Jump to content
Corsair Community

bug lancement jeu depuis installation corsair icue + clavier + souris


Nicouille04

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je suis l'heureux propriétaire d'un clavier K55 RGB et souris harpoon RGB depuis hier (merci papa Noël). J'ai installé Icue et effectué quelques réglages mineurs. Ensuite j'ai lancé le jeu Monster Hunter world auquel je joue depuis de nombreuses semaines et là, je fais face à un bug écran noir, obligé de redémarrer le pc.

J'ai débranché clavier et souris et rebranché mes anciens et ça fonctionne. C'est donc bien mes acquisitions corsair qui sont la source du problème.

 

Quelqu'un peut-il m'aider ?

 

 

merci d'avance pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai essayé juste la souris harpoon sans le clavier et ça marche ...

 

Non je n'ai pas essayé d'autres ports. Les deux fonctionnent ensemble avec les ports sur lesquels ils sont branchés, c'est quand je lance le jeu que ça plante. Je vais quand même essayer demain ainsi que le clavier seul sans la souris. Qu'entends-tu par "polling rate" ? Sorry je suis novice là dedans

Link to comment
Share on other sites

Je me suis un peu avancé, ça ne fonctionne de nouveau plus. Trop bizarre ce truc, j'ai changé de port et ça a fonctionné une journée. Je relance le jeu le soir et là ça marche plus. Je vais refaire la même manip' mais s'il faut faire ça à chaque fois c'est pas génial
Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employees

Bonjour,

 

Il faut si possible changer de contrôleur USB (1 controleur USB = 2 port usb)

 

Essaye aussi plus par curiosité si le mode bios permet de résoudre le souci.

(F1 + verrouillage windonws pendant quelques secondes)

Il suffit de refaire la manipulation en sens inverse pour retourner en mode standard.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai changé de contrôleur usb comme vous dites mais ça ne règle pas le problème et en + je trouverais ça franchement moyen, tout le monde n'a pas plusieurs contrôleurs usb. De + j'achète justement un pack clavier souris (et même tapis!) pour éviter les éventuels conflits et paf ça en crée un!

J'espère juste que c'est à mettre sur le compte de ce jeu-là sans quoi corsair n'aura pas marqué des points.

 

 

Concernant la manip avec le bios je ne comprends pas ce que je dois tester ? je vais dans le bios et après ?

 

merci pour votre aide en tout cas

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employees

Bonjour,

 

La demande concernant les tests des contrôleurs USB, est pour vérifier que votre problème ne provient pas de la puissance de ceux-ci.

Il arrive parfois que les contrôleurs ne respectent pas la puissance minimal.

 

Pour la manipulation, celle-ci doit être faite depuis windows et modifiera le mode de fonctionnement de votre clavier.

 

Celle-ci à uniquement pour but d'essayer d'identifier la source du problème que vous rencontrez.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...