Jump to content
Corsair Community

Corsair STRAFE RGB MK.2 non reconnu par iCUE


meh1

Recommended Posts

bonjour à tous,

j'ai acheté il y a moins d'un mois un pc que j'ai monté. Dans tout ce que j'ai acheté, j'ai pris le Corsair STRAFE RGB MK.2.

il y a 2 jours il y a eu la mise à jour du Logiciel (v3.10.125) de iCUE.

Le premier jour après la mise à jour, mon clavier avait du mal a être reconnu (j'ai dù redémarrer mon ordi pour que le clavier soit à nouveau détecté par iCUE). Aujourd'hui ... rien, rien n'a été détecté par iCUE ...

 

Du coup je l'ai désinstallé, réinstallé : rien

 

j'ai fait une restauration du système : rien. Du coup j'ai annulé la restauration du système, MAIS ai remarqué qu'il y avait 3 pilotes de corsair qui s'étaient installés

1545521522-554.png

 

comment puis-je désinstaller ces pilotes (ou autre pilotes venant de corsair) ? pour reprendre à zero, et éviter les conflits entre pilotes.

 

je tiens à dire que le clavier marche bien et qu'il est détecté par Windows dans les périphériques et imprimantes. Donc je suis presque sûr que c'est iCUE qui pose problème ou un ancien pilote faisant bugger iCUE.

J'ai installé la version 3.9.93 pour voir si ça marchait ... mais toujours rien.

Avez vous des solutions et/ou avez vous eu le même problème ?

Merci d’avance.

Link to comment
Share on other sites

problème résolu après une longue recherche sur les forums

anglais :

 

j'ai lancé iCUE, aucun appareil détecté à ce moment là. une fois iCUE lancé, j'ai débranché le clavier de l'ordi (branché donc via son port USB). Puis, en maintenant la touche echap de mon clavier,j'ai branché le clavier.J'ai attendu que iCUE détecte le clavier (avec un petit point d’exclamation rouge sur le bord de la photo du clavier) . une fois que le clavier est détecté, cliquer sur l'onglet "RÉGLAGES" puis "mettre à jour le micrologiciel ou télécharger le micrologiciel (je ne sais plus trop comment ça se présentait mais en gros c'est ça).

 

je vous met des screen photoshoper parce que j'ai pas screen au moment de faire la manip.

1545593989-icue.png

 

1545593982-icue2.png

 

attention si vous faite la manip, vous n'aurez pas forcément "effacer le stockage intégré" ou "mettre à jour" mais ça sera sur un de ces emplacement qui vous devrez cliquer pour qui le clavier sois remis sur pied.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...