Jump to content
Corsair Community

Changements intempestifs de Profils


GeDy

Recommended Posts

Bonjour,

 

Ayant fait l'acquisition d'un Strafe RGB MK.2 récemment, j'ai commencé il y a peu à m'intéresser à ICUE et j'ai donc créé différents profils (notamment pour une plus fine gestion des "Actions").

 

Cependant, lorsque je lie un profil à un programme particulier, il arrive dans certains cas qu'ICUE ne parvienne pas à stabiliser le profil et "switche" en permanence entre le profil lié au logiciel en question et un autre (comme si il re-détectait en permanence l'ouverture du programme).

 

Cela m'est arrivé pour des jeux qui se lançaient en mode fenêtré. J'ai donc résolu le problème en forçant l'ouverture en plein écran. Cependant, je ne peux pas faire de même pour des logiciels style Suite Office (Word, Excel, etc.) ou Adobe (Lightroom, etc.)...

 

Y a t'il quelque chose de particulier à faire dans ces cas là ?

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employees

Bonjour,

 

La modification de profil intervient t'elle lorsque vous passer d'une fenêtre à l'autre ou lorsque vous utilisez sur le logiciel ?

 

Le profil n'est pris en compte que lorsque vous êtes sur la fenêtre associé au profil.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

La modification du profil intervient bien lorsque j'utilise le programme en question et que je ne change plus de fenêtre.

 

De plus, j'ai bien conscience que le profil n'est actif que lorsque je suis sur la fenêtre associée au profil puisque tout fonctionne normalement avec un profil test que j'ai créé et qui est associé à un jeu. J'ai d’ailleurs suivi exactement la même démarche pour la création des profils associés aux logiciels, qui eux ne semblent pas fonctionner correctement.

 

Néanmoins, à une seule occasion depuis les tests que j'ai effectués, les profils ont fonctionné correctement. Cela est survenu suite à une sortie de veille de mon ordinateur. A ce moment là, tous les profils fonctionnaient normalement : changement automatique du profil au démarrage du logiciel associé, maintient de ce profil sans discontinuité durant l'utilisation et retour au profil par défaut lors de la fermeture/réduction du programme associé.

 

Ce bon fonctionnement a disparu après le démarrage suivant de mon ordinateur et n'est pas réapparu depuis.

 

 

De plus, un autre dysfonctionnement semble intervenir en même temps que les problèmes cités plus haut. Lorsque l'on créé un profil et que l'on renseigne le chemin du programme associé dans la case "Lier le profil au programme", le logiciel détecte (et a juste titre) que le programme n'est pas exécuté à l'instant présent et switch donc sur le programme suivant. Cela ne laisse donc pas la possibilité de "travailler" sur le profil et d'aller ajouter des macro spécifiques par exemple.

 

Je prenais ce fonctionnement pour un problème d'optimisation du logiciel à l'origine mais le fait que ce comportement ne s'est pas reproduit lors de la phase où le logiciel fonctionnait correctement m'a fait d'avantage penser à un bug...

 

Merci d'avance pour votre réponse.

 

(Je m'excuse pour la longueur de mon message mais peut-être que des retours comme le mien peuvent aider à développer encore un peu plus ce logiciel puisque j'ai cru comprendre qu'il était encore en développement.)

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employees

Pouvez vous me citer les logiciels et leur version exacte sur lesquels vous rencontrez ce problème de switch intempestif.

J'ai testé sur word, excel et powerpoint et je n'ai pas rencontrer le problème.

 

Pouvez vous également me faire parvenir les informations système et les journaux que je puisse faire remonter votre problème auprès de nos équipes de développement.

 

Je ne rencontre pas le souci de changement de profils lors que je souhaites modifié une action en cours lors que l'un de mes profils logiciel est actif.

 

Utilisez vous bien la versio 3.5.111 d'iCUE ?

Link to comment
Share on other sites

Pour les logiciels il s'agit de Word, Excel, PowerPoint (version 1806 pour les trois) et Lightroom 5 (Version 5.2). Je n'ai pas fait de tests sur d'autres logiciels pour le moment.

 

J'utilise bien la version 3.5.111 d'ICUE.

 

J'ai joint un export des infos system et journaux. Par contre, les journaux "Service_Trace.log" et "Service_Trace.0.log" vous sont'ils necessaires ? Même compressés indépendamment du reste ils dépassent la limite des 5 Mo du forum...

System.zip

Link to comment
Share on other sites

Après pas mal de tests, il semblerait que le problème vienne de l'interaction avec le logiciel RGB Fusion de Gigabyte.

 

J'avais pensé à ça au début mais mes précédents tests n'avaient rien donnés. En persévérant un peu je me suis rendu compte que les problèmes apparaissent quand le processus SelLedV2 (qui correspond à RGB Fusion) est actif...

 

Il ne semble pas y avoir d'autres instabilités à noter en dehors de ça.

 

Merci quand même pour votre implication et bon courage pour la suite du développement de ce très beau logiciel.

 

Corsair au Top, comme souvent ! Merci !

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employees

En effet, les différents logiciel de gestion des LED rentre souvent en conflit en raison des protocoles utilisés.

 

Votre problème initial n'étant pas associé a la gestion des LED je n'avais pas envisagé cette source de problème.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...