien

 

fan 1 qui marchait au debut ne fonctionne plus des 4 leds (on le savait)

fan 3 qui marchait bien (il me semble) à 1 led qui marche plus

 

Amazon m'aurait refilé des retours ?, ou il y a de gros souci de qualité, je ne sais plus quoi penser, en tout cas j'en ai 2 à changer et bien sur j'ai jeté les boites

 

Alors ou bien je renvois à corsair directement, j'ai bien sur les factures d'achat

ou j'achete un nouveau duo à Amazon

 

et renvoi avec les 2 qui marchent pas

 

ça n'explique pas pourquoi la chaines 87654 s'arrete au 5 car le 5 à tous les leds qui fonctionnent

 

Pour les achats j'ai acheté 3 boites à Amazon ici

https://www.amazon.fr/gp/product/B076VLCCPY/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o05_s00?ie=UTF8&psc=1

 

En plus le pack à augmenté de 26 euros, si je dois me retrouver avec des trucs pas fiables ou qui marchent pas :sigh!:

 

et 1 boite dans un magasin informatique.

Edited by babaorum
Link to comment
Share on other sites

J'en suis revenu à ma petite chaine qui fonctionne 876(5)

 

Et je dois dire que c'est dingue mais fan 5 je crois bien qu'ils ne fonctionnent pas correctement à un led

 

Ce qui qui expliquerait que je n'arrive pas à faire de chaines

 

Quand je fais la chaine 8765 sur le fanhub j'ai le led defaillant qui s'allume faiblement donc 1 led

 

Et quand je branche ce fan 5 sur l'autre fanhub en position 1 j'ai mes 3 autre led qui s'allument plus pas tres vivement le led défaillant

 

Donc je resume sur les 8 fan que j'ai acheté 2 sont defaillants et 1 est tomé en panne complete

 

J'espere que Corsair va me proposer une solution, je me suis inscrit au support, je lance un ticket avec un lien vers ici

 

Je portais la faute sur les fanhubs et le logiciel mais en fait je pense qu'il n'y sont pour rien

 

Je recharge mon appareil je mettrais une photo

Edited by babaorum
Link to comment
Share on other sites

J'ai fait quelques tests ce soir je confirme que 3 fans sur 8 ont des défaillances, je les ai sorti

de ma config

 

Pour le 1er fan plus aucun led ne s'allument

Pour le 2ieme 1 led ne s'allume plus

Pour le 3ieme 1 led est bloqué sur vert et bleue

 

Presque 50% de défaillances ça fait beaucoup

 

J'ai rassemblé les autres, testés et ils marchent

 

Par contre à chaque jour sa peine depuis 1 mois, maintenant ils ne veulent plus faire de chaines seul placé sur le port 1 ils s'allument et les autre à la suite rien

 

J'ai reinstallé icue, réglé icue, mis a jour icue, mis à jour le fanhub, redemmarer, réparer icue, ils refusent toujours

 

Je vais en rester là pour ce soir pour ne pas craquer ! :laughing:

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employees

Vu que tu as plusieurs pack de ventilateur tu as donc plusieurs Fan Hub (4 logiquement)

 

As tu simplement essayé de remplacer le fan hub par un autre fan hub?

Si c'est lui qui a un défaut initialement, tes problèmes successif pourrai être de sa faute.

Link to comment
Share on other sites

C'est le même résultat avec les 4 fanhub le port 1 s'allume et apres rien, alors qu'avant j'en avais au moins 3 meme si à partir du 4 ça n'a jamais marché

 

J'ai installer; réinstaller Icue, reparer Icue, mis à jour icue, mis a jour le matériel, redemarrer Icue; il ne veut rien savoir

 

je pense désinstaller icue et ressayer corsair link au point ou j'en suis.

 

Apres avoir découverts que 3 fans fonctionnaient mal, les avoir retirer, j'esperais au moins voir une chaine de 4

 

C'est pire qu'avant pour l'instant

 

j'ai meme changer les cables au cas ou

 

Node pro et les bandes lumineuses marchent toujours bien par contre

Link to comment
Share on other sites

Issus d'un autre topic

 

Bonjour,

 

 

 

2)

Si oui dans la partie Performance, lorsque vous sélectionnez votre profil, associez vous bien les ventilateurs à ce profils ?

 

J'ai pas fait de démarche particuliere d'associer mes ventilos à un profil

 

Des qu'ils sont plug au fanhub ils sont déclarés non ?

 

Sinon je ne vois pas comment les déclarer

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employees

Bonjour,

 

La remarque faite sur un autre topic correspondait à un la gestion de la vitesse de rotation des ventilateurs sur un AIO Hydro (ou éventuellement sur un commander pro).

Ce qui ne vous concerne pas dans votre cas.

 

La seul déclaration manuel que vous devez faire et le nombre et le type de ventilateur présent sur chaque canaux du node pro.

 

attachment.php?attachmentid=34908&stc=1&d=1547120022

Link to comment
Share on other sites

C'est bien ce que je fais, mes 5 fans restant sont bons, j'ai vérifie en mode ondulation arc en ciel chaque led des moyeux

 

Je ne comprends pas pourquoi seul le port 1 s'allument et aucune chaine n'apparait

 

J'etais arrivé avant a en allumer au moins 3, et ça marchait plus à partir du 4

 

y a t il un cache ou les données sont stockés, j'ai désinstallé réinstallé

Icue et mis à jour

 

J'ai meme reset en enlevant le programme du lightning pro

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employees

Je vais résumé pour être sur d'avoir tous compris correctement.

 

- 5 ventilateurs fonctionnent parfaitement en les testant 1 par 1

- Les 4 fan hub donne le même résultat

- impossible de faire fonctionner plus d'un ventilateur

- aucun problème avec les bandes led

- Le moyeux et le nombre de ventilateur sont correctement configuré dans iCUE

 

Continuons les tests pour identifié la source du problème

Le resultat est il identique dans les cas suivant :

 

Remplacement du Node pro par un autre

Remplacement du cable entre le node pro et le Fan Hub

inversion des bandes led et les ventilateurs entre les canaux 1 et 2

 

Pour iCUE oui un cache ou du moins des fichiers caché sont bien présent même après la désinstallation du logiciel.

Link to comment
Share on other sites

J'ai changé les fils, les node pro, les fanhub, a chaque fois je fais la mise à jour, le redémarrage, le réglage

 

Port 1 ou 2 du node pro

 

j'ai 1 ou 2 fans allumés, le reste reste eteint

 

Maintenant je n'ai que le fan 1 d'allumé

 

J'avais réussi à allumé le fan 2 en connectant en plus le commander pro et le fan 1 en port 1, ce qui a allumé le fan 2 :confused:, j'ai tenté là de le reproduire apres mais rien

 

En fait le logiciel ne se préoccupe absolument pas de ce que je lui demande

 

Je vais tester de le réinstaller encore une fois ce soir et passer un coup de CCcleaner

 

Quand j'en avais 2 d'allumé, je change le node pro, et plus qu'un meme avec la mise à jour, je remets l'ancien node pro, je retrouve les 2 fan d'allumé :confused:

Edited by babaorum
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai bien recu le nouveau commander pro, j'attends toujours les 3 fans

 

Concernant le commander pro neuf les résultats sont déconcertant

 

Je l'ai branché une fois et il faisait bien tourner mes fans, par contre seul le port 1 s'allument les autre reste eteint, aucune chaine

 

Je le branche une seconde fois, exactement le meme souci que le premier le connecteur du fan 2 ne délivre plus d'energie

 

Comme je ne veux pas croire que 2 commander pro est le meme probleme sur le meme port

 

j'en déduis que c'est votre logiciel qui fait n'importe quoi

 

Le fan 2 branché sur le thermaltake tourne tres bien donc ça ne vient pas de ses pins.

 

Je pense que je vais en resté là apres 1 mois et demi d'essai

 

je vais juste me contenté des bandes led pour le moment et laisser mes fans eteints

 

Quelqu'un trouvera la solution peut etre

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employees

Bonjour,

 

Concernant un port de ventilateur qui ne fonctionne pas, c'était la première fois que j'avais le retour sur ton premier exemplaire, là tu as un second qui ne fonctionne pas non plus je trouve ça très étrange.

 

Le logiciel rencontre pas de problème avec les commander, j'en utilise actuellement 1 avec 6 ventilateurs connecté dessus.

 

Aurai tu la possibilité de poster les photos complète de ta configuration et les détails du câblage ?

 

Je joins aussi un exemple de profil comprenant 6 ML / canaux (couleur bleu)

il y a aussi une configuration pour 3 ventilateurs en courbe personnalisé.

Test.cueprofile

Link to comment
Share on other sites

Je te posterai tout cela d'ici la fin de semaine avec photos

 

C'est effectivement pas normal que seul 1 fan s'illumine sur le port 1 que ce soit le commander ou classique avec le node pro surtout en utilisant 5 exemplaires node pro et lightning pro neuf

 

Je ne suis plus arrivé à faire s'allumer plus de 2 fans quand j'ai enlevé les 3 avec des leds défectueux

 

(le meme souci que l'autre client, je ne sais pas ou il en est)

 

Pas normal que 2 commander pro neuf ne delivrent plus d'energie à la seconde connection d'un fan sur le port 2

 

En fait il y a des reglages dans ICue que ce soit Pour alimenter un port en energie ou illuminer un fan

 

Tout se comporte comme si ICue faisait n'importe quoi et est incapable de s'actualiser pourtant je ne compte plus le nombre de fois que je l'ai mis à jour, actualiser etc

 

J'ai meme pensé que c'etait à cause de ma carte USB qui démultiplie les ports USB, mon boitier à des ports USB qui fonctionnent pas branché sur cette carte et qui fonctionnent si directement bracnché sur la carte mere

 

Mais là le commander est branché directement à la carte mère et c'est pareil

Edited by babaorum
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...