Jump to content
Corsair Community

problème sérieux à cause du logiciel corsair HELP !


Philory

Recommended Posts

Bonjour à vous,

 

 

J'ai un souci depuis un petit temps, quand le logiciel Cue de corsair est actif sur mon pc il me fait un ecran bleu aléatoirement et me redémarre mon pc en me stipulant ''video TDR failure nvlddmkm.sys'' par exemple en jeu il va me faire un gros freez tout à coup, et mon écran ensuite deviens noir, il se rallume ensuite et me met : video TDR failure nvlddmkm.sys et ensuite mon pc redémarre normal ...

 

Je sais d'ou viens le problème mais je ne sais pas comment le régler ...

En clair si je laisse actif le logiciel CUE qui s'occupe de mes ventilateurs HD RGB corsair et de mon clavier Corsair K70 M.K2 (je ne peux en aucun cas enlever le logiciel CUE vu qu'il s'occupe de mes ventilateurs et clavier.

 

Avant j'avais le corsair K70 simple et je gérais les ventilateurs avec le logiciel Corsair Link et avec autre logiciel pour mon clavier K70(ancien) et je devais à chaque fois quitter l'application corsair Link car sinon ça me faisais ce que je vous ai expliqué plus haut ... Mais l’avantage que j'avais c'est que ma config corsair link sur mes ventilateurs que ça soit sur le RGB ou vitesse restait même si je quittais l'application.

 

 

C'est vraiment très dérangeant car cela arrive vraiment à des moments très aléatoire, ce que je remarque aussi c'est que quand j'ai mon bug, le logo lumineux de ma carte graphique clignote en sacade comme si elle rentrait en conflit avec le logiciel de corsair ...

 

Enfin bon j'espère que vous serrez m'aider je ne vois pas du tout comment regler ce souci ... C'est frustrant ...

 

Bonne journée à vous et merci.

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employees

Bonjour,

 

Le message d'erreur correspond à une erreur de drivers vidéo, a tu essayé de supprimer totalement les drivers vidéo, effectuer un nettoyage du registre et des fichiers restant, puis de réinstaller te drivers Nvidia ?

 

Pour le logiciel, tu peux également envisager de passer sur iCUE ou lieux de CUE.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour Brice,

 

Désolé pour la réponse tardive

 

J'ai formaté et aussi tout réinstaller, le problème persiste c'est vraiment étrange, et je suis bien sur ICUE le dernier logiciel de corsair, c'est vraiment etrange que ça me freez et me met video TDR failure nvlddmkm.sys , pourtant avec mon ancien clavier j'avais juste a enlever le logiciel corsair link dans ma barre systeme en bas à droite, donc mes ventilateurs rgb et bande rgb restaient avec la dernière configuration et ca fonctionnait sans souci, je n'avais pas ce problème de freez et ecran bleu et redémarrage ...

 

Donc je vois pas d'ou pourrai venir le problème, enfin dans tout les cas c'est un conflit entre le logiciel ICUE (ou corsair link y est intégré du coup et aussi utility engine) mais dans tout les cas faut que je trouve le problème car j'ai acheter le MK2 et ca m’embêterais de devoir le renvoyer et de jouer avec mon ancien clavier juste à cause de ce genre de problème :'( vous n'avez pas d'autre solution s'il vous plait ?

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employees

Peux tu m'envoyer les informations système et les log du logiciel, je vais demander à notre équipe de vérifier si y a aucun conflit.

 

attachment.php?attachmentid=33655&stc=1&d=1531122111

 

 

Mais de mon coté je penche vraiment pour un souci de stabilité de ta carte graphique.

Peux tu faire une passe OCCT GPU sans le logiciel iCUE de lancé ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Brice,

 

Alors je n'ai plus pour l'instant mon clavier MK2 K70 car je l'ai renvoyé à cause de ce problème et j'ai gardé mon K70 RGB ''ancien'', Mais j'ai le même problème avec le corsair link donc je vais vous envoyez avec le corsair link ce que vous me demandez, car dans tout les cas j'ai le même souci si je laisse corsair link actif il fait la même chose et la seul particularité c'est que j'ai pas ce souci quand je quitte l'application ''corsair link''.

 

Par contre je ne trouve pas le même onglet sur corsair link, pouvez vous m'indiquez comment je peux vous envoyez les logs/et infos de mon corsair link svp ?

 

PS: Je n'ai plus le problème quand le logiciel ICUE est éteint, donc de base la carte graphique n'a rien, j'ai fais les test ils n'y a pas de souci.

Je ne sais pas si c'est ça mais je vous l'envoi au cas ou c'est ça qu'il vous faut.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Brice,

 

Que devrait je faire du coup ? Réinstaller ICUE et attendre que le crash TDR ce passe et ensuite envoyer les rapports ? Ou je peux envoyer les infos sans qu'il y ai le crash ?

 

Merci de tes réponses.

 

Cordialement, Philory

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employees

Tu peux déjà extraire les erreurs présent dans les journaux d’événement Windows.

Il existe des petits logiciel qui permettent également d'identifier plus en détail le BOSD.

WinDBG / BlueScreenView.

 

Le batch d'extraction des erreurs : https://framadrop.org/r/bvdAkVSCRA#4tGnifr/uWANG98SLlmfWecfPzjQa0glBFq10Y8lsMQ=

 

Le lien pour WinDBG : https://docs.microsoft.com/fr-fr/windows-hardware/drivers/debugger/

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Brice,

 

Voici un copier coller des erreurs corsair que j'ai eu.

 

Par contre pour le WInDBG j'ai pas réussi à le faire fonctionner, car je ne connais pas du tout la façon de procéder ^^ vu que c'est la 1ere fois que j'utilise ce genre de logiciel.

 

Voici les copier coller :

 

Event[42]:

Log Name: System

Source: Service Control Manager

Date: 2018-07-02T00:36:09.290

Event ID: 7031

Task: N/A

Level: Erreur

Opcode: N/A

Keyword: Classique

User: N/A

User Name: N/A

Computer: Philory

Description:

Le service Corsair Service s’est terminé de manière inattendue. Ceci s’est produit 1 fois. L’action corrective suivante va être effectuée dans 60000 millisecondes*: Redémarrer le service.

 

Et je pense que c'est ça :

 

Event[14]:

Log Name: Application

Source: Application Error

Date: 2018-05-25T22:02:44.000

Event ID: 1000

Task: Événements d’arrêts inattendus d’applications

Level: Erreur

Opcode: Informations

Keyword: Classique

User: N/A

User Name: N/A

Computer: Philory

Description:

Nom de l’application défaillante CorsairLink4.exe, version : 4.9.7.35, horodatage : 0x5abe3205

Nom du module défaillant : KERNELBASE.dll, version : 6.3.9600.18938, horodatage : 0x5a7dd8a7

Code d’exception : 0xe0434352

Décalage d’erreur : 0x00015ef8

ID du processus défaillant : 0xd3c

Heure de début de l’application défaillante : 0x01d3f46358333bef

Chemin d’accès de l’application défaillante : C:\Program Files (x86)\CorsairLink4\CorsairLink4.exe

Chemin d’accès du module défaillant: C:\Windows\SYSTEM32\KERNELBASE.dll

ID de rapport : 962b06f3-6056-11e8-82d4-448a5b8dcd22

Nom complet du package défaillant*:

ID de l’application relative au package défaillant*:

 

Event[15]:

Log Name: Application

Source: .NET Runtime

Date: 2018-05-25T22:02:44.000

Event ID: 1026

Task: N/A

Level: Erreur

Opcode: Informations

Keyword: Classique

User: N/A

User Name: N/A

Computer: Philory

Description:

Application*: CorsairLink4.exe

Version du Framework*: v4.0.30319

Description : le processus a été arrêté en raison d'une exception non gérée.

Informations sur l'exception*: System.Runtime.Remoting.RemotingException

 

Server stack trace:

à System.Runtime.Remoting.Channels.Ipc.IpcPort.Read(Byte[] data, Int32 offset, Int32 length)

à System.Runtime.Remoting.Channels.Ipc.PipeStream.Read(Byte[] buffer, Int32 offset, Int32 size)

à System.Runtime.Remoting.Channels.SocketHandler.ReadFromSocket(Byte[] buffer, Int32 offset, Int32 count)

à System.Runtime.Remoting.Channels.SocketHandler.Read(Byte[] buffer, Int32 offset, Int32 count)

à System.Runtime.Remoting.Channels.SocketHandler.ReadAndMatchFourBytes(Byte[] buffer)

à System.Runtime.Remoting.Channels.Tcp.TcpSocketHandler.ReadAndMatchPreamble()

à System.Runtime.Remoting.Channels.Tcp.TcpSocketHandler.ReadVersionAndOperation(UInt16& operation)

à System.Runtime.Remoting.Channels.Ipc.IpcClientHandler.ReadHeaders()

à System.Runtime.Remoting.Channels.Ipc.IpcClientTransportSink.ProcessMessage(IMessage msg, ITransportHeaders requestHeaders, Stream requestStream, ITransportHeaders& responseHeaders, Stream& responseStream)

à System.Runtime.Remoting.Channels.BinaryClientFormatterSink.SyncProcessMessage(IMessage msg)

à System.Runtime.Remoting.Proxies.RealProxy.HandleReturnMessage(System.Runtime.Remoting.Messaging.IMessage, System.Runtime.Remoting.Messaging.IMessage)

à System.Runtime.Remoting.Proxies.RealProxy.PrivateInvoke(System.Runtime.Remoting.Proxies.MessageData ByRef, Int32)

à Microsoft.Shell.SingleInstance`1+IPCRemoteService[[system.__Canon, mscorlib, Version=4.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=b77a5c561934e089]].InvokeFirstInstance(System.Collections.Generic.IList`1<System.String>)

à Microsoft.Shell.SingleInstance`1[[system.__Canon, mscorlib, Version=4.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=b77a5c561934e089]].SignalFirstInstance(System.String, System.Collections.Generic.IList`1<System.String>)

à Microsoft.Shell.SingleInstance`1[[system.__Canon, mscorlib, Version=4.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=b77a5c561934e089]].InitializeAsFirstInstance(System.String)

à CorsairLink4.Win7.App.Main(System.String[])

 

 

 

Event[16]:

Log Name: Application

Source: Application Error

Date: 2018-05-20T20:18:04.000

Event ID: 1000

Task: Événements d’arrêts inattendus d’applications

Level: Erreur

Opcode: Informations

Keyword: Classique

User: N/A

User Name: N/A

Computer: Philory

Description:

Nom de l’application défaillante CorsairLink4.exe, version : 4.9.7.35, horodatage : 0x5abe3205

Nom du module défaillant : KERNELBASE.dll, version : 6.3.9600.18938, horodatage : 0x5a7dd8a7

Code d’exception : 0xe0434352

Décalage d’erreur : 0x00015ef8

ID du processus défaillant : 0xaf8

Heure de début de l’application défaillante : 0x01d3f066e43e04af

Chemin d’accès de l’application défaillante : C:\Program Files (x86)\CorsairLink4\CorsairLink4.exe

Chemin d’accès du module défaillant: C:\Windows\SYSTEM32\KERNELBASE.dll

ID de rapport : 227e158a-5c5a-11e8-82d1-448a5b8dcd22

Nom complet du package défaillant*:

ID de l’application relative au package défaillant*:

 

Event[17]:

Log Name: Application

Source: .NET Runtime

Date: 2018-05-20T20:18:03.000

Event ID: 1026

Task: N/A

Level: Erreur

Opcode: Informations

Keyword: Classique

User: N/A

User Name: N/A

Computer: Philory

Description:

Application*: CorsairLink4.exe

Version du Framework*: v4.0.30319

Description : le processus a été arrêté en raison d'une exception non gérée.

Informations sur l'exception*: System.Runtime.Remoting.RemotingException

 

Server stack trace:

à System.Runtime.Remoting.Channels.Ipc.IpcPort.Read(Byte[] data, Int32 offset, Int32 length)

à System.Runtime.Remoting.Channels.Ipc.PipeStream.Read(Byte[] buffer, Int32 offset, Int32 size)

à System.Runtime.Remoting.Channels.SocketHandler.ReadFromSocket(Byte[] buffer, Int32 offset, Int32 count)

à System.Runtime.Remoting.Channels.SocketHandler.Read(Byte[] buffer, Int32 offset, Int32 count)

à System.Runtime.Remoting.Channels.SocketHandler.ReadAndMatchFourBytes(Byte[] buffer)

à System.Runtime.Remoting.Channels.Tcp.TcpSocketHandler.ReadAndMatchPreamble()

à System.Runtime.Remoting.Channels.Tcp.TcpSocketHandler.ReadVersionAndOperation(UInt16& operation)

à System.Runtime.Remoting.Channels.Ipc.IpcClientHandler.ReadHeaders()

à System.Runtime.Remoting.Channels.Ipc.IpcClientTransportSink.ProcessMessage(IMessage msg, ITransportHeaders requestHeaders, Stream requestStream, ITransportHeaders& responseHeaders, Stream& responseStream)

à System.Runtime.Remoting.Channels.BinaryClientFormatterSink.SyncProcessMessage(IMessage msg)

à System.Runtime.Remoting.Proxies.RealProxy.HandleReturnMessage(System.Runtime.Remoting.Messaging.IMessage, System.Runtime.Remoting.Messaging.IMessage)

à System.Runtime.Remoting.Proxies.RealProxy.PrivateInvoke(System.Runtime.Remoting.Proxies.MessageData ByRef, Int32)

à Microsoft.Shell.SingleInstance`1+IPCRemoteService[[system.__Canon, mscorlib, Version=4.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=b77a5c561934e089]].InvokeFirstInstance(System.Collections.Generic.IList`1<System.String>)

à Microsoft.Shell.SingleInstance`1[[system.__Canon, mscorlib, Version=4.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=b77a5c561934e089]].SignalFirstInstance(System.String, System.Collections.Generic.IList`1<System.String>)

à Microsoft.Shell.SingleInstance`1[[system.__Canon, mscorlib, Version=4.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=b77a5c561934e089]].InitializeAsFirstInstance(System.String)

à CorsairLink4.Win7.App.Main(System.String[])

 

 

Event[22]:

Log Name: Application

Source: Application Error

Date: 2018-05-16T19:31:11.000

Event ID: 1000

Task: Événements d’arrêts inattendus d’applications

Level: Erreur

Opcode: Informations

Keyword: Classique

User: N/A

User Name: N/A

Computer: Philory

Description:

Nom de l’application défaillante CorsairLink4.exe, version : 4.9.7.35, horodatage : 0x5abe3205

Nom du module défaillant : KERNELBASE.dll, version : 6.3.9600.18938, horodatage : 0x5a7dd8a7

Code d’exception : 0xe0434352

Décalage d’erreur : 0x00015ef8

ID du processus défaillant : 0xf10

Heure de début de l’application défaillante : 0x01d3ed3bae7aaefd

Chemin d’accès de l’application défaillante : C:\Program Files (x86)\CorsairLink4\CorsairLink4.exe

Chemin d’accès du module défaillant: C:\Windows\SYSTEM32\KERNELBASE.dll

ID de rapport : ec35d126-592e-11e8-82cc-448a5b8dcd22

Nom complet du package défaillant*:

ID de l’application relative au package défaillant*:

 

Event[23]:

Log Name: Application

Source: .NET Runtime

Date: 2018-05-16T19:31:11.000

Event ID: 1026

Task: N/A

Level: Erreur

Opcode: Informations

Keyword: Classique

User: N/A

User Name: N/A

Computer: Philory

Description:

Application*: CorsairLink4.exe

Version du Framework*: v4.0.30319

Description : le processus a été arrêté en raison d'une exception non gérée.

Informations sur l'exception*: System.Runtime.Remoting.RemotingException

 

Server stack trace:

à System.Runtime.Remoting.Channels.Ipc.IpcPort.Connect(String portName, Boolean secure, TokenImpersonationLevel impersonationLevel, Int32 timeout)

à System.Runtime.Remoting.Channels.Ipc.ConnectionCache.GetConnection(String portName, Boolean secure, TokenImpersonationLevel level, Int32 timeout)

à System.Runtime.Remoting.Channels.Ipc.IpcClientTransportSink.ProcessMessage(IMessage msg, ITransportHeaders requestHeaders, Stream requestStream, ITransportHeaders& responseHeaders, Stream& responseStream)

à System.Runtime.Remoting.Channels.BinaryClientFormatterSink.SyncProcessMessage(IMessage msg)

à System.Runtime.Remoting.Proxies.RealProxy.HandleReturnMessage(System.Runtime.Remoting.Messaging.IMessage, System.Runtime.Remoting.Messaging.IMessage)

à System.Runtime.Remoting.Proxies.RealProxy.PrivateInvoke(System.Runtime.Remoting.Proxies.MessageData ByRef, Int32)

à Microsoft.Shell.SingleInstance`1+IPCRemoteService[[system.__Canon, mscorlib, Version=4.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=b77a5c561934e089]].InvokeFirstInstance(System.Collections.Generic.IList`1<System.String>)

à Microsoft.Shell.SingleInstance`1[[system.__Canon, mscorlib, Version=4.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=b77a5c561934e089]].SignalFirstInstance(System.String, System.Collections.Generic.IList`1<System.String>)

à Microsoft.Shell.SingleInstance`1[[system.__Canon, mscorlib, Version=4.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=b77a5c561934e089]].InitializeAsFirstInstance(System.String)

à CorsairLink4.Win7.App.Main(System.String[])

 

 

 

 

Voilà j'ai fais un rapport sur 100 pour être sur de trouver, et voilà ce que j'ai comme erreur j'espère que ca va vous éclairer sur mon problème

et que cela permettra de le trouver et surtout de pouvoir jouer enfin avec mon MK2 lol merci d'avance.

 

Cordialement, Philory

 

Cordialement, Philory

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employees

Je note 2 chose :

Une erreur de DLL et une erreur .NET

 

Pour la première essayer de taper la commande suivante depuis un invite de commande lancé en mode administrateur : regsvr32 KERNELBASE.dll

Une fois le pc redémarrer si le problème persiste essayer la commande sfc /scannow

 

 

Pour la seconde erreur pouvez vous vérifier que votre Framework .net est bien à jour :

https://www.microsoft.com/net/download/dotnet-framework-runtime

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Brice,

 

J'ai fais la commande que vous m'avez demandé et il me met un message dans une autre fenêtre blanche avec une croix rouge :

 

'' Le module <<KERNELBASE.dll>> a été chargé, mais le point d'entrée DllRegisterServer est introuvable.

 

''Vérifier que <<KERNELBASE.dll>> est un fichier DLL ou OCX valide, puis réessayer.

 

Pour le Framework .net :

Il me dit ''.NET Framework 4.7.2 ou une mise à jour ultérieure est déjà installé sur cet ordinateur.

.''

 

Et pour le sfc /scannow :

La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais n'a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont inclus dans le journal que la journalisation n'est pas actuellement prise en charge dans les scénarios de service hors connexion.

 

 

Merci encore d'être si rapide, et de m'aider jusqu'au bout, nous allons bien finir pas trouver ! ^^

 

Je vous écoute je fais quoi maintenant ?

 

 

Cordialement, Jason Ketele

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employees

Bonjour,

 

Au vu du retour des commande SFC et Regsrv32 votre installation Windows semblent avoir un nombre de fichier corrompu important.

 

Dans ce cas, je vous conseille d'effectuer une réinstallation complète du système.

Si vous utilisez Windows 10, vous avez la possibilité de réinstaller sans perte de vos fichiers. Il vous faudra tout de même réinstaller l'ensemble de vos applications.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...